Quand Zélie rencontre Châtaigne …

blouse Zélie Les fusettes

Une Zélie version blouse, après une version robe Baby Doll, associée à mon premier short Châtaigne version taille haute, que vous avez déjà vu ICI.

Blouse Zélie Les fusettes

Pour les détails techniques, je vous invite à regarder le post que vous pouvez trouver ICI pour les détails techniques de Zelie. Ce joli modèle de la marque « Les fusettes » peut se coudre avec ou sans col, avec ou sans poignets. Vous pouvez trouver ce joli patron : . Je préfère les deux versions avec tout, donc. Aucune difficulté à coudre, vu qu’elle avait déjà été faite, et que les explications sont limpides.

Blouse Zélie Les fusettes

J’ai eu plus de mal avec le tissu : une viscose fluide de chez Toto ( Bordeaux). Et surtout la qualité… J’avais trouvé ce joli « Graou » en solde ( heureusement d’ailleurs), un petit coupon bien épinglé aux 4 coins, impossible à vérifier. Une fois la bête lavée et repassée, je me suis aperçue qu’il y avait un défaut d’impression avec des traces blanches… J’ai finalement réussi à caser mes pièces en contournant les tâches, et en y mettant dessus les parementures, enfin tout ça dans 1m50… J’ai eu un autre problème de tâches sur le coupon de la doublure de Michelle, provenant de la même boutique (2 coupons défectueux sur 4…), prenez le temps de bien vérifier!

Ce haut taille nickel par rapport au tableau des tailles, pas de soucis de ce côté là (en 38) toujours.

Blouse Zélie Les fusettes

Autre mésaventure de Zélie, j’ai lui ai malencontreusement affligée 2 trous… Mon atelier n’étant pas toujours très bien rangé (hum…), j’y ai égaré mon ciseau coupe-fil. Je me suis dit : tiens ben pas grave, je vais utiliser mon énorme gros ciseaux pour couper le tissu. Ben oui, mais quelle brillante idée! Me voilà donc à couper les fils qui dépassent, et crac un petit trou! J’ai eu chaud aux fesses et beaucoup de bol, c’était sur la pièce devant, mais juste sous le col… J’ai donc rafistolé. Et en recoupant de nouveau le fil du reprisage (avec les mêmes gros ciseaux, sinon c’est pas drôle) vim, deuxième petit trou juste dessous le premier!!! Bon, une applique plus tard, voilà le résultat…

IMG_8022

Le petit pansement… Vous pouvez remarquer queue n’ai pas de surjeteuse…

Et vous, ça vous arrive de pareilles mésaventures, en général juste sur la fondu projet, en plein devant!???
Finalement ça ne se voit pas, et vous n’auriez rien vu si je ne vous l’avais pas dit!
Cette petite blouse est facilement portable, avec un short ou un pantalon. Je vais en refaire une, c’est certain! Et puis également une version robe pas mal modifiée…

Blouse Zélie Les fusettes

Les poignets dépliés

Je vous présente enfin mon (trop, trop, vraiment trop) petit short châtaigne. Il a été réalisé l’an dernier, pour une fois peu après la sortie du patron… J’ai tenté la version taille haute en premier, qui finalement ne me va pas. Enfin ça fait une bonne gaine, et c’est bien utile en fait (après 2 enfants) 😉 Le patron est disponible ICI, s’il ne fait pas encore partie de votre collection (damned).

chataigne_332

Short châtaigne

J’avais lu ça et là qu’il taillait un tout petit peu grand, alors j’ai directement coupé une taille en dessous. Mouhahaha, l’idée du siècle (juste avant celle du gros ciseaux pour couper le fil)!!! J’ai repris toutes les coutures de la taille et des côtés… toutes les coutures en fait! Je ne sais pas trop ce qu’il me passait pas la tête à ce moment là, sachant que la taille était haute, et que ma taille est un peu plus épaisse que celle de la Femme Deer and Doe…

Blouse Zélie Les fusettes

Bref passé ce majeur problème de taille, ce patron est un régal. Normal c’est du Deer and Doe! Mes premières poches italiennes sans l’ombre d’une difficulté, le montage de la ceinture, le revers… Tout s’emboîte parfaitement! J’ai quand même refait la pointe devant deux fois, et elle n’est pas parfaite, mais ça ne se voit pas trop… et ça ne m’empêche pas de dormir (quand je vous disais que je n’ai encore jamais réalisé de pièce parfaite).

short châtaigne Deer and Doe

Mon short, un peu petit.

