Monique à Paris

 

Monique république du chiffon

Voici un petit lien en rapport avec Paris, que j’ai beaucoup écouté ces derniers temps dans l’atelier… Emilie Simon et son dernier album : Mue. Si ça vous dit, vous avez la musique pour lire la suite…

Paris, sa tour Eiffel… Mon tissu en soie… Je l’avais repéré l’an dernier à Diffus’laine (Gradignan 33) et puis j’ai attendu… Enfin j’ai quand même fini le rouleau ric rac! Il y existe encore dans d’autres coloris. J’ai attendu un moment avant de trouver le projet qui lui irait bien. Et Monique est sortie 🙂

533b43a93c06dDT_Monique

Robe Monique de République du Chiffon

La robe Monique de République du Chiffon (je vais finir par devenir Addict, enfin surtout de la veste Michelle!) que vous pouvez trouver ICI en patron pochette. Elle est classé niveau 1/4 en couture, donc vous pouvez y aller, aucune difficulté à la réalisation. Il faut quand même avouer que les 20 petites bandes de tissus et leur assemblage sont un peu… ennuyeux, mais ça se fait. J’ai eu du mal avec le tissu: ben oui de la soie. Avez vous des astuces? (papier de soie sur le tissu , amidonnage?) car j’ai les chutes à travailler…

La robe est doublée sur le haut, j’ai prolongé la doublure, qui était un voile de coton et soie, très agréable à porter et moins pire que la soie à travailler.

Le résultat me plait beaucoup même si ceinturée, la robe est un poil courte (enfin avec des ballerines ça passe). Oui, en vrai je ne porte pas toutes mes robes avec des talons hauts (déception…), c’est souvent sandales plates ou ballerines.

On peut faire un top avec ce modèle. j’avais prévu d’utilisé un coupon léopard pour cela… mais là j’hésite grandement à l’utiliser pour une blouse Zélie (des Fusettes) … Il va falloir se décider vite parce c’est mon prochain projet, ce coupon! Le Léopard + les bandes des épaules, ce sera peut être too much…

Voici les jolies photos de ma chère photographe 🙂

A bientôt.

robe monique république du chiffon

monique

robe monique république du chiffon

robe monique

robe monique république du chiffon

robe monique république du chiffon

robe monique république du chiffon

 Merci au Studio Josiane H. pour les jolies photos!

IMGP2097_2

Chaussure Bershka avec des petits pieds dedans 😉

Publicités

12 réflexions sur “Monique à Paris

  1. Bon, moi comme toujours je trouve génial ta robe et je dois même t’avouer qu’elle fait partie des rares robes Monique pour laquelle je me retourne ! 😉
    Par contre une chose est certaine, c’est que que je suis complètement dingue de tes chaussures à talons 👠 !!! Je suis une accroc des chaussures, et celles-ci me plaisent grave !
    Bisous…

    • Merci Estelle!!!
      Ha oui, ces chaussures la sont tops. Elles ont accompagne une robe bleue pour la mariage de mon beau frère et de ma belle sœur, il y a 3 ans… C est donc du vintage 😉 la cambrure est superbe.
      Bises à toi
      Ps: pffff je n’ai toujours pas posté ta lettre, qui se promène en vacances (avec moi) dans le pays basque…. Je me dépêche, hein!

      • Ne t’inquiètes pas, je viens tout juste de rentrer de mes congés…et vais enfin pouvoir me remettre à ma passion…la couture…alors elle arrivera bien assez tôt et en plus elle aura pris le grand air ! Lol ! D’ailleurs tu n’es pas bien loin de chez moi car j’habite dans le Béarn, tout près de Pau.
        Allez, bonnes vacances et profites bien !
        Des bises…

  2. Moi aussi j’adore surtout avec cette jolie ceinture kivabien avec les chaussures (et une mention spéciale aux petits pieds!!!) ;p.
    Je ne peux pas t’aider, je n’ai jamais cousu de soie mais il est vrai que sur les viscoses l’amidon m’aide beaucoup. IL y a aussi des fils de soie qui existent car il paraît qu’il faut un fil de la même matière que le tissu!!!

    • Merci, merci Anne. Les petits pieds étaient trop contents d être en photo, même si cela a été dur de ne pas avoir de flou cinétique: ils ont du mal à comprendre le concept de ne pas bouger ( pour les photos c est embêtant) le mode rafale marche bien!
      Tu dilue à combien ton amidon? J essaie le fil de soie.
      Bises à toi

  3. Pour coudre des tissu glissants je mélange une cuillère à soupe de maïzéna avec 4 verres d’eau tiède. Je pulvérise sur le tissu puis je laisse sécher. Le tissu devient beaucoup plus facile à travailler. Il ne reste plus qu’à laver le vêtement terminé… Il y a aussi le papier de soie qui donne de bons résultats. Ah j’oubliais…ta robe est très jolie!

  4. Cette robe me rappelle une robe taille basse rose que j’avais lorsque j’etais plus jeune et avec les mêmes détails aux épaules. Les deux versions avec et sans ceinture te vont bien, tu as la morpho idéale d’ailleurs et tout te va! Le tissu est frais, idéal pour la saison chaude, profites-en bien et bravo au joli mannequin et ses superbes chaussures! Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s