Bernadette … elle est très chouette.

Veste bernadette république du chiffon

La voilà, la Bernadette!
Vous l’avez vu chez Clo’s en exclusivité internationale, couplée à sa superbe Moneta cut out (elle nous a gentiment préparé un petit Tuto pour pourvoir réaliser le sexy back!).

533b4649a93aaDT_Bernadette

Bernadette de République du Chiffon

Ma première version de La veste Bernadette de République du Chiffon, première car c’est comme Michellle… Imaginez, elle a LE petit pli! Et elle est encore plus simple!

Veste bernadette république du chiffon

Un plaisir à coudre avec des finitions nickelles. Si vous n’avez pas encore réalisé Michelle mais que Bernadette vous tente, utilisez le pas à pas pour la pose de la doublure, vous verrez ça aide bien.

Veste bernadette république du chiffon
Bon alors, Bernadette est une veste de printemps, hein. Mais je vais pas attendre 4 mois pour vous la montrer. Le tissu vient du Marché Saint Michel de Bordeaux, de la virée avec les copine du CCB ( Marie, Sylvie et Arthur). Il était à 5 euros le mètre, j’ai regretté de ne pas en avoir pris plus. Ce fut une pêche très très très bonne ce jour là! Ce doré va extrêmement bien avec du noir, vous avez pu le voir chez Clo’s, et je vous la présente avec une combi-bustier (bon, c’est pas la tenue de tous les jours ;-)). Avec un jean, elle ne sera pas mal non plus!

Veste bernadette république du chiffon

Pour en revenir au patron, le modèle est une petite veste courte et ample à manches 3/4, et …. Effectivement cela correspond bien. Il est taillé pour une stature de 1m65, il me faudrait la rallonger un peu (de 5cm) car je fais 2 cm de plus (en même temps, j’avais qu’à y penser!). Elle a une forme boule pour le corps, ainsi que pour les manches. J’ai tout de même retaillé un petit peu les manches (retrait de 1 cm). La deuxième sera vraisemblablement une taille en dessous ou alors je ne rajoute pas les marges de couture (ben oui, il faut tout redécalquer sinon …). J’ai effectivement coupé un 38, pour un 38 dans le tableau des tailles. Elle sera ample à votre taille, si vous voulez un effet plus cintré, prenez donc une taille au dessous.

Veste bernadette république du chiffon

Aucune difficulté à la réalisation, veste idéale donc pour une première fois. En plus, il n’y a pas trop de pièces. Je compte faire le dos en une seule partie la prochaine fois.

Veste bernadette république du chiffon

Vous pouvez apprécier les raccords (presque) parfaits du dos… Bon en même temps je vous montre pas ceux des côtés qui sont tout moches!

DSC_1763

Alors oui,  je sais! Vous allez me dire qu’elle va mieux à Clo qu’à moi, mais je crois que je vais quand même me la garder… 

Bon le prochain coup , ce sera un manteau Burda, avant de sûrement retourner en République du Chiffon, et j’essaie de vous terminer Ninot pour les vacances!

Merci à vous pour votre passage ici et vos (toujours très) gentils commentaires.

Bonne couture et excellente fin de semaine à vous!

Céline

Veste bernadette république du chiffon

Veste bernadette république du chiffon

Veste bernadette république du chiffon

DSC_1718

Veste bernadette république du chiffon

Veste bernadette république du chiffon

Veste bernadette république du chiffon

Veste bernadette république du chiffon

Veste bernadette république du chiffon

Merci à mon cher mari pour nos premières photos en intérieur, nous testerons surement à l’avenir différents fonds de photos (bon pas un choix immense non plus…)

DSC_1742

Chaussures Buffalo, les plus hautes de mon dressing!

Ps: pour celles que la combinaison intéressent, je l’ai acheté sur asos en solde ( elle y est toujours mais que des petites tailles)

ici :

http://www.asos.fr/ASOS-Combinaison-bandeau-coupe-large/129v2d/?iid=3638211&cid=9638&Rf989=5053&Rf-200=4&sh=0&pge=0&pgesize=204&sort=-1&clr=Black&totalstyles=113&gridsize=3&mporgp=L0FTT1MvQVNPUy1CYW5kZWF1LUp1bXBzdWl0LVdpdGgtV2lkZS1MZWcvUHJvZC8.

