Top Tilda

Bonjour a tous!

Apres un début de semaine parisien, et un petit tour (Encore!) chez Malhia Kent, je m’en vais vous parler d’un petit basique fort sympathique.

Comme beaucoup d’entre vous j’adore le magazine La Maison Victor. Je l’achète tous les trimestres depuis le numéro 3, et j’adore le feuilleter. Il est beau, les photos sont jolies, il y a de tout ( Couture, Tricot, customisation) pour tout le monde (bébé, enfant, homme et femme), c’est un superbe magazine! Oui mais voilà… à part ma veste Chloé et mon top Fauve (fait dans des chutes), je n’ai rien cousu depuis l’an dernier qui provienne de LMV. Vu qu’il y a pleins pleins de modèles sympa, je me suis dis que j’allais essayer de les exploiter un peu plus!

Attendez vous donc à un déferlement de modèle de La Maison Victor dans ces prochaines semaines.

Nous allons commencer par le top Tilda, de l’opus Mars Avril 2015 .

top tilda la maison victor

C’est un modèle hyper simple, idéal pour les débutantes. Vous avez peu de pièces: devant, dos, manches et parementure! Il n’y a pas de pinces sur le devant du modele, le fit n’est pas trés ajusté. Il est présenté dans un jersey un peu épais texturé, mais vous pouvez également le réalisé en chaine et trame. Pour cette première version, j’ai pris un petit bout de soie, dont j’adore l’impression, commandée sur le site de Bennytex. Il ne restait qu’un petit mètre que j’ai donc pris! Le tissu est très rigide, ce qui donne un peu cet effet « blousant ».Un point de plus pour ce modèle: il rentre bien dans 1m de tissu.

top tilda la maison victor

J’ai suivi le tableau des mesures, et coupé un 38, qui correspond bien. Le résultat est un peu ample, la coupe étant droite. Peut être que dans de la maille je le couperai une taille en dessous. 

top tilda la maison victor

Ce modèle très sobre dans sa coupe permet, je trouve, d’utiliser un tissu original pour le mettre en valeur (je vais essayer de faire rentrer le prochain dans un coupon de chez Malhia Kent, et je vous parle bientôt de cette jolie boutique, et de tous mes coupons!). Patron  rapide et efficace: j’adopte! Et vous qu’en pensez vous?

A très bientôt pour deux pièces en jersey. Bonne fin de week end à vous!

Céline

top tilda la maison victor

top tilda la maison victor

top tilda la maison victor

top tilda la maison victor

top tilda la maison victor

top tilda la maison victor

top tilda la maison victor

Merci à mon cher photographe pour les jolies photos

IMGP1119

 

 

21 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Estelle dit :

    Ha oui, ça le fait ! Je le trouvais un peu trop simple mais en effet le tissu très joli fait tout son effet !
    Toujours de très bon goût ! Tu es ravissantes 😀😘

    1. Effectivement il est très simple, c’est pour ça que je l’ai choisi 🙂 Merci ma belle! Comment vas tu toi?
      Bises

  2. annie dit :

    soie jaune + impression toile de Jouy = Tlda original

    1. Oui, effectivement il est original 🙂 merci!

  3. Chrisou dit :

    Très joli imprimé que tu as bien mis en valeur en choisissant un modèle simple . Avec le pantalon assorti en couleur , tu as là un bel ensemble.

    1. Merci à toi. J’ai trouvé la pantalon en ayant en tête ce petit haut, et parce que j’étais dans ma phase camel/curry … Merci!

  4. Chouette choix de modèle pour mettre en avant ce joli coupon !
    Je trouve qu’il te va nickel au niveau taille, en tout cas pour du chaine et trame, sinon, ça risquerait peut être de coincer un peu aux emmanchures …
    Si avec ce jaune soleil, l’été n’a pas compris qu’il fallait arriver vite, c’est à désespérer !
    Bon WE,
    Claire

    1. Bonsoir Claire! Le soleil est bien arrivé! Patron chouchou pour les petits coupons de tissus un peu imposant. Bonne soire

  5. Bien vu, un joli tissu un peu chargé pour un modele plutot simple !!! J’adopte aussi et vais peut être m’en faire un ! Moi aussi je suis adepte des magazines LMV !

    1. Excellente idée. J’ai enfin compri comment tout bien finir la parementure. Le prochain serait parfait! Bonne Couture. Quel est votre patron préfèré de LMV?

  6. liochka dit :

    La simplicité des forme pour magnifier le tissu !!!! Et quel talent pour assortir les pièces ! C’est superbe

    1. Merci beaucoup, dit donc, je suis touchée! 🙂 bonne soiree

  7. Marmotta dit :

    La très belle présentation du magazine LMV a tout pour séduire les personnes attirées par la couture. Ce modèle très simple va très bien à ce tissu classique revisité (whaou ce jaune) car contre je pense qu’il a ses limites en tissu car sans pinces poitrine, mais avec ton physique no souci ça va très bien ! Bon dimanche (ici sous les orages) !

    1. Bonsoir Pascale. Tout à fait d’accord avec toi, le modèle d’origine est fait pour un tricot épais/Jersey. Effectivement il faudra faire attention au choix du tissu. Bonne soiree

  8. Superbe !!! J’adore ta tenue : du t-shirt … aux chaussures !!! C’est vraiment un très bel ensemble !!! J’adore ce top Tilda !! C’est vrai qu’il est tout simple, mais parfois ça fait vraiment du bien de se lancer dans une couture « efficace » et du coup, il fonctionne vraiment super bien avec ce beau tissu à motif !!! Une très belle réussite, encore !!!!!

    1. Merci Mathilde! D’autant plus qu’il demande peu de tissu, idéal pour les chutes ou les petits coupons. Bise Mathilde!

  9. Très jolie chaussures ^^ et très joli haut ! J’aime beaucoup le jaune pendant l’été (même si actuellement le soleil se fait légèrement désiré)

    1. Ben tu vois ça l’a enfin fait venir :-). Effectivemen j’aime beaucoup le jaune en ce moment du curry au jaune fluo… Merci à toi!

  10. J’aime bien ce modèle, mais si je le couds je pense que j’allongerai les manches et que j’ajouterai des fentes et un poignet. Ton tissu est très beau. J’adore la toile de Jouy, surtout dans cette couleur ! Avec ce pantalon et ces très belles sandales, c’est top !

    1. Merci ,lucie, effectivement un peu plus long pour les manches et la hauteur, il doit être sympa! Bises et merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.