Bonjour à tous!
Un nouveau petit haut rapide et efficace: le top Tilda de La Maison Victor, déjà rélisé en soie imprimé toile de Jouy ICI.
Pour l’occasion je vais vous parler un peu des fabuleux tissus Malhia Kent. En effet, il s’agit là de ma première pièce réalisée avec ces superbes tissus fabriqués en France. Créé en 1987, cette marque de tissus haut de gamme pour les créateurs, et le prêt-à-porter, privilégie la créativité, vous pouvez faire un tour sur leur site internet. Le siège social est en région parisienne, et la boutique Malhia Kent près de la gare de Lyon (vous aurez à quelques pas, toutes les merceries et boutiques parisiennes du 11ieme). La boutique est située sous le Viaduc des Arts, avenue Daumesnil dans le 12ieme. Elle est superbe en bois, et c’est une vraie caverne d’Alibaba. Ils sont depuis peu sur les réseaux sociaux: Facebook et Instagram.
Je dois avouer que je monte de temps en temps sur Paris (pour les formations ou le boulot), et clairement je ne monte plus à Montmartre (entre Diffus Laine Tissus, le marché Saint Michel et Mondial Tissus, nous avons de la chance près de Bordeaux), mais j’essaie de faire un passage éclair à la boutique si j’en ai la possibilité. Vous ne trouverez nul part ailleurs toutes ces merveilles. Et je reviens toujours avec quelques coupons (oui, j’ai commencé une nouvelle collection, mais que voulez vous, ils sont superbes!).
Dans la boutique, vous avez des fils de toutes sorte de couleur ou de texture, qui sont utilisés pour les tissages des étoffes. Vous trouverez les tissus de la collection actuelle en gros rouleaux, au rez-de-chaussé, ainsi qu’au sous- sol. Le tarif est de 30 euros le mètre. Alors bien sur cela est un investissement, mieux vaut avoir le métrage précis de votre projet, mais pour du tissu de créateur fait en France, et vu la qualité… Pour ma part, je n’ai pas encore acheté au mètre, car je n’arrive jamais à me décider, j’opte pour l’option coupons.
Sur de grandes tables, vous avez classé par taille les coupons (retour de découpe de créateurs?) de toutes les couleurs. Cela va du morceau de 20 cm au coupon de 3m (qui reste assez rare), la plupart entre 1 et 2m. Même si ne cousez pas, cela vaut le coup d’oeil. D’autant plus que les tissus Malhia Kent sont souvent colorés, parfois avec du fluo , souvent avec du Kibrille!
Ici, le tarif est de 10 euros le mètre!!! Je vous conseille de déplier le coupon car les découpes sont étranges (voyez ce que cela donne avec mon tissu doré!), vous pouvez demander à la gentille personne à l’accueil de vous donner le prix du coupon. Autre conseil également, comme au marché, apportez votre bourses, la boutique ne prend pas les CB (vous avez un distributeur quasi en face, si vous dépassez un peu votre budget ;-)).
Bref, si vous flashez sur un coupon , prenez-le! Il ne reviendra pas. Il y a des arrivages régulier de tissu, mais cela reste aléatoire (enfin je ne suis jamais repartie les mains vides!). Cela dit début juin , j’ai été comblée: beaucoup de choix, de longueur (un beau coupon noir de 2m!), et du bleu, du rose…
Question entretien, j’ai lavé quelques coupons à la machine (attention toutefois, selon les tissage et fils utilisés), en programme laine en ayant surfilé les bords du coupon. En effet ces magnifiques tissus sont un peu fragiles, il faut en prendre soin. Je n’ai travaillé que deux coupons sur la quinzaine que j’ai (j’en ai également offert quelques uns). Voici quelques photos de ma collection:
En ce qui concerne la réalisation de Tilda, c’est super simple et encore une fois, mon tissu chargé est bien mis en valeur. J’ai raccourci le haut par manque de tissus, et réalisé les parementures dans une chute de gabardine. Porté ici avec mon short Châtaigne taille Haute (il va d’ailleurs falloir que je m’en sépare un jour, étant trop petit…), je l’aime beaucoup!
Et vous êtes vous déjà allés chez Malhia Kent? Merci à vous pour votre passage ici et vos gentils commentaires.
A très bientôt
Céline


Merci à mon cher photographe ❤
Les tissus Malhia Kent sont vraiment superbes ! Je suis un tout petit peu jalouse ^^
Ils sont vraiment très beaux! Si tu as l’occasion, c’est à aller voir!
J’adore les tissus Malhia Kent et j’ai aussi une petite collection achetée via Insta ! Je rêve d’aller à la boutique ! Il est canon ton top et hâte de voir ce que tu vas faire avec tes autres coupons !
Merci à toi! J’ai egalment hate de les travailler, mais j’ai toujours un peu peur de couper dedans! Bises!
Je savais pas (ou plutot ça n’avait pas encore fait tilt) que c’était si proche de la gare de Lyon, à l’occasion, je vais essayer d’intégrer une bifurcation/déviation dans mon futur trajet vers l’Est 🙂
Merci beaucoup 🙂
Ha mais c’est à deux pas! Ils ferment entre 14 et 15h je crois. Profites en bien!
Ce modèle est parfait pour le tissu et ça fait un bel ensemble. C’est vrai que les tissus sont très beaux!
Ils sont vraiment très jolis et originaux! Et tres colorés, ils te plairaient 🙂
Il est canon ce top !!!! Tes tissus sont à tomber !!! Dire que j’habite à Paris et que je n’y suis jamais allée. Va falloir remédier à cela, ces tissus ont l’air magnifique et merci pour les conseils 🙂 bonne rentrée !!!
😃 Comment ça tu n’y es encore jamais allée!?
Merci pour le tuyau ! Je vais y faire un tour. Très beau ton top.
Avec grand plaisir! Tu me montreras tes trouvailles !
Ils sont trop beaux ces tissus (j’adore le dernier aux couleurs arc en ciel)….. et les prix très raisonnables pour de la création. Tes parmentures en gabardine c’est certainement mieux car le kibrille c’est joli mais directement sur la peau souvent… ça gratte !!!
Tout à fait! le kibrille gratte bien. C’est une chouette adresse, si tu montes sur la capitale!
Bises
Waow !!! Pour ta collection et pour ce top !!! Mais ces coupons !!! Ils sont juste magnifiques !!!! Ça vaut le coup de se passer du temps à positionner les pièces d’un vêtement sur un coupon un peu bizarre quand on voit comme ces tissus sont jolis !!!! Je trouve même que ta collection est raisonnable par rapport au potentiel de craquage possible !!! Et j’adore ce top, la coupe simple du Tilda va vraiment très bien avec ce tissu !!! Bravo !!
lol, oui c’est bien ça , y a du potentiel de craquage! Tu devrais y faire un tour!!! Bises
tu es toujours aussi belle, avec le short, le haut est superbe. J’adore la couleur.
La coupe est basique mais le tissu rend super bien
Merci Carole! 😘