Black Michelle for every day

Veste Michelle République du Chiffon

Une seconde (et non dernière) veste Michelle de la marque République du Chiffon. Je ne comprenais pas certaines blogueuses qui réalisaient 2, 3 ou 4 vestes Michelle… Mais ça, c’était avant! Bon ce n’est pas le projet le plus folichon de ma garde robe, loin de là. Mais cela fait du bien parfois de revenir à des pièces basiques.

533b4427d452dDT_Michelle

Veste Michelle de la république du Chiffon

Des la fin de ma première réalisation en toile de Jouy d’ameublement (ICI), j’ai enchainé sur une deuxième version plus passe partout. C’est clairement le pas à pas hyper complet qui m’a fait acheter le patron (et un ou deux modèles en plus tant qu’à faire!). Le tutoriel de Géraldine que vous pouvez trouver ICI vous guide sans aucune encombre, du choix du tissu à la touche finale. Bon personnellement, je suis une malade de l’épinglage, et j’ai du mal à comprendre comment la créatrice coud sans cela…

Les finitions sont superbes et font très pro. J’ai d’ailleurs utilisé cette technique pour doubler (avec les enformes) sur les deux dernières vestes réalisées.

Veste Michelle République du Chiffon

Pour cette version, j’ai utilisé un piqué de coton millerai  assez léger des Coupons de Saint Pierre. Le tissu se froisse un peu trop rapidement à mon goût, dommage pour une veste, mais il convient bien à la saison estivale. J’aurai mieux fait de la faire dans leur satin de coton , qui est d’une jolie qualité. La doublure quant à elle vient de chez Toto, un coupon en solde payé une misère ( bon heureusement car il était tâché et j’ai dû bien être attentive pour y mettre mes pièces, cela dit il m’en reste encore!).

J’ai monté la doublure lors de mon premier CCB (Café Couture Bordelais) cet, été avec beaucoup d’énergie positive, et de discussions … Merci les filles pour cette petite parenthèse. Pour voir quelques images, faites un tour chez Anne => ICI ❤

Veste Michelle République du Chiffon

Un détail qui ne m’a pas sauté aux yeux sur la Michelle en toile de Jouy, c’est la taille et la hauteur des poches. Je les modifierai sur ma prochaine version, plus petite et plus basse. Vous pouvez également admirer la doublure blanche qui se voit… un peu trop. je prévois également de raboter un peu le tissu de doublure pour que le tissu principal recouvre bien…

Veste Michelle République du Chiffon

Cette veste m’enchante de nouveau, même si je préfère de loin ma première version. La coupe assez sobre, permet toutes les fantaisies niveau tissu! Je l’imagine en tissu automnal, comme toutes les belles versions qui fleurissent sur tous les blogs. Mais voilà, je n’ai plus de tissu adéquat,ou en tout cas pas le métrage nécessaire! Edit: heu… ça ne devait pas durer longtemps j’ai commandé un petit lainage gris sur le site Tissus Papi (conseillé par Justine). #happyceline 🙂

Comme pour ma première Michelle, si vous êtes débutante et que vous voulez tenter une veste/manteau doublée pour la première fois, et bien allez y!! Foncez!  J’ai fait un manteau l’an dentier Burda Couture Facile, ben c’était beaucoup plus difficile  et il est resté au placard! ici

Bon aller, le prochain coup je vous montre … Une robe avec des couleurs un peu plus gaies ( oui, en ce moment c’est retour du sombre…). Quoi?? Encore une robe??? Promis en ce moment je couds une veste, un manteau, des plantains et des pantalons…

Veste Michelle République du Chiffon

Veste Michelle République du Chiffon

Veste Michelle République du Chiffon

Veste Michelle République du Chiffon

Veste Michelle République du Chiffon

Veste Michelle République du Chiffon

Veste Michelle République du Chiffon

Veste Michelle République du Chiffon

Veste Michelle République du Chiffon

Veste Michelle République du Chiffon

Merci à mon cher Mari pour les photos!

