Le Me Made Month à mi-chemin

Bonjour à tous!

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une fois de plus Julie a lancé un Me-Made-Month pour ce mois d’octobre sur Thread and Needles. Le principe est de porter du Home-made tous le séjours du mois si possible, de se prendre en photo (déjà plus difficile) et de poster le photo sur le groupe FlickR du groupe (infaisable pour ma part). J’ai donc essayer d’y participer vie IG, et ma foi j’ai presque réussi à m’y tenir, hormis les jours ou j’étais trop à la bourre, et durant lesquels je devais encore être en jean/plantain…

A mi parcours, voici donc les quelques looks de cette première quinzaine, avec les liens vers les pièces si cela vous intéresse.

Jour 1: Veste Chloé de La Maison Victor, pantalon enduit camaïeu et escarpins noirs.

IMG_20151001_081703

Jour 2: Veste Chloé de La Maison Victor encore (avec un mini tuto pour expliquer le pose de doublure). Pantalon Asos et chemise en jean Promod.

veste chloé la maison victor

Jour 3: Veste Michelle  de République du Chiffon en lainage Tissu Papi, Pantalon slim hyper simple de burda en gabardine noire élasthane et pull doudou loose en laine Soprane de Cheval Blanc.

IMG_2450

Jour 5: Robe en Tartan de Burda septembre 2012, gilet Zara.

IMG_2454

 

Jour 6: t-shirt Plantain de Deer and Doe non blogué. Mon look assez fréquent de quand je bosse. Gilet Zara, jean et Stan.

IMG_2457

Jour 7: Ma robe Vétégale de Burda. J’aime beaucoup ce modèle très original.

IMG_2461

Jour 8: Veste H du livre Dressing Chic et mon slim Burda noir. Elle n’est malheureusement pas doublée. Il me faut absolument la refaire car elle est assez simple et j’aime beaucoup le rendu. Lainage qui provient de Diffus’Laine Tissu à Gradignan. Escarpins de Milan…IMG_2466

Jour 9: J’ai ressorti mon manteau Gérard de République du Chiffon en pur laine, doublure Graou des Coupons de Saint Pierre et triplure (pour affronter le froid parisien). Chemise promod et jean.

IMG_2468

Jour 11: Blouse Marthe de République du Chiffon en tissu noir du Marché Saint Michel (à refaire car le tissu s’abime), et ma veste Ninot de Pauline Alice en lainage à chevron de Diffus’Laine Tissu.

IMG_2477

Jour 12: Un dimanche cool en pull doudou XL en laine Soprane de Cheval Blanc.

IMG_2479

Jour 13: Encore Gérard, gilet Zara, blouse Promod, jean et baskets.

IMG_2483

Jour 14: Tshirt Plantain de Deer and Doe et Gilet Colette d’Huguette Paillette, dont je vous parle bientôt.

IMG_2487

Jour 15: Ma robe Réglisse de Deer and Doe portée version automne.

IMG_2492

Au final: une pièce faite maison au mimimum, avec très souvent les vestes et manteaux. Et je n’ai pas forcément fait d’effort particulier pour ce mois d’octobre, c’est ainsi tous les jours.

A très bientôt pour un peu de couture. J’avais prévu de faire des photos de toutes les pièces que j’ai à vous montrer, mais le magnifique temps m’a un peu ralentie…

Merci à vous pour votre passage ici, et vos gentils commentaires.

Céline

13 commentaires Ajouter un commentaire

  1. particules dit :

    super ce défilé ! j’adore… tu t’es fait de belles pièces dis donc ! j’ai la ninot aussi dans ma to do liste.

    1. Merci beaucoup. La NInot est une très belle veste, n’hésite pas!

  2. Waow !!! Mais c’est vraiment une très belle garde-robe !!! J’aime beaucoup tes tenues, elles sont superbes !!! Bravo !!! (Tes chaussures bleues sont géniales !!!) !!

    1. Merci Mathilde, bon je n’ai pas encore autant de pièces Home Made que de chaussures, mais je les porte très souvent!

  3. dolores27 dit :

    J’aime beaucoup tes modèles, vraiment sympas et surtout la robe en tartan, la veste deer and doo et aussi le slim noir, et de ce fait, je vais m’en faire un aussi, tu m’as donné l’idée.

    1. Merci, et tu sais quoi, joviens de m’en refaire un , très rapide.

  4. Emma dit :

    j’aime beaucoup ce demi me made month, à chaque fois tu as un style différent c’est génial!! Tu as de très jolie pièces!! belle journée.

    1. Merci à toi Emma! Bonne semaine

  5. chloeti dit :

    Moi, c’est fou, j’aime toutes tes tenues! Tu es si chic (je suis incapable de porter deux centimètres de talons, alors, forcément, j’admire!!)

    1. Merci , mais je te rassure je passe mes journées en sabots… Ca vient être de là , la collection de hauts talons… la frustration 😉

  6. zoé dit :

    Superbe défilé! c’est génial de porter ce qu’on a cousu!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.