Golden Michelle (Michelle #4)

Bonjour à tous!

Comment dit-on? Jamais 3 sans … 4!

Après ma première veste Michelle en toile de Jouy:

Veste Michelle République du chiffon

La deuxième toute simple en piqué de coton:

Veste Michelle République du Chiffon

La version hivernale en tissu qui brille (qui ira fort bien avec le motif à la mode pour cette saison : la fourmis argentée… ):

Veste Michelle République du Chiffon

Voici, la Golden Michelle. Enfin plutôt bronze, ou en lin , puisque le tissu a perdu de sa brillance lors du premier lavage. Je l’ai tellement rêvé ce modèle l’an dernier…. Et c’est par hasard  que j’ai trouvé ce bout de tissu  à la (triste) liquidation d’un magasin de tissu de Libourne (je comptais y aller, mais pas dans ces circonstances…) avec une bonne partie de la #teamCCB : Anne, Clo, Marie, sa maman et sa belle-soeur. La doublure, c’est une folie: un tissu japonais de chez Cultura.

veste michelle république du chiffon

Je vous envoie donc vers ma première réalisation pour avoir plus de détail, mais vous comprenez bien que j’ADORE ce patron. Très facile et très pro avec le tuto, les finitions sont nickelles. Pour le patron: c’est ici.

Je vous parle donc plus en détails des modifications réalisées.

J’ai tout d’abord posé un passepoil entre la doublure et la veste. J’avais vu ce détail sur la première réalisation de Clo, et franchement cela fait très joli. Par contre je me suis emmêlé les pinceaux avec mon « petit pli adoré » et du coup le passepoil ne va pas jusqu’en bas. Bon c’est un détail me direz vous…

veste michelle république du chiffon

Ensuite, j’ai opté pour des poches passepoilées, vu sur la jolie Michelle d’Anne (oui, oui vu en vrai, lors de son périple pour Valence!). Le rendu est on ne peut plus pro avec ce type de poche, beeeeaaaaucoup plus joli qu’avec le poches plaquées. Je suis également FAN!

veste michelle république du chiffon

Pour faire les poches, et bien rien de plus simple…. J’ai refait exactement les même que celles de ma veste Ninot de Pauline Alice. J’ai juste changé l’orientation des poches, mais j’ai repris toutes mes pièces (même le fond de poche arrondi), ainsi que le tuto très clair. Ce fut ainsi très aisé de faire ce petit ajustement.

Michelle a donc été portée et reportée cet été, la preuve sur IG:

veste michelle république du chiffon

Le dos est également coupé en une pièce sur le pli, de même que la doublure (cela fera toujours deux coutures en moins!). Un patron qui a fait ses preuves ici. Je trouve juste que cette version est un peu mollassonne (du au Lin), je préfère un tissu avec plus de tenue. Je change de patron préféré (la Xerea en ce moment), déjà deux au compteur et une prochaine pressenti très vite…

Merci pour votre passage ici, et vos gentils commentaires!

A très bientôt pour du tricot (j’ai pleins de choses à vous montrer)

Céline

veste michelle république du chiffon

DSC_4510

veste michelle république du chiffon
veste michelle république du chiffon

veste michelle république du chiffon
veste michelle république du chiffon

veste michelle république du chiffon

veste michelle république du chiffon

veste michelle république du chiffon

veste michelle république du chiffon
veste michelle république du chiffon

veste michelle république du chiffon

Merci à mon cher photographe pour les jolies photos!

DSC_4557

Publicités

33 réflexions sur “Golden Michelle (Michelle #4)

  1. Superbe ta veste, de toutes tes versions c’est ma Michelle préférée. Je trouve que la poche passepoilée fait plus chic et j’adore tes finitions ainsi que ce petit passepoil bleu. Bravo pour ce look qui me plait beaucoup et pour cette jolie coupe qui te va vraiment bien.

  2. Absolument superbe ! Cette association de tissus est vraiment très jolie et te va très bien. Tu as changé de coupe de cheveux non ?? Qu’est-ce que tu es belleeee 🙂

  3. Elle est vraiment très belle cette Michelle ! L’association de tissu est parfaite et ces poches passepoilées, c’est vraiment la « chic-touch » ! (perso j’ai zappé les poches, je trouve que les plaquées ne sont pas des plus heureuses !). Chapeau ! (même si je sais que toi, ce sont les chaussures, ta tasse de thé !)