IMG_8014

Ballerines à paillettes New Look

 

 

Publicités

17 réflexions sur “Black Michelle for every day

  1. Ah super ce pas à pas en photos de nombreuses étapes techniques sont bien expliquées. Une seule réserve à mon avis, certaines coutures mériteraient d’être bâties pour plus de précision et les parementures non entoilées ça me paraît un peu just…tout dépend du tissu qu’on utilise mais une veste ça doit avoir de la tenue. Pour les poches s’il te reste du tissu tu pourrais les refaire avec une doublure noire comme ça plus de problème ! Bon dimanche !

    • Comme toi, j’ai été un peu étonnée pour les parementures. Bon cela dit, ça m’a plutôt fait plaisir, il faut avouer! Pour la veste en toile de jouy qui est un tissu assez épais, pas de soucis. Il est vraiment que sur ce modèle et encore plus sur un tissu fluide, il faut y songer sérieusement! j’ai vraiment pas le courage de refaire les poches, mais c’est une excellente idée de les doubler en noir! J’ y penserai, merci beaucoup! Et bonne semaine à toi. Je crois que Eléonore (créatrice de Deer and Doe) est présente au salon italien dont tu me parlais… En tout cas elle fait un salon italien bientôt!

  2. Bravo pour ta « black version », même si effectivement j’aime moi aussi davantage celle en toile de Jouy. Plus facile à porter, quand même, en noir, je te le concède… Belle journée ! Bises.

  3. Très jolie version qui donne envie de s’en faire une. Je suis d’accord avec toi concernant la taille des poches, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas encore acquis ce patron. Mais à force de la voir l’envie commence à se faire sentir. Si tu diminues les poches, pourras-tu nous dire les dimensions que tu auras prises?

    • HA… on va bientôt voir une Michelle? je crois que Clo a diminué les poches (elle n’a pas rajouté de marge), donc 1 cm en moins de partout… regarde sur sa version si ça te convient? Je ne sais plus si elle les a déplacées…
      Je ne manquerai pas de te le dire, mais tu risque de me devancer!
      bises et bonne semaine

  4. Coucou, très belle réalisation comme à ton habitude!!! Pour l’instant, je reste forte face à ce patron même si le fait de coudre une veste doublée me donne envie… Cette version est certe moins originale que la précédente mais néanmoins, elle est plus facile à coordonner… Je crois que c’est Clo qui a réduit la taille des poches il n’y a pas long…Tu es sur quel pantalon? J’ai testé le gilbert et je ne suis pas super satisfaite même si ça reste portable…

    • Merci Anne ❤ Aller, on va bien réussir à te faire changer d'avis… 😉
      Alors moi, j'ai fait un pantalon de feignasse… c'est à dire SANS poches, SANS braguettes Tout simple… Je te le montre bientôt, mais c'est décidé… je fais autre chose… Ha enfin non , j'ai trouvé un Burda Avec des poches et des plis (Wouha ça change ;-)) Et puis même que je rajouterai un truc, et ensuite il m'en faut un avec une braguette. Je t'avoue que Gilbert, les commentaires me font un peu peur… et puis si tu n'es pas contente? Qu'est ce qui ne te plait pas?
      Bref, je ne sais pas trop quel modèle… Il y avait aussi le pleated pants de pappercut qu'Aride nous a montré, mais le patron n'est plus dispo sur Fifijolipois pour l'instant. Comment ça va? Taf à fond je crois et tu bosses sur Art Cousu, hâte de voir le résultat!!!
      bises et bonne semaine

  5. Elle te va très bien encore un fois ! Perso j’hésite car je me dis que vu ma morpho ça ne m’ira jamais ! Par contre, je sais pas si c’est du « fait maison » mais j’adooore ton petit haut style léopard que tu portes sur tes photos ! lol !
    Au fait , j’ai vérifié tu peux te fier au tableau des mesures du magazine La Maison Victor …
    Des bises !

    • Merci Estelle pour les indications de taille de Vicor’s House. Le petit topaient de chez Zara, mais il n’est pas trop compliqué à faire je pense. En fait c’est le tissu qui te plait bien 😉
      Pour Michelle, je ne sais pas… appelle Christina…

  6. Pingback: Golden Michelle (Michelle #4) | Aiguille Coupon Ciseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s