Je compte vite, vite le refaire. Mais pour ça il va me falloir ré-décalquer le patron… Et le tissu est déjà trouvé: celui du haut du butin du CCB à Saint Mich´: une tuerie. Bon il est dans les plus chers de ceux que l’on a pris (5 euros le mètre), ce qui reste fort raisonnable! Une veste est également prévue dans ce tissu…

Attention: avalanche de photos!

Aller je vous souhaite une bonne fin de vacances.

Merci de votre passage ici, et de vos gentils mots…

A très bientôt

Céline

short châtaigne Deer and Doe

Blouse Zélie Les fusettes

blouse zélée Les fusettes

Zélie+ châtaigne en taille haute = petit côté Rétro

Short châtaigne deer and doe

short châtaigne Deer and Doe

short châtaigne Deer and Doe

Le revers du short, il existe une version à feston (ou sans rien , si vous êtes juste niveau métrage!)

short châtaigne Deer and Doe

La ceinture doublée, avec l’envers surfilé à la machine

Blouse Zélie Les fusettes

short châtaigne Deer and Doe

Blouse Zélie Les fusettes

short châtaigne Deer and Doe

Des poches!!! Et une fermeture absolument pas invisible…

short châtaigne Deer and Doe

short châtaigne Deer and Doe

short châtaigne Deer and Doe

C’est dangereux, les photos si près de l’eau…

  Merci à mon cher Mari pour les jolies photos

Bottes Besson, photos à venir.

Publicités

43 réflexions sur “Quand Zélie rencontre Châtaigne …

  1. Faut absolument que tu te refasses un short parce que celui-là, même trop petit, te va trop bien. Je trouve que cet ensemble te fait un ligne d’enfer, j’adore. Ta Zélie est superbe. Concernant Toto, je suis d’accord avec toi, il faut faire attention mais il y a quand même des affaires à faire. Je ne le dis pas assez tu as un photographe génial.

    • Merci Armide. Pour la récidive, je suis en cours mais version taille normale et peut être à la bonne taille!je compte e n refaire un taille haute finalement avec tous vos commentaires, je me ravise sur la taille haute. Mais en version avec elasthane et un peu plus large 😉
      Pour Toto, il y a effectivement de super affaires à faire, j’aurai juste préfèré acheter en connaissance de cause.
      Et enfin mon photographe est très touché!

    • Merci à toi ❤ le Graou , j'aurai voulu faire une robe Zelie entière avec, mais pas assez de tissu et j'aime bien la version blouse également!
      Nous avons profité d'un dimanche à Agen chez mes beaux parents pour s'échapper faire quelques clichés le long du canal.
      Bisous et à bientôt ( un jour…. Je ne désespère pas!)

  2. Cet ensemble te va merveilleusement bien ! Tu es un top canon ! Bref, j’adooooooooorrrre….et tu sais combien j’aime les tissus « graous » !
    Des bises et à très vite

  3. Juste méga méga fan de cet ensemble. Ca correspond totalement à mon style et le Châtaigne est exécuté d’une main de maitre. J’ai essayé et franchement il ne tombait pas aussi bien sur moi.
    Chapeau !!

  4. « Hellow mes jambes font 2m50 » (non je ne suis pas aigrie)(j’ai juste cousu une robe elisalex impossible a fermer aujourd’hui et la je vois quoi !) T’es mega canon je pense pas que l’effet gaine du short y soit pr quelque chose 😉 en plus les 2 s’assortissent (trop de s) bien ensemble. Perfect.

