Des chutes … au(x) Top(s) #3 (enfin pas vraiment)

Voilà un petit moment que je n’avais pas fait de post sur mes chutes (après les opus #1 et #2), pourtant j’ai déjà réalisé quelques pièces. Pour une fois, j’ai utilisé de vrais (petits) morceaux!

Commençons par une mini jupe de Burda.

mini jupe burda

Ce n’est pas une nouveauté ici, puisque vous l’avez déjà vu en version jupe crayon . J’ai utilisé le tissu doré de ma veste Bernadette (trouvé au Marché Saint Michel) pour en faire une jupe toute courte. En tant que bonne feinéante (il faut dire que la partie décalquage du patron n’est pas mon kif), j’ai cherché un modèle déjà « prêt à l’emploi » dans mes étagères, j’ai donc ressorti le papier de soie du Burda d’avril 2012.

000001869180

Burda Avril 2012

Bon le tissu étant un peu raide, j’ai eu peur d’être trop serrée, et de déchirer les coutures (oui, oui, carrément) d’une jupe intégralement faite dans ce brocard. Je me suis dit qu’une association serait peut être plus judicieuse, notamment avec un tissu avec élasthane ET noir (effet amincissant, pas folle!). J’avais un petit bout de gabardine noir de mon vieux pantalon boot cut, qui date de … Pfiouuuu du temps où j’étais encore à Paris!

mini jupe burda

Et voilà la petite jupette faite en une soirée. Bon il n’y a pas de parementure, puisque c’est le haut de la jupe qui est retourné. J’en conviens avec vous les finitions ne sont pas du plus haut niveau, néanmoins, j’ai tout surfilé avec ma surjeteuse. Je n’ai pas eu le courage de faire l’ourlet à la main, et la fermeture n’est pas du tout invisible (c’est la faute au tissu pas à moi , bien entendu!).

mini jupe burda

Vous l’aurez remarqué, cette Mini est une taille haute, ce qui permet de faire gaine et de la proyer également avec un plantain dessous pour un look plus rétro.

mini jupe burda

Place aux photos en intérieur et toute seule (enfin , avec les deux loulous…).

mini jupe burda

mini jupe burda
mini jupe burda

mini jupe burda

mini jupe burda
mini jupe burda

Pour finir le short Chataigne que l’on ne présente plus! Ce classique Deer and Doeien de votre dressing de couturière, est mon deuxième et surement pas dernier!

chataigne_332

short chataigne deer and doe

J’avais vraiment genre 40/50 cm de tissu de chutes de ma veste Michelle adorée (tenez, d’ailleurs le printemps va arriver, je vais bientôt attaquer ma 4° version…). Et j’ai réussi à caser (presque) toutes mes pièces pour mon short cousu dans la foulée. Je vous raconte pas comment j’étais ravie! Ce joli tissu de chez Papi Tissu, est très fou et super joli avec ses chevrons argentés.

short chataigne deer and doe

Le short est un peu plus court que prévu, et j’ai bidouillé l’ourlet du bas pour faire un revers cousu à la main , je n’avais pas assez de tissu pour les empiècements revers. Et j’aime beaucoup cette finition.

J’ai utilisé les chutes de mon top asymétrique de Burda pour les pièces intérieures, et une fermeture du stock non invisible (ma nouvelle excuse pour le fait qu’elle ne soit pas invisible!)

short chataigne deer and doe

Il est très porté cet hiver mon short chéri, que j’ai taillé en 38 cette fois-ci. La taille convient, avec une peu d’aisance.

short chataigne deer and doe

short chataigne deer and doe

short chataigne deer and doe

short chataigne deer and doe

short chataigne deer and doe

DSC_1243

Je suis donc ravie de ces deux pièces imprévues qui sont portées autant que mes deux vestes RDC.

Allez, je vous laisse, je retourne à ma petite robe noire…. Bon en fait je la garde pour le CCB de Samedi, que j’accueille à la maison!

Je vais réaménager l’atelier, je vous montrerai l’avant (cafarnaum) et après…

Bonne fin de semaine à vous. Merci pour votre passage ici, et vos gentils mots!

Céline

Merci à mon cher mari et ma télécommande pour les photos.

DSC_1743

Boots Kookai pour La Halle

Publicités

28 réflexions sur “Des chutes … au(x) Top(s) #3 (enfin pas vraiment)

  1. Tu sais comme j’aime utiliser les chutes! Ta jupe est super (je note l’effet amincissant du tissu noir latéral) et le short est top aussi!
    A samediiii! Bises.

  2. C’est sympa de pouvoir utiliser les chutes comme ça. Il faut que je me trouve des projets peu consommateurs de tissu, parce que la mini moulante et le short, ils te vont vraiment super bien, mais ce n’est pas pour moi ! 🙂 Beau travail en tout cas !

  3. La reine des chutes. .. je suis fan de la jupe (comment j’ai craqué sur le tissu????) Et ce petit châtaigne continue à me faire de l’oeil. .. il faudrait juste que je me remette à coudre… ça tombe bien j’ai un CCB pour me remotiver samedi 😉

  4. Bravo, tes deux pièces sont très sympas et te vont très bien. Ça fait plaisir d’agrandir encore la garde-robe grâce aux chutes ! Bravo pour tes idées. Bises.

  5. Je suis très fan de la jupe, du noir, du beige (or ?), de l’amincissant… je m’y vois presque dedans !
    Le châtaigne te va super bien aussi… bonnes idées de gestion-chutes !

  6. Deux jolies pièces à l’oeil, (bon, sans compter la main d’oeuvre ) c’est vraiment chouette. J’adore la jupe, super idée de la faire en bi-matière, et bien plus sur pour éviter les craquages intempestifs! Et le châtaigne à l’air bien chaud et confortable!
    Bon café couture demain, je penserai à vous demain depuis mon escabeau en ponçant les bandes de plâtre du placo de notre future maison!
    Bises

    • Tu as raison , quel plaisir d’avoir deux petites pièces à l’oeil!
      C’est un petit Challenge à chaque fois pour moi de finir mes coupons… la fin termine chez les maitresses qui récupèrent mes mini chutes!
      tu nous as manqué au dernier CCB
      Bises

  7. Très jolie cette mini jupe et le short j’adore. Souvent les chutes nous permettent de faire de bien jolies choses. J’aime beaucoup ton short,mais je ne pourrai en porter avec mes grosses jambes. Ce short flatte ta silhouette, tu as eu raison de le coudre.

    • Tu devrais essayer, je trouve que tu as de très jolies jambes! C’est vrai que je porte des shorts plutôt l’hiver avec de gros collant bien opaques noirs, ce qui est plus compliqué avec tes températures…
      Bises

  8. Pingback: Des chutes …. au(x) Top(s) #4 | Aiguille Coupon Ciseaux

  9. Pingback: Rock Chataigne | Aiguille Coupon Ciseaux

  10. Pingback: Des Chutes … Au(x) Top(s) #6 | Aiguille Coupon Ciseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s