J’Aime mon Madawan

Bonjour à tous et à tous!

J’avais prévu de vous parler de mes robes de réveillon, mais les photos ayant été prises tard le soir, les couleurs ne ressortent pas, et sont donc à refaire…

Commençons l’année par un de mes derniers coups de coeur: le gilet Madawan de Aime Comme Marie. J’ai vu à sa sortie, les très jolies versions longues de ce gilet, et je l’ai commandé aussitôt (en même temps que le Montmartre, qui a l’air plutôt simple faire). J’adore l’allure de ce gilet et son grand col châle. Et je n’avais pas encore de modèle de gilet de ce genre. J’ai également voulu me faire une idée par moi-même des patrons de cette marque.

aime comme marie madawan

La pochette est jolie, et comprend une planche à patron tracé à la main et un livret d’explication, bien clair. Je ne suis pas une grande fan des dessins tracés à la main , je trouve cela un peu imprécis à certains endroits (bon on est pas à 2mm près …). Le montage du vêtement se fait sans encombre.

Alors je voulais une version classique , sobre et passe-partout pour une première version. Je souhaitais un lainage plutôt souple pour en faire une version gilet/veste/manteau à porter en mi-saison. Je n’ai pas eu l’occasion en fin d’année, pour cause d’emploi du temps trop chargé, de faire un tour au magasin Diffus’Laine de Gradignan. Ce n’est que pendant les vacances de Noel, en cherchant dans ma grosse malle à tissu (de jersey/ molleton et coupons de  3 mètres) que j’ai retrouvé ce coupon assez grand pour y longer une version longue. C’est un lainage noir assez souple, venant des soldes de Diffus’Laine de l’an dernier… Bref, il était parfait pour mon Madawan.

Ce patron est assez tissuvore, il faut compter presque 3 mètres dans sa version longue. Il y a peu de pièces à travailler, le projet est assez rapide à réaliser. Sur la pochette, il est indiqué 2h de temps de couture. Pour ma part, une fois le tissu lavé, repassé, décalqué et découpé j’ai mis plus 2h30 /3h. Ce qui reste tout de même fort raisonnable vu le rendu du gilet!

aime comme marie madawan

Il n’est pas doublé, et il est terminé par du biais. J’ai choisi la taille M, en me fiant au tableau des mesures, et je crois que vu l’objectif, j’aurai du prendre la taille L, surtout que les mesures pour les hanches sont la limite max du M… J’ai donc les fesses un peu serrées, mais la veste ne se fermant pas, cela n’est pas très grave au final. Après, c’est psychologiquement difficile de coupe dans du L… Donc si vous souhaitez faire une veste avec Madawan, prenez peut une taille au dessus de la votre pour un tissu chaine et trame, pour une version en maille, je referai un M.

aime comme marie madawan

C’est juste au niveau des hanches

C’est un patron qui a du potentiel : en version courte ou longue, en jersey, molleton, tricot, molleton, lainage, brocard, en gilet, en veste ou en manteau. On peut l’imaginer de 1000 façons. Je crois que j’aurai bien aimé un petit tuto pour le doubler, peut être que j’essaierai sur une version ultérieure, avec un petit plis par exemple…

J’aurai également souhaité que l’on m’indique à quels moments faire mes finitions des bords également, pour avoir un travail tout parfait sans y réfléchir, je pense aux débutantes par exemple. A savoir que les seules parties visibles en coutures sont celles des épaules, les coutures des cotés et les emmanchures.

J’ai testé… et grave approuvé! Je l’imagine en version veste pour le printemps, j’attends de trouver un tissu qui lui convient (bon ok, je doit peut être avoir ce qu’il faut en stock!), et également en version courte! Et vous que pensez vous de Madawan?

Merci à vous pour votre passage ici, et vos gentils commentaires!

Bon week-end!

Céline

aime comme marie madawan

aime comme marie madawan

Les finitions de l’intérieur

aime comme marie madawan

DSC_6140aime comme marie madawan

aime comme marie madawan

aime comme marie madawan

aime comme marie madawan

aime comme marie madawan

DSC_6144

aime comme marie madawan

aime comme marie madawan

aime comme marie madawan

Merci à mon cher photographe pour les jolies photos.

Publicités

7 réflexions sur “J’Aime mon Madawan

  1. Moi aussi, j’approuve grave 🙂 En plus le tissu choisi est parfait, souple et ne donne pas un rendu de col trop imposant.
    Même coup de coeur que toi sur ce patron que je me suis commandé…il faut juste que je passe à l’action!

  2. Je viens de lire ton article entièrement et je dois dire que ton avis m’intéresserait fortement!
    Je trouve que ton Madawan est vraiment très beau ! Tu as beaucoup d’allure dans cette veste / manteau. ..j’aime beaucoup !
    Tu as bien fait de te le faire!
    Bisous

  3. Pingback: Duo de jersey | Aiguille Coupon Ciseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s