Après mes précédents opus Là, ICI ou encore Là, voici un 4ième volet du recyclage de mes chutes. Deux tops presque inédits cette fois-ci.
Pour débuter, dans la mouvance actuelle de la basque, une version raccourcie de la fameuse Dolce Vita de Burda, soit ce modèle ci:

J’ai fait comme cette version à petits oiseaux (dans une viscose hyper fragile, puisqu’à mon grand désespoir, elle s’est déchirée à l’épaule) en utilisant le top n° 102 du même magazine.

J’ai fait un devant, un dos et une basque. Le tout terminé au roulotté à la surjeteuse. Le tissu est celui de ma Coffee Date Dress, qui est extensible. Je rentre donc tout à fait dans le top sans avoir mis de fermeture. Cette version doit être adaptable en jersey, il me semble que c’est le tissu recommandé pour le top de Burda. Aucune difficulté donc, c’est un top « minute » comme je les aime en ce moment!
J’ai porté ce top aujourd’hui avec ma jolie veste Bernadette dorée, vu sur IG:
Voici enfin le top Fauve de la Maison Victor de l’an dernier, une découverte pour moi.
Fauve est cousu en coton un peu trop épais à mon gout (et à celui de Belle-Maman également), qui fut la doublure de ma veste Ninot-Chérie de Pauline Alice:
En ce qui concerne la taille de ce haut, fiez vous aux mesures du tableau. Autant pour ma veste Chloé, j’ai pris une taille en dessous sans problème, autant là, je suis trop serrée à la poitrine et aux hanches. Vous conviendrez qu’il va parfaitement bien à Ma Jolie-Maman qui s’est prêtée une fois de plus au jeu des photos (et je l’en remercie!).
Pour la réalisation, je n’ai pas mis les parementures des emmanchures par manque de tissus, j’ai terminé au biais. J’ai eu par contre un soucis sur les plis devant, j’ai recommencé 3 fois, et le résultat n’est pas parfait. Avez vous eu le même problème?
Je prendrais un tissu un peu plus fluide (mais pas trop) pour le prochain top. L’avantage de Fauve est qu’il n’est pas tissuvore, je l’ai fait rentré dans moins de 80 cm.
Je crois que Madame est ravie de ce nouveau haut, qu’elle porte à merveille!
Je remercie mon cher mari, et mon cher beau-père pour les photos!
Merci de votre passage ici, et de vos toujours très gentils commentaires!
A bientôt pour un peu de tricot et peut être un jour ma veste Michelle! J’ai encore un mois qui arrive assez chargé et puis je serai un peu plus dispo… pour commencer les tenues de mariage!
Céline
Super tu as de la chance car le magazine Victor n’est plus en vente à mon grand desespoir
Bonjour, tu peux trouver le patron sur le site de la maison victor je crois bien.
J’adore ton top « dolce vita » avec la basque …il te va trop bien ! Et dire que je ne me suis toujours pas lancé dans ma robe alors que j’en rêve mais trop de soucis alors je suis au ralenti. Mais ma to do list ne cesse de s’agrandir !!!!! C’est l’horreur !!!!
j’y arriverai un jour , j’y arriverai. …
bisous ma belle. …
Écoute Estelle, il te faut prendre soin de toi avant tout! Je cris que la tôt do liste ne finira jamais… J’espère te voir cet été dans une jolie version ( à n’en pas douter) de la dolce vita!
Bises ma belle!
Ils sont tous les deux super chouettes !!! J’aime beaucoup ton tissu noir, et il fonctionne très bien avec ce modèle à volant/basque !!! Et le détail des plis du deuxième top est vraiment canon, très stylé !!!
Et en plus, ces deux tops vous vont très très bien !!!
Mercià toi Mathilde pour ces gentils commentaires. franchement le premier est simplisme avec des finitions de féneante!
merci pour belle maman, elle aime bien queue lui couse des trucs je crois!
C’est une très belle exploitation de tes chutes ! Dommage que le top vert ne soit pas à ta taille mais il va tellement bien à ta maman 🙂
merci Juliette, il s’agit de ma bêle-maman 🙂
C’est pas possible !!! ce sont des chutes !!! Whaouh !!!! Mention particuliere pour le top de jolie maman !!!! BIZ
Merci 🙂 Oui, bon comme toujours de grandes chutes, mais c’est effectivement réalisé dans des restes de tissus!
Très bonne idée ces tops. J’aime le modèle du premier et la couleur du second. Bravo
Merci, je me doute bien que tu préfères la couleur! Bises
Moi aussi je suis fan du top fauve!!!
OUiiiii! J’ai vu! Bon j’aimerai bien te voir un jour, hein !
Je viens seulement de comprendre le jeu de mot de ton titre – à la 4ième édition. Je crois que je vais aller me recoucher, c’est trop d’émotions pour moi. Supers jolis modèles, je suis particulièrement fan du top à basque !! Ca doit être un bonheur à porter quand il fait chaud
Mieux vaut tard que jamais, hein 😉 Le top à basque est super sympa, tient d’ailleurs je prévois de la mettre demain!
Bravo, le top fauve est vraiment très élégant, simple, il n’y a rien à rajouter, la classe!
Merci à toi, il manque un peu de fluidité je trouve. À refaire donc.
Bravo, c’est très joli et merci pour le partage !
Au plaisir de suivre vos prochains ouvrages !
Cathy
Merci Beaucoup Cathy!