Syracuse d’Anne kerdiles Couture

Bonjour à tous!

J’espère que vous vous portez tous bien , et que vous en profitez pour laisser exprimer votre talent créatif!

Voici aujourd’hui une tenue très Graou. Pour ceux ou celles qui me suivent sur Instagram vous avez peut être vu qu’il y a quelques semaines je me suis amusée à mettre une pièce cousue main en léopard chaque jours … et j’ai tenu 18 jours d’affilés! Vous pouvez retrouver tous les modèles dans une story à la une de ma page IG (lien tout en bas de cet article).

Je vous montre donc mon premier top Syracuse de la marque Anne kerdiles Couture. C’était la première fois pour moi avec cette marque. Le packaging est très joli, et pas de la taille standard des autres pochettes (enfin cela n’est pas important du tout). Le modèle est simple et efficace! Il est accessible aux débutantes. C’est un petit top col V ou rond, avec ou sans mancherons, avec ou sans dos boutonné. Vous pouvez également imaginer une robe avec une basque, ou plusieurs pour une version maxi.

Pour cette première version et les suivantes aussi, j’ai opté pour le modèle le plus facile, col V sans boutonnage. Ce modèle est vraiment parfait pour les petits coupons ou les grandes chutes, la preuve dans cette crêpe qui vient de Mercerine, dans laquelle j’ai cousu ma veste Michellel (la sixième). Je l’ai tellement aimé que j’en ai repris pour coudre une Magnolia, que vous avez vu ICI, et il m’en est resté moins d’un mètre!

Le montage est aisé et bien expliqué. Maintenant, je vois toutes mes chutes dans des syracuse! J’aime beaucoup le rendu, et j’ai terminé un autre coupon avec ce patron. Cette version léopard est un poil grande, j’ai réalisé un 40 d’après le tableau des taille et je pense qu’un 38 suffira pour les prochaines versions.

Bien entendu, je vous présente également ma sixième veste Michelle qui accompagne si bien Syracuse. Cette pièce a été ma favorite de ma collection SS2019. Le lainage rude vient également de Mercerine. Un modèle basique pour moi, que j’ai déjà décliné dans de nombreuses versions: Ici, ou encore . Cette veste un peu loose de la marque Republique du Chiffon a été un des premiers vêtements doublé de marque indépendant avec un PAS À PAS aux petits oignons. Les explications vous feront à coup sur réussir le col châle et la doublure, idéal pour commencer une veste doublée. Je ne m’en lasse pas, de coudre ou de porter Michelle… Ici coupé dans un 40 suite à ma 3ieme grossesse, je crois que j’aime mieux cette taille que le 38.

Alors que pensez vous de ce petit combo? Je porte plutôt les pièces dépareillées, mais je les aime bien ensemble. Et vous êtes vous aussi Léo-addict?

Bonne journée à vous et à très bientôt!

Céline

BILAN:

-Ce qui m’a plu: La féminité de la coupe, parfait pour ma silhouette en A. La facilité et rapidité d’exécution. Le petit métrage utilisé. L’encolure en V

–Quelques conseils: je n’en ai pas vraiment 

–Les modifications effectuées: Aucune

– A améliorer?  Pas grand chose!

– A refaire? Déjà réalisé encore 2 fois. Je n’en ai pas fini. Une version robe est également envisagée.

L’encolure en V
Le petit mancheron avec un ourlet
Ma belle doublure ❤
La poche plaquée de Michelle

Merci à mon cher photographe ❤

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Marmotta dit :

    Le top et la doublure de la veste assortis ça en jette !

    1. Merci Pascale! Comment vas tu toit et ta famille? J’ai pensé à toi ces derniers temps. Bonne journée.

  2. elineetlaines dit :

    Sympa de voir l’intérieur des vêtements ! J’aime beaucoup la blouse, je ne la connaissais pas. Très joli look, facile à porter mais qui en jette.

    1. Merci beaucoup. Je fais très souvent des photos du dedans pour voir comment la pièce est terminée. Effectivement ce sont des pièces « passe partout » finalement. Bonne journée

  3. J’aime beaucoup l’imprimé léopard aussi – ça va avec tout !

    1. Nan mais carrément! Le Graou, ça va avec tout!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.