Aime Comme Médée

Bonjour à tous!

Voici la présentation d’un modèle qui est sorti il y a quelques temps maintenant et qui a peu été représenté sur Instagram. Cette combinaison a pourtant du potentiel: rapide à coudre, hyper confortable porter et modulable, elle m’a séduite!

Je n’avais même pas repéré ce patron à sa sortie, voilà maintenant 2 ans, C’est une fois dans la boutique Atelier de la Création à Bordeaux, où j’étais passée faire un saut rapidement, que j’ai trouvé un joli molleton rouille à lurex. En regardant les patron Aime Comme Marie disponible, je suis tombée sur Médée … et j’ai pensé qu’elle serait pas mal avec ce tissus rouille. Banco, je la prends!

J’ai attendu quelques mois avant de la coudre , ayant utilisé mon tissu rouille pour un autre projet. Ce n’est que pendant le confinement, en retombant sur un coupon de jersey léopard dont je ne me souviens plus trop la provenance, ni même ce que je souhaitais en faire, que j’ai repensé à Médée. Du coup elle a été cousu dans la journée.

Il faut 1m80 pour une version à manches longues. Le patron est quand même assez facile, un devant et un dos (qui sont les mêmes?), un devant et un dos pour chaque jambe et les manches.

Entièrement assemblé à la sur jeteuse, excepté pour la réalisation des fronces, le modèle ne prévoit pas à l’origine de bande d’encolure. J’en ai rajouté une, car je n’aime pas faire les coutures à l’aiguille double, l’entraînement de ma machine n’étant pas très performant. Du coup pour les ourlets , je bidouille encore (pendant que je n’ai pas encore de recouvreuse), en surjetant le bord et en réalisant une couture soit au point stretch soit au point droit. Je me suis servie du livre « Je couds le stretch » de Marie Poisson pour calculer le pourcentage d’élasticité et la longueur de mon morceau, tout en coupant sur une largeur de 4 cm. Le décolleté est donc peut être moins prononcé avec cette finition, et les fesses passent de justesse.

Pour mes deux versions, j’ai utilisé un jersey qui avait un peu de tenu, je pense que la combinaison doit se détendre un peu avec un jersey plus mou.

Un pièce quasiment aussi rapide à coudre qu’un t-shirt, que j’imagine déjà en version courte pour été prochain ou avec un débardeur en haut, et que vous pouvez également rallonger en pantalon. Elle est aussi raclette-babybump compatible (n’y voyez aucunement une annonce détournée!), et se porte aussi bien avec des baskets que des bottes. Je pense tenir là une autre parfaite-tenue-du-mercredi-pour-etre-avec-les-enfants.

Merci à vous pour votre passage ici, et vos petits mots.

A très bientôt!

Céline

BILAN:

-Ce qui m’a plu: La facilité et rapidité de couture, le confort absolu du modèle

–Les modifications effectuées: Rajout dune bande d’encolure en finition.

– A améliorer?  Pas grand chose!

– A refaire? OUI, j’en ai fait deux et j’en prévois d’autre.

Je vous emmène sur l’île d’Aix pour les photos de ma deuxième Médée …

aime comme Amédée aime comme marie
Médée s’associe bien avec Jamie
aime comme Amédée aime comme marie
aime comme Amédée aime comme marie
aime comme Amédée aime comme marie
aime comme Amédée aime comme marie
Le jersey canon vient de Diffuslaine Tissus Sainte Eulalie
Jamie, je vous dis!

Merci mon cher photographe ❤

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mari dit :

    Très jolies Médée! J’avais repéré le patron mais pas encore acheté, tes versions ont fini de me convaincre! Par contre j’ai prévu de la faire en jersey de viscose, j’espère qu’elle ne se détendra pas trop. Merci pour tes articles, ton blog est très agréable et intéressant

    1. Merci beaucoup Mari, c’est adorable! Aller hop une petite Médée, c’est rapide en plus. 🙂.

  2. Le tissu est magnifique !!!

  3. Pascale Angleraud dit :

    Canon cette combi. J’aime beaucoup les deux versions. Elle doitveyre sympa aussi en version pantalon. Jolie réussite

  4. hibbis.be dit :

    Ce jersey à fleurs est magnifique et en duo avec le patron, c’est vraiment top et ça te va parfaitement !

    1. Merci beaucoup! Oui ce jersey est canon… je pense en faire le tissu de cette saison … j’en ai repris pour un t Shirt et j’ai trouvé de la popeline avec le même motif également , juste canon!

  5. Coudert dit :

    geraldine super vos modeles belle créativité continuez ca nous donne du baume au coeur par contre pourriez vous me dire comment accéder aux explications. Du gilet jaune et les chaussettes car je ne peux pas avoir ces explications c est dommage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.