Bonjour à tous!
Le froid arrivant et les jours raccourcissants, voici venir le dressing d’automne, enfin! Il me restera encore un tricot printemps/été à vous présenter, mais bon vu tous les fils que j’ai à rentrer, je ne prendrais pas de photos avant 2 mois au moins…
Un petit short Chataigne de Deer and Doe, le troisième de mon armoire, que j’avais commencé en début d’année. Je l’ai en effet retrouvé en pièces détachées dans ma malle à jersey/lainage. Il a été oublié je ne sais pour quelle raison, mais pour le coup j’étais bien contente de le retrouver avec juste l’étape de couture.
Le simili cuir vient de chez Diffus’Laine Tissus à Gradignan, ils ont également d’autres choix de couleurs dont ce doré que j’ai utilisé en jupe (plus souple que ce noir). La doublure est un reste de gabardine noire.
On ne présente plus ce short, qui est un basique du dressing, déclinable en version taille haute, et qui se case dans un mini coupon (il a fait l’objet d’un chute(s) au(x) top(s) inattendu, et fort souvent porté).
Notez bien qu’il taille un peu grand, puisque je rentre dans un 38 (mes mensurations chez D&D correspondent à un 40). Je vous conseille de faire une toile avant.
Pour le travail du simili, c’est un peu délicat, car on ne peut pas jouer du découd-vite, une fois la surpiqure faite c’est fini. Sinon vous vous retrouvez avec des petits trous. Du coup vous me pardonnerez de ne pas vous montrer l’envers… la doublure ayant été cousue par les surpiqures, l’envers est tout vilain… j’aurai du coudre à la main avant. J’ai également raccourci pas mal la longueur et fait un ourlet simple (difficile de faire autrement).
Je pense qu’un modèle sans plis devant aurait été plus judicieux car on ne peu pas les aplatir au fer. En tout cas, toujours un plaisir à coudre, et je maitrise mieux la pointe du devant.
Voilà, à très bientôt pour un nouveau tricot, vu que ma jolie blouse Brune est bien trop grande (faute à la bourde d’impression du pdf, quand je vous disait que j’aimais pas ça…), je vais devoir finir ma petite robe Zélie pour vous la montrer.
Merci à vous pour votre passage ici et vos gentils commentaires.
Céline
Merci à mon cher photographe qui a bravé la pluie.

Mais tu as des jambes de 2km de long !!! Bella !
Le short en cuir faut oser ; chapeau ma belle !
Et heureuse de voir le retour du Gege graou d’amour ❤️❤️❤️
Ben c’est surtout que le short, il est court! Oui, bon je ne sais pas d’où m’est venue cette idée, mais il me plait bien, après va pas falloir faire trop poufff…
Gege est de retour sur mon dos, d’ailleurs je songe à autre autre version vite faite…
Bises à toi et tes hommes.
Il est trop beau ce Châtaigne Rock !!! J’adore !!!! Il te va vraiment très bien, avec ce t-shirt jaune c’est vraiment trop beau !!!! Bravo !!! Quelle réussite !!!
Merci Mathilde. C’est vrai que le short et la chemisette jaune s’entendent bien 🙂
pour avoir testé la couture du simili je sais de quoi il retourne … alors bravo même si à l’intérieur ce n’est pas le top ce n’est pas grave personne ne le voit 😉 … sinon pour l’ourlet il y a la possibilité de la colle à tissus …
Merci à toi Zouzou. Merci pour l’astuce, je t’avoue que j’y ai pense la colle à tissu, mais le mal était déjà fait. Mais je retiens l’idée!
Joli châtaigne! Il fallait oser, et il rend super bien!
C’est vraiment ton style, alors je suis certaine que tu vas le porter souvent!!!
A bientôt!
Merci Sylvie! Faut des collants bien épais quand même 😉
À très bientôt j’espère!
Waow, ce short te va si bien et avec le chemisier jaune, c’est canon.
Merci Yannick, je me doute bien que la chemise jaune te plait beaucoup, elle t’irai également très bien 🙂