Aime Comme M’as tu vu?

Bonjour à tous, et Bonne Année!

Voici enfin un post sur un patron relativement récent (de 2 mois , hahaha), puisqu’il est sorti la semaine où aurait dû avoir lieu le rassemblement couturesque annuel, le salon Création et savoir faire (le fameux CSF).

Cette semaine là, on peut dire que la Team, ou le Crew, Aime Comme Marie s’est lâchée. En effet, à l’arrivée de la nouvelle collection, elle nous ont fait un cadeau chaque jour, et des lives très sympas à n’en plus finir.

La semaine avait donc commencé avec ce premier patron offert: Aime Comme m’as tu vu. Alors que je réfléchissais depuis 1 mois à hacker un patron, notamment le Teesh Brune de Chez Pattern, crack, voilà que le patron de teesh a épaulette que j’attendais est arrivé. Il est maintenant disponible au prix de 10€ en téléchargement PDF => ICI.

Aime Comme M’as tu vu de Aime Comme Marie

Je l’ai donc bien entendu cousu une première fois très vite, en version col rond et manches longues. De prime abord, je préfère ce modèle avec le col près du cou, pour ne pas rajouter trop de détails aux épaulettes. Mais … je pense tenter l’encolure en V tout de même, peut-être sur une version manches courtes.

Pour la taille j’ai pris le M, il est légèrement loose, en tout cas suffisamment pour ce que j’avais en tête. Pour information je taille un M/L dans cette marque.

La couture est vraiment facile, c’est celle d’un t-shirt avec juste un point à éffectuer sur l’épaule pour caler le plis de l’épaulette. A ce propos, il s’agit d’une couture à la machine dans la couture de l’épaule déjà formée. Sur ma maille léopard, cela ne fait pas de marque, mais sur ma deuxième versions en sweat léger les épaisseurs font que ça rebique un peu au milieu d’épaule. je vous conseille donc de ne pas hésiter a juste fixer le plis avec un point à la main selon votre tissu.

J’ai également voulu tenter une version manche courte avec des épaulettes vraies. Pour cela j’ai intercalé l’épaulette, cousue à la main entre la couture d’épaule et le plis. J’ai juste rétréci la largeur d’épaule en pliant le tissus jusqu’à l’encolure et non jusqu’à la marque prévue, sinon cela faisait vraiment des épaules de camionneurs. Vu la saison, je n’ai pas eu l’occasion de le porter encore, mais je trouve que mon tissu est trop fin , et que mon épaulette est peut être encore trop imposante, du coup je trouve que l’épaulette se voit un peu trop. On verra a l’usage si je les garde ou pas…

Vous verrez en photo les 3 versions cousues jusqu’à maintenant, et clairement je ne m’arrêterai pas là. Cette forme de teesh rééquilibre les silhouette en A, donc si vous avez le bassin un peu plus large que les épaules, il est parfait. Je suis plus a l’aise avec la version sans épaulette, donc le patron de base, et je compte réitérer avec l’encolure en V sur une version blanche.

Merci à vous pour votre passage ici et vos gentils commentaires. Voici quelques photos avec en fond la Dordogne et … Bourg ❤

Je vous souhaite une belle semaine

Céline

BILAN:

-Ce qui m’a plu: L’originalité des épaules. la facilité et rapidité d’exécution.

–Quelques conseils: Possiblement remplacer la couture du plis de l’épaule par une couture à la main, plutôt qu’à la machine, selon votre tissu.

–Les modifications effectuées: Tentative en intercalant des épaulettes su rue modele manches courtes, et en rétrécissant le plis de l’épaule.

– A améliorer?  Pas grand chose!

– A refaire? OUI, clairement. J’en ai déjà 3, et il me semble que, même si ce ne sera plus la mode l’an prochain, le détail d’épaule twiste un teeshirt blanc ou noir basique, et cela permet de rééquilibrer ma silhouette.

Photos prise avec l’Iphone par mon cher photographe, avec en prime le sunset Bourquais

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Merci d’avoir montré vos réalisations. J’hésitais z le faire, j’avais peur du rendu. Mais e troive vos versions à manches longues très sympa !

    1. Merci Céline! Oui j’avais aussi cette appréhension au début. En taille M l’effet est assez Loose. Et je les ai déjà bien portés.

  2. Marmotta dit :

    Ma préférence va à la version graou très réussie, la version sans manche avec épaulettes donne un effet très années 80 !

    1. Bonsoir Pas ale!
      Oui c’est celle que je porte le plus :-). Pour celle à épaulette, je n’ai pas encore eu l’occasion de la portée en boîte de nuit. Hahaha!
      Je vais voir. Mais comme la version sans manche se case dans des chutes, il devrait y en avoir quelques-unes.
      Bises à toi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.