Un post sur un bon basique : le slim.
Je cherchais il y a quelques mois , un slim noir basique en longueur 7/8 sans fermeture éclair en bas… et bien j’ai cherché… longtemps! Et je n’ai pas trouvé. Bon, ça n’aide pas de coudre pour faire du shopping! Je finis par acheter de moins en moins de vêtements, et de plus en plus de tissus… (et de chaussures, parce que ça, je ne pas les faire!). Bref du coup, je me suis souvenue de ce slim bariolé réalisé sur un patron hyper simple de Burda. Et pour quoi pas le raccourcir?

Et bien c’est parti, une petite commande sur butinette de gabardine noire avec de l’élasthane, une fermeture invisible (oui, Mme Burda ne sait poser que ça, et du coup moi aussi!) et c’est parti!
Voilà le résultat, et je crois que c’est la pièce que j’ai fabriquée, que je porte le plus souvent (au moins une fois par semaine), avec talons ou ballerines, il va avec tout!
Coût de l’opération : moins de 10 euros… Tiens d’ailleurs, une amie m’avait demandé si c’était plus rentable de fabriquer ses propres vêtements. Alors, il y a quelques années, j’aurai dit oui… Maintenant en ce qui me concerne, je dépense pas mal en tissus qui s’amoncellent dans mon bac (j’en ai d’ailleurs deux…). Et avec un peu plus d’expérience, je prends du tissu de meilleure qualité, ou coup de coeur (qui sont un peu plus couteux que les doublures et dentelles du marché saint pierre de quand j’étais étudiante). Bon cela dit on trouve toujours de bonnes affaires. Après tout dépend du modèle, du cout du patron (qui parfois est bien rentabilisé) et du tissu…
Vous retrouverez ce pantalon dans beaucoup d’autres posts, je pense (vous l’avez même déjà vu ici ;-)). Je lui ferai un petit jumeau quand il sera en fin de vie, et d’autres un peu plus colorés!


Merci au Studio Josiane H. pour les photos

J’aime vraiment ton slim déjà repéré en bariolé.J’ai ressorti mon burda, le plus dur sera peut-etre de trouver le tissu !!!
🙂 Ho il peut s’adapter à pleins de tissus différents… Tiens j’ai un bout de coupon imprimé léopard (encore!!!) qui lui est destiné pour une 3ieme version… Et je l’envisage en uni flashy. Du moment qu’il y a de l’élasthane.
Tu m’ouvres de belles perspectives autant avec le patron qu’avec l’adresse pour le tissu. Il te va vraiment très bien ce petit pantalon.
merci Angel, ravie de te faire redécouvrir ce modèle!
Je valide! Ce slim est extra, j’ai déjà utilisé ce patron pour un pantalon noir et je compte me coudre un pantalon blanc avec le même patron c’est si simple!
Le faire en blanc est une excellente idée! j’y penserai… pour l’an prochain! Je le prévois dans une tissu imprimé… écru/beige et léopard…
Il est superbe!!! bizarre que je ne l’ai jamais vu!!! un superbe basic qui me donne envie d’en coudre un!!! bon bah je n’ai plus qu’à trouver un patron car ce burda là je ne l’ai pas ;).bizzzz