    • Héhé, j’aime bien les chapeaux… enfin j’en rêve, m’enfin j’en ai rêvé pour les mariages de cette année… Merci à toi, tu as eu raison de ne pas mettre les poches plaquées, je ne pourrais pas en mettre sur une prochaine Michelle, c’est sur.
      Bises

  4. J’adore ta Michelle !! Cette association de tissu, avec le passepoil à l’intérieur : magnifique !!! Vraiment très bien choisi !! Pour les poches passepoilées, tu as entièrement raison, ça rend vraiment très très très bien comme ça !!! Et puis Xéréa … j’ai hâte de voir tes autres réalisations, ce patron est génial !!!

  5. Mais tu es hyper change sur les
    Photos !!! Ça y est tu es passée chez le coiffeur ? En tout cas elle est belle (immense respect pour la 4ème ! Moi j’attaque la 3ème bientôt 😜) et puis les poches passepoilees c’est trop la classe !

    • Hihi, j’avais la même longueur à Saint Mich’, les cheveux étaient juste attachés 🙂 nan mais je vais bientôt aller au MA (Michelle Anonyme…), bon j’ai détourné ma tendance compulsive sur la Xerea…
      Hate de voir ta version et le marinière Marie de plus près.
      Bonnnnnnnneeeees vacances (et tu me diras où tu as trouvé la meilleur crêpe aux pommes et au caramel au beurre salé, avec glace et chantilly bien sur, je compte sur toi!)
      Bisous

  6. Je suis épatée !! Quel joli rendu dans ce lin !!
    Et je te pique l’idée des poches passepoilées, les finitions parfaites et ce type de poche sied parfaitement au look plus décontracté.
    Bravo à toi pour cette superbe réalisation 😉

    • Merci à toi! Tu sais, je crois que j’ai piqué l’idée quelque part sur la blogosphère, elle ne vient donc pas de moi! J’ai mis du temps à l’achever , mais elle me plait beaucoup et beaucoup été portée cet été!

    • Le détail de passepoil, je sais bien qu’il n’y a que moi que ça chagrine… Mais c’est fou même après 3 versions, je n’arrive JAMAIS à faire une pièce PARFAITE (pareil pour ma dernière Xerea, j’ai loupé un petit truc ;-)). M’enfin c’est le charme du fait-main!
      Merci ❤

  7. Elle est superbe !! J’adore l’association tissu/doublure !! Et le passepoil, quelle bonne idée !! Je vais bientot me faire une Michelle, du coup je te pique l’idée 😉

  8. Il faut que je te dise, avec ce maquillage ténébreux tu es subaïme ma chérie !!!! ça te va hyper bien, en plus avec ta coupe de cheveux c’est parfait, wonderful ^^ on en oublierait presque la veste devant un mannequin pareil 🙂 Très jolie au demeurant en plus la tienne fait pas des sortes de petites bosses aux manches à cause de l’embu, je suis jalouse …

    • Hihihi, je te fais grâce du #ootd d’aujourd’hui , hein , tu ne dirais pas la maeme chose (recluse devant mon bureau, j’ai fini un stylo bic , 3 stabilos flou jaunes, et bossé 1100 pages sur les 2600 à savoir pour … dans …. 7 jours°. Bon je te laisse, j’y retrourne!
      Bises

  9. Passepoil, poches passepoilées, tu prends goûts aux finitions « tailleur », cette veste est vraiment très réussie et j’aime beaucoup ton nouveau look !

    • Et bien oui, ce qui n’arrange pas ma rapidité pour la couture… Remarque, je crois que j’ai franchi un cap depuis un moment: ne pas expédier un vêtement, et prendre le temps de faire de mon mieux pour les finitions. Soit je prends mon temps, soit je ne finis pas donc 😉
      merci à toi Pascale!

  10. Pingback: Top Basque en variation | Aiguille Coupon Ciseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s