Cami d’été

cami dress pauline alice

Ca y est, j’ai enfin ma première Cami Dress! Patron testé du coup,au début de l’été. Voici ma première version avant celle d’automne.

Le patron de Pauline Alice est disponible en PDF ou patron pochette ICI.

Le tableau des tailles correspond bien, je n’ai fait aucun ajustement. Les explications sont limpides et j’ai presque tout bien suivi,sauf le supiqage sur l’envers du dos du col qui n’est pas parfait. J’ai également réduit l’ampleur de la jupe à 2 panneaux de 75 cm au lieu des 1m, je souhaitais conserver le reste du coupon pour une autre robe; une sundress de Salme qui est toujours sur le cintre! Etant donné la présence d’une fermeture invisible sur le côté, j’ai fait ma fainéante, et j’ai juste cousu les boutons devant directement, et sorti les poches (je ne me sers jamais des poches sur une robe, je sais pas vous). Promis sur la prochaine version, je fais des boutonnières (les premières avec ma nouvelle machine)!

Le tissu vient de Toto, du coton bleu turquoise avec des petits pois blancs, payé une misère. Il se froisse cependant assez vite.

J’ai eu un peu peur aux essayages car je pensais le corsage trop large, mais finalement il ne tombe pas si mal, et je ne suis pas serrée à la taille. Concernant les manches, je n’étais également un peu craintive sur les manches courtes, bon sur les photos ça ne rend pas trop mal. Mais je suis sure qu’elle me plaira plus avec les manches 3/4!

Cette petite robe est confortable et facile à porter, avec un petit côté rétro. Elle est donc déjà prévue en manches 3/4 et peut être un autre type de jupe (jupe cercle) pour cet automne dans …. 1 ou 2 projets d’ailleurs. Cette version été m’a permis de m’entrainer pour la future Cami, et de travailler le montage de col. Mais j’ai encore des progrès à faire!  C’est décidé, une dernière chute à transformer en top et puis hop, on passe aux modèles d’automne! La liste est longue: belladone, cami, mickaelle, un ou deux pantalons , un nouveau châtaigne…. des blouses…. Faut pas trainer, alors.

A bientôt!

cami dress

cami dress pauline alice

IMGP1968_2

cami dress pauline alice

cami dress pauline alice

IMGP2008_2

IMGP1998_2

Merci au Studio Josiane H. pour les photos

cami dress

Chaussures.. de mon stock!

Publicités

13 réflexions sur “Cami d’été

    • Merci encore! Je n étais pas fan à la base des robes chemises et du modèle. J ai voulu voir ce que ça donnait sur moi…. Je ne suis pas encore convaincue à 100% mais le rend un est pas si mal. J ai un peu progressé en technique pour le col et la prochaine version me plaira surement plus 🙂

  1. J’aime beaucoup les robes chemisier et en particulier celle-ci qui te va bien. Peut être que je vais me laisser tenter par ce patron avec les poches!

  2. Elle te va très bien la cami!!! Je ne vois rien qui me choque sur le col . Concernant les poches, je suis une addict… il faut d’ailleurs que je trouve un moyen de les remettre sur mes cousettes jersey. Je milite également pour la pression kam une alternative de feignasse à la boutonnière. Ceci dit je n’ai jamais fait de boutonnière avec ma machine… l’objet d’un futur workshop au prochain CCB??? ; p
    Bien que les fronces t’aillent à ravir, la jupe cercle peut ajouter un petit côté rétro bien sympa je pense!!!

    • Merci à toi Anne pour ces gentils commentaires! ha , on ne va pas s’entendre sur les poches sur les robes alors … 😉
      Je suis super intéressée par la pression Kam… Peut être effectivement un prochain thème pour le CCB: Pression/boutonnière, ça peut être intéressant!
      Je commence à tailler la cami, je te dirai…
      Bises

  3. Pingback: Army Cami | Aiguille Coupon Ciseaux

  4. Pingback: Ninot 70’s | Aiguille Coupon Ciseaux

  5. Pingback: Cami de printemps | Aiguille Coupon Ciseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s