Bonjour à tous!
Aujourd’hui je vous montre ce que j’ai fait de la (grande) chute de mon sweat en dentelle, cela aurait été de la triche de la caser dans un « Des Chutes Aux Tops » vu le métrage qu’il me restait (un peu plus d’1m 50).
J’ai donc refait un gilet Aime Comme Madawan de Aime Comme Marie, après le premier en version longue réalisé en lainage souple cet automne. Je l’ai beaucoup porté, et je trouve qu’il donne une superbe allure, et ce même en basket! Je prévois une version automne tellement je l’adore (moi qui ne porte mes manteaux que ouverts, et sans bouton ;-)).
Aucun soucis de taille cette fois-ci, alors que je l’ai également coup en taille M. Donc à prévoir: une taille au-dessus si vous le cousez en chaine et trame, avec un petit surplus pour la longueur des manches. Mon molleton est assez léger, et ressemble à du jersey épais. Pas de grande difficultés au montage, attention toutefois, si votre tissu est un peu léger et mou (comme le mien), le biais de la parementure devant a tendance à faire rebiquer un peu le bas (ce n’est pas très grave, hein).
Je porte mon Madawan ici avec mon deuxième top Maddy de la même marque (toujours en taille L) après celui en dentelle. Il est coupé dans un jersey un peu (trop) épais à mon gout. Le prochaine sera une taille au dessous (donc ce qui correspond au tableau des tailles) avec un jersey tout fluide pour un plus joli tombé. Je vous rappelle que ce top est initialement prévu avec des manches longues. La patron comprend également une jupe crayon, que j’ai déjà réalisée deux fois, dont je vous parle bientôt.
J’avais un tout petit coupon trouvé chez Toto, lors d’une virée l’été dernier avec les copines. Il était taché en son milieu (une fin de rouleau), donc je voyais un Maddy ou un Sweat Ondée… Vu que je porte assez peu mon premier Ondée, j’ai opté pour l’encolure en V. Ma technique de montage s’est améliorée par rapport à ma première version en dentelle, et le prochain sera encore plus joli (je réserve mon jersey marinière en lurex doré à mon prochain Maddy).
Ici encore, je n’ai pas utilisé les manches. J’ai cousu deux rectangles de la largeur des manches pour faire des petits bracelets.
Ce haut est bien pratique pour aller bosser, et s’accorde parfaitement avec mon nouveau gilet! Le décolleté est peut être un peu prononcé… Bon en taille M ce sera parfait!
Les patrons Aime Comme Marie sont assez simples à réaliser, parfaits pour des débutantes, même si parfois certaines étapes gagneraient à être plus explicitées. Les modèles sont tendances et efficaces (ce dont j’ai besoin quand je manque de temps)!
Merci à vous pour votre passage ici! A très bientôt pour les nouveautés, des it-Pattern, des toiles, des succès (imprévus) et des échecs (imprévus également…). Et enfin ma première robe réalisée en tissu Malhia Kent!
Céline


Merci à mon cher mari pour les photos
J’aime vraiment beaucoup le madawan… Mais je bloque encore et toujours sur la créatrice… Dommage. En tout cas je trouve qu’ils te vont très bien, en particulier le noir ! 😍
merci béa!<3
J’adore cette tenue !!!! C’est vraiment top pour les beaux jours !!!!! Une veste claire c’est toujours très chic et j’adore le tissu de ton top, il rend super bien !!! Et puis l’ensemble a l’air d’être d’un confort absolu !!!! Bravo !!! 😀 !!
Merci Mathilde, c’est clair que c’est confortable 🙂
de bien jolies tenues, cousues et portées avec amour!
Merci Sabrina!
J’adore comme toujours 😍 Surtout la veste blanche ☺️ Bravo à toi !! Bisous
Merci ma belle! A bientôt pour ta nouvelle Aubépine 🙂
Oui j’ai hâte de commencer j’attend juste de récupérer une machine lol 😂. J’espère que le tissu que j’ai choisie ira bien