Voici non pas une mais Deux robes que j’ai offertes à ma Jolie Maman: Martine. Les photos sont de Beau Papa (qui en a fait de très jolies) et de moi (piètre photographe). Martine porte à merveille mes créations, et je crois qu’elles lui ont fait plaisir!
Voici la robe drapée Bleue canard:
Il s’agit du modèle de Burda Février 2013 que j’ai déjà réalisé pour moi sans les manches, vous pouvez la voir ICI. J’ai juste greffé les manches du top du même numéro raccourcies en manche 3/4 pour en faire une robe d’automne ( elle date de l’an dernier).

Pas de difficulté particulière, comme pour la première. Attention ce modèle taille juste, si vous faites du 38 , taillez en 38 (j’ai souvent tendance à faire une taille en dessous chez Burda). Les parementures du haut sont entoilées.
Le tissu est un jersey de viscose hyper fluide et léger (hum… sympa à travailler aussi!) qui vient de Diffu’s laine de Gradignan (33). Je n’ai pas de surjeteuse, donc j’ai fait cette robe avec ma vieille machine (une Singer mécanique), et je m’en suis sortie. Un jour j’en aurai une (de surjeteuse). Enfin, j’ai une superbe nouvelle machine Brother, à apprivoiser dans un premier temps. Tiens, je n’ai pas encore cousu de jersey avec elle, ni fait de boutonnières…
La PRN n’est autre que la célèbre Belladone, patron extra de Deer and Doe, qui en noire et toute simple est d’une classe folle. Elle lui va comme un gant, j’adore! Elle peut se porter au travail, en soirée… à Milan, tout dépend des accessoires (oui, le principe d’une petite robe noire!). Bref , je vais vite m’en faire une avec quelques modifs… (encolure en V, manches?) ou pas. Vous pouvez trouver le patron ICI. J’ai juste … retiré les poches (Dédicace à Anne!) et rallongé la robe de 5 cm.

J’ai utilisé un joli piqué de Coton des Coupons de Saint Pierre (sur internet) et je dois dire qu’il est d’une super qualité (nous verrons à la longue). J’avais un coupon de 3M, j’ai fait une Belladone, une Yoke Dress (en PRN classique également) et il m’en reste encore pour une jupe crayon!
Dans mon précédent post sur ma Snake Belladone, je vous parlais de mes déboires avec le biais invisible. Pour cette version, j’ai posé le biais des pièces du dos, l’encolure ainsi que les emmanchures en le repliant sur lui même (donc en ne suivant pas les indications du manuel) et c’était parfait! Je vous ai même pris des photos de l’envers, tout tombait bien au niveau des emmanchures et des empiècements dos.
Merci à Martine de s’être prêtée au jeu, et d’avoir fait le mannequin!

2 robes élégantes !
J’ai cousu la robe drapée moi aussi et j’avais remarqué (très surprenant pour Burda ) qu’elle taillait juste !
La Belladone est dans mes projets, le dos est si seyant …!
Merci Marmotta! Oui , et le modèle Dolce Vita taille également juste… `La belladone est un plaisir à coudre, avec ses pièces qui s’emboitent comme par magie, y a des patrons comme ça…
Bises à toi
Encore deux belles robes, joliment cousues et bien portées. J’ai cousu le modèle de Burda version tunique que je n’ai porté qu’une fois car trop près du corps et j’aime pas ça. La version robe est superbe et cette couleur est très jolie!
Martine va être ravie de tes compliments! Effectivement elle est très près du corps et assez décolletée. La couleur est chouette et va bien à la propriétaire!
Bises à toi.
Je suis complètement fan de ces deux robes dont j’ai les patrons…mais ma morphologie sera t’elle en adéquation avec ce genre de robes ? Je me pose toujours la question ? Bref, il faudrait que je teste une toile pour la Belladone puisque j’ai acheté le patron…En tout cas, ces très jolies robes vont merveilleusement bien à ta maman…joli cadeau 🎁 !
Bises
Merci Estelle!
Franchement essaie la Belladone, elle est superbe et c est un plaisir de la réaliser. Tout s emboite parfaitement, et je suis sûre qu elle t ira bien. Je vois que tu as une To-do list aussi longue que la mienne!
Bises
Quelle a de la chance Martine, dis!!! Et puis elle les porte quand même super bien ces modèles… Mais dis moi elle ne râle pas trop sur l’absence de poches??? J’ai pesté sur la maxi-Moneta ce wek-end!!!
En tous les cas, tu nous gâtes niveau post en ce moment 😉
Il faut que j’emprunte ce burda dans la bibliothèque maternelle moi!!!
Lol! Nan elle n’a pas voulu de poches, je lui ai pourtant proposé!
Moi, j ai pense à toi ce week end : j ai gardé les poches de ma jupe tulipe burda ( je me suis posé la question de les virer quand même!), et j’ai utilisé un tuto de burda style trouve dans ton tableau pinterest (tropppppp bien!), qui m’a permis de poser la doublure ( presque) nickel au niveau de la fermeture. Trop contente (merci, merci), d ailleurs je pourrai te citer? Bon je ne suis pas emballée par le resultat final (modèle? Tissu?).
Ha oui les posts…. Y a encore un petit paquet de post de pièces de cet été, ça se calmera après la rentrée…
bises à toi