Ma Michelle (d’amour) en toile de Jouy

Veste Michelle République du chiffon

 

Je vous présente ma veste Michelle de la créatrice Géraldine de Beauvais (République du Chiffon), qui est à ce jour peut être LA pièce dont je suis le plus fière, surtout pour les finitions. Quand je pense que j’ai déjà fait des doublures (heu… 2!) de manteaux avec les explications de Burda…. tant bien que mal. Là, c’était un jeu d’enfant. En effet il existe un PAS à PAS (ICI) pour ce génialissime  patron (ICI), Géraldine à photographié et expliqué toutes les étapes très clairement. Extra! C’est ce pas à pas qui m’a fait acheté le patron, j’aurai eu beaucoup de mal sinon! En plus de faire une jolie réalisation, j’ai progressé : mes premières poches plaquées (bon ça, c’est facile), un montage de col chale, et surtout… la doublure!!!! Franchement, vous n’aurez plus peur après avoir réalisé Michelle!

533b4427d452dDT_Michelle

Veste Michelle république du Chiffon

Bon, le tissu y joue pour beaucoup aussi. Je voulais une veste en toile de Jouy. J’en ai trouvé chez Diffus’laine Tissu à Gradignan, dans le rayon ameublement. On dirait une toile de Jouy indienne… il n’y a pas les petits bonhommes, juste des palmiers/éléphants/tigres, il me plait beaaaaaauuuuucoup!  Le coton est d’une superbe qualité, il a un peu de tenue mais il n’est pas trop épais , et il n’a pas bougé d’un poil au lavage. Il ne se froisse pas trop non plus 🙂 Le top : ameublement = grand métrage = 3m de large donc 90 cm seulement m’ont été nécessaire! Bon j’en ai pris un chouilla plus… La doublure est un coton d’une superbe qualité, pris au même endroit. Les deux étaient un régal à travailler, pour débuter avec ce modèle prenez plutôt du facile. Son seul défaut à Michelle, c’est le raccord du dos. Je n’ai ai même pas pensé en coupant…. Dommage!

Taillé en 38, d’après le tableau des tailles avec pour seule modif le retrait de la petite poche poitrine ( j’en ai déjà mis 2, c’est beaucoup pour moi!). La coupe me plait énormément, et je l’ai déjà refaite en noir pour une version plus classique. Mais franchement, elle mérite un imprimé! De plus la qualité de ce piqué de coton léger n’est pas au top,il se froisse beaucoup (bon je fais la difficile là , Michelle #2 me plait beaucoup….). Et j’ai encore envie d’en faire une! J’ai déjà le tissu pour la (les) version(s) suivante(s), si je ne change pas de projet entre temps!

Maintenant je vais pouvoir tranquillement m’attaquer au manteau Gérard de la même marque, qui est son grand frère. Avec ce pas à pas, ça devrait être plus facile maintenant!!! Me reste  à trouver le tissu qui va bien, à moins que je n’utilise mon caban beige , et une doublure plus funky (Graou???)? A voir….

Je vous inonde de photos tellement elles sont jolies, et encore la veste est plus jolie en vrai! Aller, j’arrête!

Bonne semaine à tous et toutes

A bientôt

Céline

veste Michelle République du chiffon

Vue de dos J’aurais pu faire plus attention aux raccords…

Veste Michelle république du Chiffon

En plus d’être Belle , elle est pratique!

veste Michelle République du chiffon

Veste Michelle République du chiffon

Admirez la pose de doublure, parfaite 🙂

Veste Michelle République du chiffon

Et ce petit rabat trop mignon!

Veste Michelle République du chiffon

veste Michelle République du chiffon

Les poches plaquées

veste Michelle République du chiffon

Veste Michelle République du chiffon

veste Michelle République du chiffon

Michelle sur Claudia avec les manches dépliées, m’enfin elle se porte plutôt manches retroussées!

Veste Michelle République du chiffon

LOOOOVE!

Merci au Studio Josiane H. pour les photos superbes de ma Michelle!

IMGP1266_2

Chaussures Besson

 

Publicités

18 réflexions sur “Ma Michelle (d’amour) en toile de Jouy

  1. Encore une merveille. .. Je ne me vois pas du tout porter ce modèle question de style perso mais ça te va si bien… Je pencherais plutôt vers la Bellatrix un jour peut-être. .. Les finitions sont super pros et même si le raccord du dos n’estpas parfait comme il est dans l’alignement du motif il faut vraiment y regarder à 2 fois pour le remarquer!!!

  2. Comment dire ? Elle est sublime !!!
    Un travail digne d’une grande couturière ! 😀
    Et puis, pourrais-tu me donner ta méthode de travail pour pouvoir créer autant de vêtements en si peu de temps ? Tu es vraiment rapide !
    Bisous

    • Looool! 😀
      Alors en fait cette veste est finie depuis un mois au moins!
      Quand j’ai vraiment commencé le blog, il y a 2 mois maintenant, j’avais déjà un bon stock de pièces (depuis plus d’un an), maman me les a pris en photo, mais je suis en décalage par rapport à ce que je fais . Et encore j’ai 5/6 vêtements d’été à poster, et quelques robes d’automne/hiver (Vintage donc puis que de l’an dernier!!!). je peux poster tranquille pendant 2 mois sans coudre…. sauf que couds encore (un peu)! Et puis pleins de nouveaux patrons vont sortir!
      Je te rassure, je ne fais pas plus d’un projet par semaine, et puis le boulot va reprendre, les enfants… 🙂
      Bises à toi
      PS/ lettre (enfin) postée ce matin!

      • Cool , trop hâte de la recevoir !!!
        Et maintenant je connais ton petit secret de Wonderwoman ! Lol 😂 !
        Mais en attendant, tu couds vraiment très très bien et j’adoooore ton blog…
        Des bises….

  3. A nouveau Bravo pour cette superbe version Michelle, excellente idée cette toile de JOUY…Comme toi, j ai tenté un tissu « hors norme » le néoprène et denim stretch/dentelle. La coupe minimaliste + le col châle permettent d’être originale sur les matières ;))))

  4. Pingback: Des chutes …. aux TOPS! | Aiguille Coupon Ciseaux

  5. Très belle Michelle, sans doute la plus belle que j’aie vue jusqu’ici. Celà tient au tissu que je trouve magnifique ! La toile de Jouy … et bleue (ma couleur préférée).
    Bravo

    • Hihihi Merci Chrisou! C’était un de mes fantasmes couturesques la toile de Jouy. Et celle-ci est trop jolie, j’ai flash! Le rendu est mieux que ce que je n’imaginais… Effectivement ce modèle est à faire avec un tissu fantaisiste…

  6. Ah! un oubli . J’adore la blouse que tu portes sous la veste . C’est du fait maison ou un achat en boutique ! Je m’en coudrais bien une pareille.
    A bientôt

    • Alors, grande question! C’est le cas du top écru…. J’ai cherché désespérément un haut écru décolleté en V, sans manche pour cet été et pour porter avec michelle… ben rien dans mes patrons, je n’ai pas trouvé le tissu fluide que je cherchais, et en boutique… j’ai mis 2 mois à le trouver! Donc il vient de chez Mango (et encore, il vient de Milan, lil je l’ai pas vu en France, mais je ne suis pas allée à Milan pour le top ;-)), mais il doit être facile à plagier!
      A bientôt Chrisou

  7. Pingback: Black Michelle for every day | Aiguille Coupon Ciseaux

  8. Pingback: Golden Michelle (Michelle #4) | Aiguille Coupon Ciseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s