Golden centaurée

IMGP2057_2

Voici ma première centaurée, super patron de Deer and Doe. A sa sortie, je n arrivais pas à imaginer une version. Le corsage est superbe, et il me fallait mettre en valeur cette belle découpe, soit avec du tissu contrastant, soit avec du passepoil ou bien avec un jeu de rayures comme Marie Du fils à suivre, dont tout le CCB (Café Couture Bordelais) attend impatiemment la jolie Centaurée!!!

Voici le modèle  et ICI l’endroit  où vous procurer le patron :

centauree_418

Je cherchais par ailleurs une petite robe noire avec quelques touches ( hum , hum….) de doré pour aller avec mes spartiates montantes.  Oui, c est la classe avec la couture, on peut même faire des robes pour ses chaussures! TOP!

IMGP2021_2

Bien et finalement, quand je suis sortie habillée et chaussée pour la séance photo, mes parents se sont mis à rigoler… Ce n’était pas vraiment l’effet recherché mais bon…

Effectivement, on dirait plutôt un mix entre un gladiateur :

Unknown

Et  ça (la plastique et les pouvoirs magiques en moins!!!):

Unknown N’est ce pas????

IMGP2025_2

Alors mon tissu vent du magasin Diffus Laine de Gradignan (33), c’est un coton noir tout simple. Les biais et les passepoils de Ma  Petite Mercerie parce que ma petite mercerie à moi, elle ne fait du doré que pour les fêtes (???).

Ce modèle est tout à fait abordable, d’autant plus que j’utilise un tissu uni.  La découpe devant est à tester tout de même sur une toile. Etant donné que j’ai doublé le haut de ma robe, la doublure m’a servie de toile et était parfaite! Tout s’est corsé au rajout des passepoils devant…. Bon il faut dire , c’est seulement ma deuxième fois pour le passepoil. A la pose, le passepoil (ou le tissu coupé en biais donc) s’est étiré sous ma machine. Ce qui fait que les deux passepoils du bas gondolent un peu (cela se voit surtout à droite). Pour les passepoils du haut, j’ai eu le même problème mais comme mon opulente poitrine (;-))  remplit le corsage , ça passe… L’astuce est peut être de faire une couture sur la pièce (avant d’assembler le passepoil ou les pièces)  parallèle au bord pour que le tissu ne bouge pas. je ne sais pas si vous comprenez… Et peut être même une couture sur le passepoil pour ne pas qu’il s’étire. Je testerai la prochaine fois.

Pour une fois pas de modification sur le modèle, à part la pose de fermeture éclair jusque en haut sur le côté.

Bref, je me suis lâchée en passepoil et bretelles, du coup c’est un peu chargé!

deer and doe

Bon, il m’aura quand même fallu cette tenue pour descendre dans la cave à vin/conserves/bocaux/araignées familiale. Toute une aventure… Par contre les photos avec une jolie couleur dans la pénombre n’ont pas bien rendu en photo, car il ne fallait pas bouger d’un poil…. On retentira l’expérience, en ne bougeant pas cette fois!

centaurée deer and doe

J’ai lutté contre les orties pour accéder à l’entrée … Vous avez vu ma tête!

centauree deer and doe

centauree deer and doe

centaurée deer and doe

Les lunettes dans la cave, c’est indispensable…

centaurée deer and doe

Centaurée deer and doe

On voit bien que ça gondole le passepoil , là…

 Bon avouez, elle est  tout de même mieux avec les ballerines dorées, cette centaurée! Et je vous assure que je n’ai même pas honte de sortir comme ça, dans la rue! Et que même finalement je l’aime bien :-D! Je la referai (l’an prochain) en version longue, en augmentant peut être le volume du jupon.

centauree deer and doe

IMGP2053_2

centaurée deer and doe

Aller, un petit dernier pour la route….

centaurée deer and doe

Merci au Studio Josiane H. pour les photos

IMGP2059_2

Spartiates Newlook

Publicités

23 réflexions sur “Golden centaurée

  1. Très jolie robe, j’aime le doré sur le noir. Je ne suis pas sûre que toute monde voit ton passepoil gondoler.
    Ces spartiates doivent être assez difficiles à porter, montre nous comment tu les assortis. Bises.

    • Bonsoir Mérine. Merci à toi. Effectivement le passepoil se voit de près seulement (pour les expertes comme toi je pense!).
      Pour mes spartiates, j’avais une robe sympa noire avec une pointe de doré courte, achetée dans le commerce début juin, qui a malheureusement rétrécie.
      Dès que je suis rentrée je vous poste quelques photos avec mes chaussures, qui sont avec moi, en vacances 😉

  2. Ah oui je préfère avec les ballerines et je ne vois rien qui gondole!!! Franchement superbe …
    Comme Mérine je suis curieuse de savoir comment tu vas assortir tes spartiates… elles sont très originales 😉

    • Merci Anne!
      Mes chères chaussures seraient très heureuses avec des robes de ton dressing figure toi. Je rêve d’une belle robe longue (comme tu sais parfaitement faire) avec des fleurs… et fendue sur le bas (ben oui, pour mieux les voir!). Mais bon , c’est un projet qui risque d’attendre l’an prochain…

  3. Effectivement, je ne suis pas trop fan des spartiates (difficiles à porter, indeed ?) mais la robe est super, j’aime le côté sobre du noir juste réhaussé d’un peu de dorure. Bisous

  4. Je la trouve très réussie ta Centaurée ! Moi aussi j’ai acheté ce patron et j’ai trouvé le tissu qui me plaît pour la faire alors cette petite robe n’attend plus que mon retour de vacances pour que je la confectionne !
    Félicitation à toi !
    Bises

  5. Sympa comme tout cette robe. Noir et or c’est la classe! Moi j’ai fait blanc et argenté. Les spartiates montantes, j’aurais trop peur de la marque de bronzage un peu space!! Tu te prends un coup de soleil avec ça et t’es bonne pour camoufler tes jambes sous un pantalon! Lol

  6. J’aime beaucoup cette robe en noir, cela lui donne un petit coté chic. Pour éviter que les bords coupés dans le biais s’étirent, il faut faire une piqûre de soutien près de la ligne de couture ou coller un ruban stabilmanche…

    • Merci Jalyla!
      Merci encore plus pour tes précieux conseils!!! Une couture de soutien (c’est le terme que je cherchais !), je préfère au stabilmanche. Effectivement c’est une excellente idée pour la prochaine. Je crois que l’on peut l’utiliser sur les encolures également, ou sur le décolleté de la Yoke dress…( mais c’est une autre histoire!).
      A bientôt
      Bises

  7. Je ne connaissais pas ce modèle mais je le trouve sublime. Le noir et le doré font chic et rassure toi on ne voit pas vraiment que ça gondole, si tu ne l’avais pas dit je n’aurais rien remarqué. En tout cas j’adore ta robe, les chaussures un peu moins mais l’ensemble est bien.

  8. Pingback: Des chutes …. aux TOPS! | Aiguille Coupon Ciseaux

  9. Pingback: Zélie à coeurs … | Aiguille Coupon Ciseaux

  10. J’aime beaucoup ta version… encore une… je vais vraiment être « obligée » d’investir dans la Centaurée… et j’aime bien les spartiates aussi! Ça fait trop staïlé! :p

    • Merci Lilyprune! Hihihi merci pour les spartiates également! je (re) découvre ton blog avec tes jolies réalisations avec plaisir! J’adore ta robe pin up en liberty, je n’avais pas osé te laissé de message à l’époque 😉

  11. Pingback: Des Chutes au(x) Top(s) #5 | Aiguille Coupon Ciseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s