 

Publicités

47 réflexions sur “Bernadette … elle est très chouette.

  1. J’adore cette veste, j’adore ton tissu. Cette Bernadette, je rêve de me la faire mais pour cela il faudrait que j’ai le patron. Alors quand je vois la tienne, je fonds. Je suis d’accord avec toi, une taille en dessous et elle aurait été parfaite. Mais rien de choquant dans les photos. Tes finitions sont superbes comme d’habitude. Donc, chapeau bas pour cette réalisation. Au fait, j’oubliais, j’adore tes chaussures! ( même si je serais incapable de les porter!!!!)

  2. Quoi, tu ne pratiques pas le combi bustier tout les jours ? Pourtant c’est tellement pratique pour sortir les poubelles/travailler/whatever ^^ J’adore bernadette même elle n’est pas dans ma collection (15€ quand même)(il va bien y avoir un équivalent dans burda un jour ou l’autre, non ?)
    Le tissu que tu as utilisé est super joli et en fait j’adore la version fermée ! Je ne l’avais jamais vu comme ça (il me semble) et c’est pas mal du tout

    • En fait , elle n’est pas fermée, juste que les pans se superposent sur la photo, mais c’est une idée à creuser…. J’ai trouvé un équivalent dans Burda, avec des manches longues et raglan.
      Tu as du avoir un joli petit pli avec ta superbe doublure de michelle, et ton gérard???
      Je t’envoie un message
      Bises

  3. Elle est toujours aussi belle… et ce tissu… mon grand regret de n’avoir pu vous rejoindre lors de cette virée!!! Perso j’aurais tendance à la raccourcir plutôt qu’à la rallonger mais ça c’est mon goût prononcé pour le cropped… bref… J’espère la coudre bientôt, je la trouve superbe que ce soit sur Clo ou sur toi ;p
    Bises

    • Alors pour le tissu, je le ramène au prochain CCB, vous pourrez avec Clo faire une bataille dans le jardin de Marie 😉 ou vous le partager!
      Et j’espère que tu vas vite la coudre, je suis sure qu’elle t’ira à merveille!
      Bises

  4. Pingback: Cut-Out Moneta [tuto inside] | C L O ' S

  5. Autant Michelle j’accroche vraiment pas franchement… autant Bernadette pourrait rentrer plus facilement dans mon dressing, que je n’ai pas mais bref tu vois l’idée ! 🙂
    Elle est très jolie, le tissu est superbe et elle te va très bien! C’est vraiment classe avec cette combi que tu portes aussi très bien ! Prête pour les fêtes !
    Par contre les chaussures !!! Mon dieu, elles sont très belles, mais alors comment tu fais pour porter ça ! Moi qui vacille sur des talons de 5cm… Chapeau ! :-))

  6. Mais mais mais tu as combien de vestes home-made???????
    (en même temps, moi aussi j’aimerai bien en avoir autant)
    Que dire… j’adore! Et tu le sais déjà.
    Maintenant j’ai hâte de voir Ninot terminé. Le manteau Burda, c’est lequel?
    Bises

    • J’ai beaucoup de vestes home made, mais pas autant que de paires de pompes donc ça va encore! Écouté depuis que j’ai découvert la pose de doublure de Michelle, non seulement j’en en ai plus peur mais en plus j’adore ça! Je m’en prévois encore une ou deux, et j’arrête les manteaux pour cette année ( je garde le quart et un burda pour l’an prochain!).
      Tu devrais essayer Bernadette ou Michelle, et tu verras 😉 je ramène les patrons au prochain CCB!
      Bises

  7. Et bien Bernadette elle est très chouette sur toi aussi rassure toi! Tu as une des ces classes avec les chaussures le combi et la veste! Tu es sublime! Pour revenir à la veste, peut être qu’une taille en dessus serait un tout petit peu mieux, mais cela reste une veste non ajustée en fait donc ça passe super!
    Et le tissu, humm j’adore
    Bonne journée

    • Merci Julie pour ces compliments ( je vais rougir :-)) je prévois de la refaire une taille en dessous oui! Elle est tellement facile à faire… Peut être va t’elle remplacer Michelle dans mon cœur! Tissu dégoté une misère au marché saint Michel.
      Bonne semaine à toi!!

