
Voici ma blouse Minna, après ma toile (que vous pouvez voir ici). Je ne sais pas laquelle des deux je porte la plus souvent… surtout que j’ai terminé deux nouvelles déclinaisons (promis après j’arrête) de Minna: un top sans basque et sans pli, bon avec juste les manches, et une robe Minna en rallongeant (et élargissant…) les basques. Ce patron a donc été fort bien rentabilisé! toujours bien taillé et aux bonnes mesures (j’ai fait un 38 mis c’est trop petit pour moi), il faut se fier au tableau des mesures.
Aucune difficulté pour la réalisation, de ce petit top que je Kiffe! Le tissu vient de mondial Tissu, une viscose qui rappelle un peu les tons de la Réglisse léopard. Le gros inconvénient de ce tissu, c’est qu’il se froisse assez vite… bon ça va, ce n’est pas le vêtement le plus compliqué à repasser. Mais c’est un paramètre que je prendrai en compte (ou pas) pour le choix des tissus… J’ai fait une superbe blouse Burda moutarde (un peu grande d’ailleurs) avec de belles manches raglan bouffantes et un joli pli sur la manche…. Très jolies ces manches mais in-repassable! Impossible de récupérer le rendu du départ…
Seule modif: je n’ai pas mis de bouton cette fois ci, je n’en avais pas, les boutons de ma petite mercerie de campagne (oui , oui , oui une petite mercerie s’est ouverte dans mon village! Incroyable, je suis chez elle toute les semaines pour du fils, biais, fermeture…. c’est une chance!) ne convenaient pas. Bon , ben j’avais des petits crochets tout discrets. Aller hop, et j’ai opté pour cette fermeture sur les modèles suivants. Comment écrire 4 lignes sur un crochet!!!
Voici les photos…
A bientôt pour le suite des Minna!


Merci au Studio Josiane H. pour lesphotos

Le modèle est très joli et le tissu choisi parfait! Bravo!
Merci beaucoup Nathalie, le modèle est très joli en effet et déclinable. Merci de ta visite.