Yellow Datura

datura deer and doe

Voici un petit top de Deer and Doe, avec plusieurs variantes  possibles. Elle a été réalisée avec des chutes de microsatin que j’avais utilisé pour la doublure d’une cape prune de ma belle-soeur.

P1050383

Cape pour ma Belle belle-soeur, qui abritait un petit trésor. On aperçoit la doublure jaune

Ce haut est classé en niveau de couture avancé.Vous pouvez trouver le patron ICI. Rassurez vous , c’est à votre portée, il faut être patient et minutieux surtout (à cause des supiqures). Je l’ai commencé le premier jour de l’année, pour le terminer il y a seulement… quelques semaines. Déjà mon tissu glisse, glisse… et ne tient pas les plis.

J’ai suivi le patron à la lettre. La technique de la cuillère de Burda, pour les finitions des épaules avec une doublure, est super bien expliquée dans le manuel: top! J’ai ensuite rencontré quelques soucis, mais absolument pas à cause du patron. Tout d’abord, je ne sais pas comment je suis débrouillée, je n’ai pas super bien posé le col, enfin j’avais un espace entre les deux arrondis devant au mileu  d’au moins 2 cm. C’est un top récup’, j’ai utilisé pour le col un morceau de gabardine noire extensible, ce n’est pas le plus judicieux!  J’ai pensé à deux solutions pour parer à ce col peu esthétique: poser un bouton ou un galon/dentelle pour épaissir le col. J’ai opté pour la deuxième solution, qui ne rend pas si mal. J’ai du recommencer les surpiqures du devant (et encore ça plisse, car la doublure est encore mal placée, et ce n’est donc pas parfait!). Et  j’ai recommencé également la pose de biais sur l’ourlet du bas. J’avais quand même choisi l’option la plus facile (sans les triangles!!!) et elle m’en a fait voir cette Datura!

Le résultat final me plait, même s’il est loin d’être parfait. Cela m’a permis de tester le patron. A refaire sans aucun doute, en rallongeant le top de quelques cm, et surtout dans un tissu plus facile à travailler! Utiliser un coton par exemple, ce sera pas mal, ainsi que les découpes en triangle.

Vous pouvez retrouver mon pantalon 7/8 chéri sur les photos qui suivent.

datura deer and doe

blouse datura

datura deer and doe

IMGP1689_2

Le détail de mon rattrapage de col…

datura deer and doe

IMGP1334_2

IMGP1535_2

Merci au Studio Josiane H. pour les photos

IMG_6907

Chaussures La Halle

Publicités

3 réflexions sur “Yellow Datura

  1. Waow elle est sublime! Tu dois être très grande car moi j’ai dû racourcir la datura lol. Le col est ravissant, et cette petite dentelle rend le haut très chic. Tu me donnes envie d’en recoudre!! Bon week-end!!

    • Merci pour les compliments sur ma Datura récup’ (au final) et son col (rattrapé ;-)). En même temps c’est rare que ça aille comme sur des roulettes la première fois ( et encore…). Je ne fais qu’1m67 et demi (oui le demi centimètre est important!), suis pas vraiment très grande. Bon week end à toi!

  2. Pingback: Des chutes …. aux TOPS! | Aiguille Coupon Ciseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s