La blouse Burda

Bonjour à tous!

Comment allez vous en ce joli mois de Me Made May? On continue avec une pièce de l’an dernier que je trouve sublime, mais que je n’ai pas encore beaucoup portée. Il s’agit de la blouse n°116 du magazine Burda Style de Janvier 2018. Si elle vous plait vous pouvez également la trouver sur le site Burda Style ICI en anglais en téléchargement pour 5,99 dollars, ou commander le numéro de Burda encore disponible sur le Site de Burda.fr.

Blouse 116 Burda janvier 2018
Blouse 116 du Burda de Janvier 2018

J’ai vu cette blouse/robe en achetant le magazine: du vrai Burda avec des détails très interessants. Il faut vraiment voir le patron du haut de manche sur la planche : fronce, pli plat et arrondis comme on en voit rarement. C’est tout l’intérêt du modèle, le montage des manches. J’avoue c’est une étape que j’affectionne particulièrement: placer 150 épingles pour bien répartir le tissu, recommencer s’il y a le moindre petit pli, et être en joie quand j’y arrive du premier coup! Je pense que niveau manche, on est pas mal dans les Mousquetaires (plus que Norma, hein Aurélie), même s’il manque encore le jabot!

Honnêtement je trouve que la version robe du magazine est un peu chargée dans le choix du tissu, c’est dommage car cela ne met pas en valeur le travail des emmanchures. L’encolure est travaillée avec une parementure et les manches sont terminées avec un bracelet de manche boutonné. Le modèle est vraiment très bien fini. Bon, j’ai lu les explications en diagonale, comme d’habitude, et ça va très bien se passer si vous avez un petit niveau en couture. Bien entendu, je n’ai pas surpiqué les poignets de manches, et je n’ai pas non plus mis les fentes sur les cotés.

J’adore le rendu sur de la broderie anglaise, les manches se tiennent, bien qu’elles se froissent sous une veste. C’est le bémol de cette blouse, il faut un tissu qui se tienne pour mettre en valeur les plis mais surtout qui ne se froisse pas trop … OU bien attendre qu’il fasse assez beau, pour ne pas mettre de veste ! La broderie anglaise vient du site Mercerine. Il faut dire que Diffuslaine Tissu (à Gradignan ET Sainte Eulalie en Gironde, pour les boutiques physiques) en a une sacrée collection. La dernière fois, je suis restée bien 30 minutes juste devant ce rayon pour choisir celle que je voulais…

J’aimerai bien coudre la version robe, car je pense la porter plus souvent. J’avais cousu une robe burdesque du même style que j’adore , et que j’avais beaucoup portée. Elle est un peu trop juste au niveau des fesses (en même temps c’est du 36!), je j’aimerai la refaire également quand je trouverai le tissu adéquat.

Modèle 123 Burda mars 2014
Burda 123 mars 2014

Finalement je la trouve très belle cette blouse, avec de jolis détail, une petite pépite. C’est néanmoins une pièce de caractère, pas si compliquée à coudre. Vous pouvez aussi la modifier facilement, avez vous vu la top version de Paul et Paulette? J’adore!

Je vous laisse et vous dis à bientôt. Merci pour votre passage ici et prenez soin de vous.

Céline

BILAN:

-Ce qui m’a plu: L’originalité des manches et des emmanchures. La relative simplicité pour un Burda. Parementure, bracelets de manches. Le montage des manches.

–Quelques conseils: Prenez votre temps sur le montage des manches

–Les modifications effectuées: Simplification du bas, je n’ai pas mis les fentes. Simplification des poignets (pas de surpiqures).

– A améliorer?  Pas grand chose!

– A refaire? OUI, en version robe en simplifiant avec des élastiques le bas des manches (quand ce ne sera plus la pénurie!).

BURDA 116 janvier 2018
BURDA 116 janvier 2018
BURDA 116 janvier 2018

Merci à mon cher photographe ❤

Chaussures San Marina (reprendre une vielle coutume 🙂 )

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Carole dit :

    J’adore la silhouette sur ton jean’s slim ! Très belle blouse, j’aime énormément les manches. Bravo !

  2. Merci Carole! Oui les manches sont très belles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.