Sunny Dolce Vita!

Dolce vita burda

Encore une Dolca Vita, avec beaucoup de retard sur la blogosphère (pas très original). M’enfin , j’ai découvert tous les superbes blogs de tout plein de talentueuses couturières en début d’année…

Je vous inonde encore au moins 10 jours avec mes posts, je ralentirai la cadence ensuite. Toutes mes cousettes depuis un an + celles de cet été qui ont été photographiées récemment. Il me reste encore 5/6 pièces d’automne-hiver (de l’an dernier) que je distillerai dans les prochains posts…

Du Flashy donc, pour la fin de l’été. Et elle me plait beaucoup cette robe, terminée il y a une moment. Comme vous, je n’ai pas beaucoup porté toutes mes petites robes légère, et je n’ai pas le courage de terminer un des encours (sunny dress) car comme son nom l’indique, je ne la porterai pas cette année. Il s’agit de ma première version réalisé, j’ai ensuite récidivé une taille au dessus (hum) et en version taille haute: Dolce vita aux oiseaux. Vous pouvez également choisir une version avec les bretelles sans mancherons également. Il s’agit de la robe 101 du Burda de Février 2011, vous pouvez trouver le patron ICI, si vous n’avez pas comme moi la chance d’avoir une maman qui collectionne les Burda!

000001848801

Robe n°101 Burda février 2011

Niveau technique, elle est très abordable : un devant, un dos et deux rectangles! Le haut est doublé, ce qui donne de jolies finitions! J’ai rajouter de l’ampleur au jupon , en mettant  1,50 m de largeur aux panneaux de jupe (au lieu de 1m), mais bon 3 m de fronces et 3 m d’ourlet… ça accentue encore plus le style 50’s! Et en plus ça tourne et ça contraste bien avec le buste près (trop près) du corps.

Dolce vita burda

C’est limite indécent c’te photo…

Dolce vita burda

Là, c’est mieux!

Bien sûre de moi , j’ai taillé direct dans un 36… Ben c’est un peu comme la robe drapée, elle taille bien celle-ci! Et bien entendu , je n’ai essayé le haut qu’une fois la doublure (et la jupe) assemblée… genre à la fin quoi! J’ai du tout défaire… et le haut est un chouilla juste encore, mais portable. Donc la prochaine en 38!

Le tissu pep’s vient des Coupons de saint pierre, c’est un coton à 10€ les 3m. Elle mérite quand même un joli imprimé, car ce modèle les met bien en valeur. Ce sera pour la prochaine version!

Robe donc au top, un classique. Il m’en faudrait une de ce style avec des manches 3/4. Peut être prendre la version bretelles et greffer des manches… c’est à songer!

Merci de votre visite.

A très bientôt avec un prochain post sur les chutes de cet été (bon ce sont de grosses chutes!)

Céline

Dolce vita burda

Ho… du soleil!

Dolce vita burda

 

IMGP2402

Dolce vita burda

Dolce vita burda

Dolce vita burda

Dolce vita burda

Merci au Studio Josiane.H pour les sublimes photos

IMGP2383_2 - copie

Chaussures Zara

 

Publicités

22 réflexions sur “Sunny Dolce Vita!

      • Mince mon message est parti alors que je ne l’avais pas terminé ! Bref te disais que j’allais recommencer tout ça avec ma pré-ado lundi car elle rentre demain après un mois d’absence !
        Normalement, devrais commencer ma Dolce Vita semaine prochaine ! 😀

  1. Mais c’est TOI le soleil de Gironde de ces derniers jours, et du weekend qui arrive ???? Surtout ne t’en vas pas !
    Sans blague, ce modèle te va hyper bien ! Je te conseille de récidiver ! 😀

    • Lol!
      Et bien je suis allée voir la météo, Nan mais pas croyable!!!! Du soleil, du ciel bleu et des températures au dessus de 27 toute la semaine! Ça y est, c’est l’ete!
      Merci à toi! Je compte bien récidiver…

  2. Superbe… Ce jaune est lumineux et je ne lasse pas de découvrir ta collection de chaussures!!! Les photos sont vraiment sublimes mais la mise en scène aussi, je surkiffe la avant-dernière photo.
    Ça valait vraiment le coup de se taper 3 m d »ourlets!!! ;).
    J’attends le post sur les chutes le pied ferme!!!

    • Merci Anne!
      Hihihi, tu as pas fini, y a beaucoup d exemplaires dans la collection de chaussures!
      Merci pour ma photographe, elle va apprécier , et elle en a plein des idées!
      Tiens , j ai pense à toi hier soir , j ai fait mes premières boutonnières avec ma machine: trop bien, elle mesure même la taille toute seule, je peux les faire les yeux ( presque) fermes!
      Bises

  3. Elle est sublime et ensoleillée ta robe. J’adore ♥♥♥ !!
    Je me suis aussi cousue deux Dolce Vita que je vais montrer bientôt. c’est un superbe modèle et cette couleur te va super bien.
    Bravo!!

  4. Coucou Céline! Avec Elisa on adore cette robe, elle te va très bien, elle te donne un petit côté Audrey Hepburn! Elisa voudrait la même avec des manches pour cet hiver. On va y réfléchir! Gros bisous Tatie Christine

  5. Pingback: Robe de Noël | Aiguille Coupon Ciseaux

  6. Pingback: La petite robe noire dans un champ de violette | Aiguille Coupon Ciseaux

  7. Pingback: La jupe tulipe | Aiguille Coupon Ciseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s