It pattern #3: La Xerea Dress

Bonjour à tous!

Un nouveau billet sur les modèles à avoir dans sa patronothèque de base, un indispensable! Il s’agit de ma robe préférée, à savoir la robe Xerea de la marque Pauline Alice. 

La Xerea , c’est une petite robe droite, légèrement trapèze et rétro,  toute simple dans sa forme mais avec de petits détails (les poches ,les empiècements et le décolleté dos) qui lui donnent tout son charme et nous laissent pleins de possibilités. Il existe deux versions A et B (sans manches et avec un pli devant, toujours pas testée).

robe xerea pauline alice

Alors, c’est le patron le plus cousu à ce jour: 5 heu 6 versions! Et je ne compte pas m’arrêter là… Voici donc toute ma collection de Xerea, donc deux qui ne sont pas pour moi!

DSC_3847

Première version en satin de coton

pauline alice robe XEREA

La Xerea d’enterrement de vie de Célibataire!

xerea dress pauline alice

En rallongeant les manches, un robe en twill de soie

robe xerea pauline alice

Un petit jacquard du Marché Saint Michel

13672067_10154099053992713_464297054_n

En Bouclette de chez Diffus Laine et gradé en 32.

Pourquoi c’est un It-Pattern?

  • Elle est facile à coudre, et extrêmement plaisante à travailler. En deux soirées, elle est terminée.
  • Les finitions sont tops (comme tous les patrons de Pauline Alice)
  • Elle est très très facile à porter (baskets, talons, ballerine et bottes, tout lui va!).
  • Et vous aurez un rendu très différent selon le tissu! Et les empiècements vous permettent de jouer avec des tissus différents, du biais, des poches ou non…
  • La coupe droite, légèrement trapèze, fait qu’elle va à un très grand nombre de morphologie.
  • Elle ne nécessite qu’1m50 de tissu, un bout de biais ou des chutes de tissus pour la doubler! Par de zip, pas de boutons!

J’adore coudre cette robe, vous l’aurez remarqué. J’ai juste modifié les empiècement dos pour pouvoir les doubler. Pour cette 6ieme édition, j’ai taillé dans mon tissu Malhia Kent, ben oui… il faut bien attaquer mes stock de coupons… Je vous ai fait un post sur ces magnifiques étoffes et la chouette boutique parisienne ICI. Pour ce qui est de mes avis détaillés, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur les 4 posts de mes précédentes Xerea.

Mais malgré tout, je n’ai pas encore de version en Denim, ni de modèle avec la version B… Et vous quel est VOTRE It-pattern?

Voici quelques photos de ma dernière version, que j’adore :-).

Merci à vous pour votre passage ici, et pour vos gentils commentaires!

A bientôt

Céline

Xerea dress pauline alice

Xerea dress pauline alice malhia kent

Nan mais ce tissu de Ouf!!!

malhia kent Xerea dress pauline alice

Xerea dress pauline alice malhia kent

Xerea dress pauline alice

Xerea dress pauline alice malhia kent

malhia kent

Xerea dress pauline alice

Xerea dress pauline alice

xerea dress pauline alice malhia kent

Xerea dress pauline alice malhia kent

malhia kent xerea pauline alice

Merci à mon cher photographe!

IMGP1237_2

Chaussures André

 

Publicités

24 réflexions sur “It pattern #3: La Xerea Dress

  1. Elle est très jolie cette petite robe.
    J’aime beaucoup a dernière version ainsi que celle en jacquard blanc.
    Une bien belle collection..
    Bises

  2. Whaou !!! le tissu arc en ciel que j’avais repéré parmi tes acquisitions dans ce super magasin, elle est toppissime dans ce tissu la Xérea ! Mon  » It-pattren » ? la Dolce vita de Burda sans doute j’en ai cousu plusieurs pour moi, ma fille et une amie on doit en être à 5 !

    • Merci Pascale! L’endroit te plairait 🙂 La Dolce Vita… J’en ai cousu 3, et c’est vrai qu’elle est top! C’est une valeur sûre et je n’ai pas encore fait la version sans mancherons… Pour l’été prochain?! Bises à toi!

    • Halala la Moneta! Faut que j’y attaque! Mais j’ai peur de l’aiguille double jamais utilisée… Enfin, je te demanderai conseil si j’ai du mal 🙂 A bientot j’espère! Ça fait trop trop longtemps que je ne t’ai pas vue. Bises!

  3. Tu en as une bien jolie collection de Xerea!!! Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Mais le tissu de la dernière est juste parfait!!! Ce patron me fait de l’oeil depuis bien longtemps …yapluka !!!,
    Bravo pour toutes tes versions!!!!

  4. J’adore cette version! Vraiment, elle est superbe! Tu as enlevé l’empiecement, non? J’ai plusieurs it-pattern: moneta, archer, scout tee… J’aime les patrons qui permettent de créer des looks très différents selon le tissu choisi…

  5. Décidément cette Xéréa a tout pour elle !!! Dès que je vois une nouvelle version, je me dis que c’est ma préférée … jusqu’à la suivante !!! Celle-ci est superbe !!! Ce tissu, c’est vraiment une merveille, quelle jolie réalisation !!! Et c’est vrai que finalement, tu n’as pas encore tout testé avec ce patron !!! C’est chouette de se dire qu’il reste encore plein de possibilité pour un modèle qui déchire tout !!!

  6. J’adore toutes tes versions, mais alors la dernière est juste à tomber! Dans ce tissu elle es extra! Cette robe est dans ma liste de patrons à tester, cet automne elle sera mienne!!

  7. J’adore ce type de patron ! La droguerie en a édité l’an dernier dans le même style : les poches sont cousues dans la couture comme sur ce patron. Ta dernière version est très très réussie

  8. Très chouette version ! Mais en fait je les aime toutes ! Et quel tissu ! Cette robe fait partie de mes patrons à acheter cet automne car je sais qu’il sera rentabilisé, j’ai déjà plusieurs versions en tête !

  9. Ta dernière version est tout simplement superbe ! Bravo ! Contrairement à toi, je n’ai cousu que la version B qui fait une jolie robe de plage à porter tout l’été. J’adore également ce modèle. Bravo pour toutes tes versions !

  10. Le jour où je monte à Paris arrêt obligatoire chez Mahlia kent ! Je suis dingue de ce tissu (et j’adore aussi la version en twill caramel et le jacquard blanc !) Hâte de voir tes futures réalisations !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s