Michelle d’automne

 

Veste Michelle République du Chiffon

Encore une Michelle de République du Chiffon !!! Oui, mais une Michelle en lainage. Bon je ne vais pas tout vous redétailler, vous avez les premières impressions et .

Je suis archi-fan du modèle et du pas à pas hyper clair.

Veste Michelle République du Chiffon

Pour cette version, deux modifications:

Tout d’abord, j’ai entoilé les parementures et le col, pour voir quel effet cela donnerait, et donner de la tenue à cette partie. Bon cela est bien rigide, mais je ne pense pas que ce soit vraiment indispensable au final…

Ensuite, j’ai diminué la taille des poches de 1 cm tout autour. Elles ont été également déplacées, enfin leur positionnement baissé par rapport à l’ initial. Cela me convient bien mieux.

Veste Michelle République du Chiffon

Enfin j’ai raboté de 2/3 mm la doublure de la poche sur tous les côtés, ceci afin de ne pas voir la doublure de façon malencontreuse ( ce fut le cas sur ma Michelle noire). J’avais trouvé cette astuce sur ma veste Nino (de Pauline et Alice).

Veste Michelle République du Chiffon

Je la porte énormément en ce moment. Au détour d’une virée tissu avec les copines du CCB, je suis tombée nez à nez avec le tissu rêvé pour ma prochaine veston. Donc je ne m’arrêterai pas à celle-ci … Vous croyez que c’est grave???

Le tissu, en lainage, vient la boutique Tissu Papi, conseillée par les Bidouilles de Ju’. Il m’en est resté un petit bout, que j’ai pu utilisé pour un deuxième projet! C’est un lainage en chevron gris et noir avec du Lurex argenté dedans 🙂 La doublure est un coton noir tout simple de Mondial Tissu.

Veste Michelle République du Chiffon

Voilà pour aujourd’hui. je me rends compte que je suis en mode citoyenne du Chiffon en ce moment… Pleins de projets de cette marque en cours … mais le nouvel opus de La Maison Victor vient de sortir, nouveau bouleversement dans ma To Do list!

Vous verrez également mon nouveau (et tout premier) sweat. Pour une fois que je fais les magasins, et surtout que j’achète quelque chose (qui en plus n’a pas de talons ;-)). Je l’ai trouvé chez Camaieu, alors qu’il venait tout juste d’arriver en magasin. Enfin , j’ai un patron de sweat (le dernier Fait Main) donc je ne vais pas tarder à en faire!

Je vous laisse avec quelques photos de ma Michelle Adorée .

Bonne semaine et bonne couture

Merci à vous de passer faire un tour ici, et de me laisser vos gentils messages 😉

Céline

Veste Michelle République du Chiffon

Veste Michelle République du Chiffon

Veste Michelle République du Chiffon

Veste Michelle République du Chiffon

Veste Michelle République du Chiffon

Veste Michelle République du Chiffon

Hannnn, le petit pli!

Veste Michelle République du Chiffon

Veste Michelle République du Chiffon

DSC_1162

Mon sweat oursons de Camaieu

Veste Michelle République du Chiffon

Merci à mon cher photographe

Veste Michelle République du Chiffon

Ballerine Newlook

Publicités

28 réflexions sur “Michelle d’automne

  1. Le petit pli ! C’est la folie Michelle ici ^^ En faisant celle que je doit offrir a Noel et en voyant la tienne en lainage ça me donne bien envie de m’en refaire une …

      • Si je vais la prendre en photo cet aprem avec l’autorisation de la future propriétaire ! Mais c’est bon j’ai craqué hier et j’ai commandé du tissu (pas en lainage mais bon, je devrais avoir une chute dans les cadeaux de noel pour une autre …) ça va mal finir tout ça !

  2. Yes, le petit pli! Tu sais que je penses à toi et à tes plis à chaque fois que j’enfile mon manteau Pavot (qui n’en a pas…) C’est grave, non?
    Sinon, comme d’hab, c’est parfait! Bravo! Le prochain tissu de veste, c’est le « japonais » du marché?
    Tu viens au prochain CCB?
    A+

    • hihihi, je sui spas la seul alors à penser aux plis… Non, c’est pas grave, t’inquiète.
      Hé non le tissu japonais, je ne sais pas encore oui en faire… Ce sera le même tissu que la jupe Anémoe de Clo’s (bientôt en ligne…)
      Oui, je suis là samedi! Je t’y vois??? Je viendrais avec mon tissu rouge et vert…
      Bises

      Ps: je ne sais pas si mon message est passé sur ton kilt (je crois que c’est ma tablette qui déconne pour Blogger) : c’est ENORME, j’adore! Quelle patience pour ces petits plis!

      • OUI je viens samedi! Si j’ai fini ma Françoise d’ici-là, je prendrai le tissu rouge et vert aussi pour me faire une 3ème Carme 😉
        Et merci pour le kilt, ça a été du boulot mais le destinataire est content. Il a même des copains qui veulent m’en acheter!
        C’est bizarre pour les commentaires sur mon blog avec ta tablette, je vais essayer de regarder ça, mais je ne peux pas modifier grand-chose.
        A samedi!

  3. Le tissu est très joli et la coupe impeccable! Quand on aime un patron on ne peut s’empêcher de le reprendre.
    Jolie veste et jolie mannequin aussi 😉
    Bises

  4. Toujours trop bien ! Je me demande à quoi je pourrais ressembler dans une Michèle ? Pareil je tenterai un de ces quatres …
    Bref, une chose est sûre, c’est que ta Michèle te va super bien…
    Bises. …

  5. tu vas finir par me faire craquer avec toutes tes jolies Michelles…!!! Pour le prochain je vote sur une cousine qui brille aussi??? SInon le dernier maison Victor a aussi boulversé ma TDL mais bon… tu viens au CCB samedi???
    Bises

    • Oui!!!! Une Michelle avec le tissu de l’Anemone de Clo ´s 🙂 et la tienne alors elle sera comment?
      Je viens au CCB oui! La maison Victor, Pfff ne m’en parle pas, va fait 15 jours que je me rajoute des projets…
      Bises

  6. Bon voilà, t’as gagné j’ai envie d’une Michelle. Avec ton superbe tissu et tes poches réduites, ta veste parfaite et tes belles photos, ça devait arriver….

  7. Moi aussi je trouve que ce lainage est super, parfait pour cette veste ! On dirait que le patron a été fait pour lui ! Michelle t’inspire, mais tes versions sont très différentes, alors on ne s’en lasse pas 😉 Bises.
    PS : ton mari grimpe aux arbres pour le shooting photo ? Vraiment très pro !..

  8. Attention à mes yeux !!! Car je sais que cette Michelle est encore plus belle en vrai qu’en photo ! Je ne vais pas craquer et te dire que c’est limite indécent d’encore me la montrer pour que je bave d’admiration…. Je vais juste te dire qu’elle est franchement canon et que tu peux en être très fière ! Fais attention de pas te la faire piquer !!! Bisousssssssss

  9. Pingback: Des chutes … au(x) Top(s) #3 (enfin pas vraiment) | Aiguille Coupon Ciseaux

  10. Pingback: Golden Michelle (Michelle #4) | Aiguille Coupon Ciseaux

  11. Pingback: Le Me Made Month à mi-chemin | Aiguille Coupon Ciseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s