Zélie à coeurs …

 

Zélie Les fusettes

Voilà ma jolie Zélie!

Après avoir flashé sur la JOLIE blouse de CLO’S que vous pouvez voir ICI, j’ai vite commandé le patron de la blouse/robe Zélie d’une nouvelle marque, Les Fusettes. Vous pouvez trouvez le patron ICI, sur leur site. Bon j’avais prévu un petit coupon Graaaouu (Léopard, encore) pour faire cette jolie blouse, quand je suis tombée sur ce tissu chez Mondial Tissu, alors que j’en cherchais un, plus de saison…  Voilà, avec cet imprimé petits coeurs (#teamculcul !), et surtout ces points de plus en plus concentrés, j’ai craqué. Je cherchais un tissu à travailler dans ce style ( j’en ai trouvé un autre déjà…). J’imaginais une centaurée à travailler avec ces « deux » concentrations de taches… longue et fendue pour laisser entrevoir mes spartiates dorées montantes qui ont fait débat….

Et là je découvre la version robe Zélie de Gigette! Canon! Avec son col contrastant,  et cette jolie couleur bordeaux, que vous pouvez voir . certes, je n’ai pas réussi à casser le côté enfantin du patron comme Gigette, surtout avec 10 000 coeurs! Mais  voilà Centaurée s’est transformée en robe Zélie …. J’ai pu donc jouer avec ce joli coton, et le résultat me plait beaucoup!

Zélie Les Fusettes

Zélie Les fusettes

Zélie Les Fusettes

Zélie Les fusettes

Zélie Les fusettes

Pour commencer, la pochette patron est très jolie, bien emballée. La planche papier est d’une superbe qualité (je crois que je n’ai pas vu mieux!). Le livret d’explication est très détaillé, et extrêmement clair. Ce modèle n’est pas difficile, il faut être minutieuse dans le montage du col et de la goutte. Cela se fait très bien , c’était ma première! J’adore en tout cas, c’est très facile et je vais pouvoir en mettre (presque) partout! Pour la robe je n’ai utilisé que 2 mètres de tissu. J’ai du couper mon dos en deux parties pour que tout rentre. A titre d’info, je fais actuellement la version blouse , et j’ai tout fait rentrer dans 1,5m, sauf un col et les poignets contrastants.

Zélie Les fusettes

Zélie Les fusettes

Pour une fois, je vous montre les dessous (hein Sylvie, alias Madame Créative!)… Bon oui, j’ai utilisé un fond de robe couleur chair (celui que je mets  avec mes Réglisses) par flemme de doubler la robe, mais ce n’est pas de cela dont je vous parle. Je vous montre la robe à l’envers. Il faut dire que je me suis grandement appliquée: coutures anglaises et biais pour finir les emmanchures et la couture de la jupe.

Zélie Les fusettes

Zélie Les fusettes

Zélie Les Fusettes

Je la porte avec des ballerines  à paillettes (et hop, un peu plus de culculterie!), parce que figurez-vous que je n’ai PAS DE CHAUSSURES qui aillent avec …. Incroyable! J’aurais bien vu avec : des boots un peu loose camel ou beige, ou bien des bottes cavalières plates camel (j’en cherche depuis 2 ans, si vous en voyez, pensez à moi!), ou encore des Docs roses ou rouges…. Bref je n’ai rien de tout ça!

Elle est également hyper confortable grâce à sa taille haute. Expérience à renouveler pour Zélie en robe, avec un tissu plus Rock pour casser ce côté sage…

Merci pour votre visite et vos messages, toujours touchants!

Bonne couture et à très vite

Céline

Zélie les Fusettes

Zélie Les fusettes

Les poignets retroussés…

Zélie Les fusettes

ou pas!

Zélie Les fusettes

Merci à mon cher Mari pour les photos (je lui ai demandé au moins 3 séances de photos…).

IMG_7287

Chaussures Newlook

Publicités

35 réflexions sur “Zélie à coeurs …

  1. Trop magnifique encore une fois…que dire de plus cette Zélie est une tuerie. Elle est sublime, ravissante, elle te va tellement bien ! Tu as fait un boulot de pro ! Félicitations 😀 ! Un grand bravo !
    Moi je l’adore ! Elle est vraiment trop belle !