    • Holà si si, je te jure: une gabardine un peu épaisse, avec la doublure de la ceinture entoilée= une super gaine! Ça fait un moment que j’ai des deux pièces, mais je n’avais pas pense à les associer avant le we dernier…
      Hooooo une Elisalex! Nan, mais tu sais que ça m’arrive hyper souvent de pas pouvoir fermer les vêtements à l’essayage, je me sous estime souvent niveau taille. Aller je suis sûre qu’elle sera superbe! J’attends tes coms sur le modèle, ça fait un an que j’ai le patron…
      Bises

  5. Cette tenue est absolument superbe ! Je viens juste de finir un short châtaigne mais taille basse et j’adore ta version taille haute ! Je ne savais pas qu’il taillait un peu grand. J’ai dû reprendre un peu les côtés à la fin.
    Bravo !

    • Il vaut mieux reprendre eun peu les côtés à la fin que de tout découdre remarque! Je ne trouvais pas que la taille haute m’allait bien, a la vue des coms , je vais peut été me en refaire un à la bonne taille… La version taille haute est à prévoir alors pour toi?

  6. un enseble qui te va à ravir. les 2 pièces s’accordent à merveille. les mésaventures sont bien dissimulées (moi ce serait plutot le couteau de la surjeteuse…) Bravo

  7. Très joli ensemble. Je trouve que Zélie est beaucoup plus jolie en blouse et le short taille haute te fait une belle silhouette…

  8. Il est très chouette ton ensemble, bravo!
    Moi aussi je suis comme toi: je sous-estime régulièrement mon tour de taille, et après il me faut réajuster, et je ne suis jamais 100% contente des détails de mes cousettes. Enfin bon, l’important c’est de prendre du plaisir à ce qu’on fait, alors ce n’est pas bien grave.
    A bientôt!

    Ah oui, et sinon, j’ai hâte de voir ce que tu vas faire des tissus du butin de St Michel. J’ai bien réfléchi et je pense que je vais me faire une veste à forme kimono avec le tissu japonisant de la fin du marché!

    • Mouhahaha, mais il n’y a pas que le tour de taille que je sous estime!!! les hanches également, et c’est souvent le cas chez burda. M’enfin je fais 2 tailles différentes en haut et en bas, mais j’oublie régulièrement lors du décalquage… Et puis psychologiquement faire une taille (voir 2). De plus que celle du commerce, même si c’est pas calcule pareil…Ben j’aime pas!
      C’est ça d’être perfectionniste! Et comme tu le soulignes bien, l’important c’est de s’éclater en couture et de faire ce qui nous plait!
      Holala une veste kimono dans ce tissu sublime, j’ai trop hâte de voir ça! Je vais commencer à travailler le doré à petits carreaux je crois…
      Bises à toi ❤

  9. J’adore l’ensemble c’est top!!! Tu me donnes envie d’un châtaigne taille haute dis… Cette association est nickelle. Je viens de terminer la version robe mais mon tissu est trop raide :(.
    Dis dis c’est dans lequel de tissu que tu comptes te faire ces merveilles? Lundi je n’ai pas retrouvé le brocard doré ni l’argenté tout fluide… mais je ne suis pas rentrée bredouille ; p!!!
    Alors j’ai déjà fait des trous avec un ciseau mais ma spécialité c’est de ruiner mon tissu en tirant sur les fils qui dépassent. …

    Bises

    • Et bien je crois qu’il t’irai super bien le châtaigne taille haute, dis! Tu serai super belle dedans! Ho, tu me montres ta Zelie???
      Comment ça tu as fait des ravages à Saint Mich´? Je crois que tu n’a’ spas été la seule, non? tu me montres tout ça?
      Je vais commencer à travailler le brocard doré à petits carreaux dans une Bernadette. J’en ai un grand métrage, il m’en restera beaucouuuup si tu veux. 😉
      Bisous tout plein!

  10. Pingback: Rock Chataigne | Aiguille Coupon Ciseaux

  11. Pingback: Robe Zélie en Suédine | Aiguille Coupon Ciseaux

  12. Pingback: Tilda en Malhia Kent | Aiguille Coupon Ciseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s