  8. Ca c’est vrai, elle est trop chouette! Le tissu est juste sublime, parfait pour les fêtes avec le combi pantalon, mais parfait aussi pour tous les jours pour illuminer une tenue plus classique!
    Il me tarde trop de voir ta subliiime Ninot finie!
    Bises!

    • Merci véronique! Oui , je compte la porter sur un jean au printemps ou avec du noir aussi tout simplement ( « tout simplement » à prononcer comme l’éleveur dans l’amour est dans le pre d’il y a 2 saisons…). Ninot est finie, portée, photographiée et très très bientôt sur le blog.
      Bises et à bientôt!

  9. Superbe veste ! Le tissu est à tomber ! Et tu es troo belle dans cette tenue !
    Moi je suis admirative devant ton travail en couture quand on sait que la semaine tu es souvent loin de chez toi !
    Félicitations !

    • Merci à toi Estelle! ❤ Le tissu est une peine merveille du Marché Saint Michel (y a des pépites!). Ne sois pas admirative, hein , ce n'est que 5 jours par mois, et je couds déjà moins qu'il y a 2 mois… on ne peut pas tout faire mais pour moi coudre c'est du temps pour moi et c'est important!
      Bises et à bientôt!

      • Et dis moi, quels sont les jours où tu vas flaner au marché en général ? J’aimerais bien me joindre à toi une fois…on en avait déjà parlé…pour moi la semaine c’est mieux…mais je peux m’adapter ! Bisous

        • Les jours de marché sont le lundi et le samedi. Nous organiserons peut être une sortie CCB avec marché le matin et couture l’aprem. De mon coté emploi du temps très chargé en janvier, ça se calme ne février. Mais je reprends la clientèle normalement donc plus trop possible les lundi, je n’ai pas mes jours encore… Donc on va essayer de se caler ça!

  10. C’est vrai qu’elle est canon et qu’elle te va super bien. J’espère que Monsieur t’a invitée à dîner au resto après cette séance photos, vu que tu étais déjà habillée pour 😉

  11. Hello Céline,
    Ta veste est vraiment super jolie 🙂 elle sera parfaite pour les fêtes ! Du coup je suis en train de coudre une Bernadette, j’arrive au moment de retourner la doublure, mais là, il y a un truc qui ne marche pas au niveau des manches (la doublure n’est pas à l’intérieure des manches)quand je retourne la veste, j’ai dû louper quelquechose, aurais-tu un conseil, stp ?

    • Bonjour Claire!
      Tu peux m’envoyé des photos par mail si tu veux : celine1206r@yahoo.fr pour voir ou ça coince. Sinon je te conseille de regarder attentivement le pas à pas de Géraldine sur la pose de doublure de la veste Michelle, c’est exactement le même principe, et c’est très bien expliqué! As tu fixé les manches ensembles avant de retourner la veste?
      Je reste à ta disposition.
      Bises et à bientôt!

  12. Ca c’est sûr. Bernadette elle est très chouette. Patron sans fioriture mais très efficace. Je pense qu’il est parfait pour accompagner une tenue de mariage, comme pour se faire une petite veste de ville…. Il ne reste plus qu’à choisir son tissu pour faire varier le style du vêtement.
    Donc je dirais pour ta réalisation: patron : +++, tissus : +++ = Bernadette elle est très chouette

    • Merci Marie! T’as raison dit donc, elle serait superbe pour un mariage… J’en ai deux cette annee et quelques idées, j’aurai besoin de votre aide! Je pense au magnétique, que tu as remporté à un jeu, je crois 🙂 tu me diras dans quelle position il est dans ta to do list!? Bon je te laisse, je vais esssayer d’enfiler les fils de ma nouvelle surjeteuse :-)!

  13. Pingback: Des chutes … au(x) Top(s) #3 (enfin pas vraiment) | Aiguille Coupon Ciseaux

  14. Pingback: Bernadette printanière | Aiguille Coupon Ciseaux

  15. SUPERBE VESTE !!! sincèrement bravo
    sur une des photos on ne voit pas le raccord du dos, aussi je me pose la question: d après toi peux t on couper la piece dos en double au pli ??
    merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s