  2. Oh yes, elle est trop belle! J’adore le col et les rabats de manches contrastants.
    Merci d’avoir montré les dessous aussi! Quelle satisfaction d’avoir des finitions IMPECCABLES, tu ne trouves pas?
    Sinon, tu m’as donné envie de remettre mes doc marten’s rose 😉 Je ne les ai pas sorties depuis des années!
    A+

    • Hihihi, tu aurais pu me les prêter tes Docs si j’avais su 😉
      Pour les dessous, j’avoue que ce ne sera pas toujours comme ça (aussi bien fini!) mais de plus en plus, je passe du temps aux finissons, mais y a du boulot encore…
      Bises à toi!

  3. Ah elle est nickelle cette petite Zélie… merci de partager l’envers du décor… j’en suis très friande surtout quand c’est aussi joli!!! Les chaussures paillettes sont nickelles mais il est vrai qu’une paire de Doc Martens pourrait casser le look « sage de la robe ». Je viens de récupérer mon patron aujourd’hui donc j’espère trouver le temps de réaliser la mienne dans la saison. Pour ma part je suis une inconditionnelle des campers peu montantes et des minnetonka 😉
    Je surkiffe le tissu avec les différence de concentration de points, ça le fait trop pour les parties contrastantes!!! Je ne sais pas ce que tu as prévu pour ta centaurée et tes jolies spartiates mais tu titilles ma curiosité!!!

    • merci Anne. Ben en fait la Centaurée je voulais la faire avec ce tissu, alors à moins que je n’aille en rechercher un morceau, ça va tomber à l’eau je pense. je voulais faire les pièces du corsage dans les deux concentrations, faire une jupe longue avec un gradient de concentration (on dirait qu’on parle de chimie là…) vers le bas et fendue sur le côté… Mais je n’ai pas dit mon dernier mot… je trouverai peut être le tissu rêvé d’ici l’an prochain!
      Bises à toi!

  4. J’étais très impatiente de la voir ta Zelie ! Et franchement non seulement le tissu lui va trop bien mais en plus je trouve le style super sur toi ! Comme le tissu est quand même assez #teamculcul je n’aurais pas osé faire le col en plus par contre !
    Ceci dit je suis entièrement d’accord avec Anne pour la porter avec des Minnetonka ou des petites bottines noires plates !

    • Merci Clo! Lol, je rigole parce je n’ai même pas pensé à la faire sans le col (ce qui effectivement aurait été moins pire…). Mais bon , j’ai peur de rien , hein 😉 Autant y aller à fond!
      Effectivement, je comptais la porter avec une veste en (FAUSSE) fourrure, que je n’ai pas encore (j’ai le tissu c’est déjà ça) ou un perfecto rose (tient, j’aurai pu le mettre sur les photos!) et des Gros godillots (que je n’ai pas non plus, enfin pas la bonne couleur)… j’ai essayé avec des bottines noires plates, mais ça tranche un peu trop avec les couleurs claires de la robe… Mais je pinaille là 🙂
      Bises à toi!

  5. Elle a du style, ta robe ! Ce tissu rend bien, tu l’as bien utilisé à mon goût (contraste selon la concentration des points), même si j’aurais pas osé aller si loin dans le style « babydoll ». Bravo ! Tes finitions sont super, mais je me demande depuis que je lis sur ton blog que tu fais des coutures anglaises : ça te gêne pas quand tu portes la robe ? J’ai l’impression que ça ferait une épaisseur de plus, donc moins agréable à porter, mais peut-être je me trompe… Bises !

    • Merci Carole, c’est vrai qu’elle s’appelle robe Babydoll… Elle prend tout son sens 🙂 alors les coutures anglaises, je te rassure ce n’est que ma deuxième robe! Celle ci étant ample, cela ne me gêne pas du tout. La couture est un peu plus épaisse, sur un tissu fin,tu ne sens pas les coutures, une fois qu’elles sont bien aplaties au fer. En plus il n’y a pas de fils, c’est donc tout doux. Je te dirai à l’usage!

  6. Comme toi j’avais beaucoup aimé la version de Gigette. Et voir la tienne ne fais que me conforter dans l’achat de Zélie !J’aime particulièrement le rendu avec ce tissu à pois un peu original. Une vraie robe de poupée !!

  7. Sublime ! une des plus belles Zelie vue sur le Net !! (je suis en train de la faire donc je furète ce qui a déjà été fait 😉

  8. Pingback: Robe Zélie en Suédine | Aiguille Coupon Ciseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s