Le Sweat en Dentelle

Bonjour à tous!

Voici une pièce réalisée il y a quelques semaines maintenant, mais dont je rêvais (rien que ça) depuis l’an dernier. Il s’agit du sweat de la couverture du magasine Fait Main, de novembre 2014.  Je n’achète jamais d’habitude, mais j’ai beaucoup aimé le modèle de couverture.

fait_m25

Je l’ai déjà réalisé l’an dernier en molleton léger corail des Coupons de Saint Pierre (il me reste d’ailleurs toujours la moitié du coupon!) et du passepoil doré. Je l’avais coupé en taille M, d’après le tableau des mesure, mais je le trouvais un chouilla grand. cette fois-ci coupé en taille S, il est parfait! Notez donc que Fait Main taille un peu grand, est ce que vous avez remarqué également?

sweat corail fait main

 

Bon dans mon élan ,l’année dernière, après l’acquisition de ma surjeteuse, j’avais donc acheté 2 autres coupons de molleton à 15 euros les 3 mètres (toujours chez les Coupons de Saint Pierre). Les molletons sont léger, mais un peu plus épais que le jersey, et donc facile à travailler pour débuter.

Aucune difficulté pour réaliser cette pièce, puisque tout est à assembler à la surjeteuse. J’ai pris soin de bâtir les endroits de raccords de couture aux poignets et au bas du pull avant de les coudre (j’ai bien écouté vos conseils), et les raccords sont beaucoup mieux. J’ai donc tout simplement doublé l’empiècement de devant avec de la dentelle (un peu extensible).

sweat dentelle fait main

Je n’ai pas utilisé de bord cote pour les bordures mais mon tissu, ce n’est pas parfait mais cela me convient. 

Quoi vous dire de plus, à part que j’affectionne ce petit pull, parfait en ce printemps qui perdure… La dentelle féminise bien cette pièce. Il me reste également des chutes de mes deux immenses coupons, que je me suis attelée à transformer: j’ai donc 3 pièces supplémentaires que je ne tarderai pas à vous montrer!

DSC_6651

Je ne manquerai pas de me confectionner à nouveau ce sweat qui permet de jouer avec les matières. Et vous qu’en pensez vous? 

Je vous dis à bientôt, et vous remercie pour votre passage ici, et votre enthousiasme quant aux nouveaux patrons de Pauline Alice (je suis tellement contente pour elle!).

Céline

PS: J’ai utilisé le fameux Curl Secret de Babyliss pour boucler mes cheveux, c’est rigolo, rapide et cela permet de changer rapidement de tête.

sweat dentelle fait main

sweat dentelle fait main

sweat dentelle fait main

sweat dentelle fait main

DSC_6656

sweat dentelle fait main

IMG_1159

sweat dentelle fait main

sweat dentelle fait main

sweat dentelle fait main

DSC_6649

IMG_1172

sweat dentelle fait main

Merci à mon cher mari pour les photos

stan smith adidas

Publicités

35 réflexions sur “Le Sweat en Dentelle

  1. Chouette ce sweat ! La dentelle le féminise bien et apporte un joli raffinement à ce modèle plutôt sportif à la base.
    Sinon oui, j’ai aussi remarqué que Fait-Main taille grand, voire parfois très grand, en tout cas pour les patrons des revues de ces dernières années, car sur les très anciens magazines (d’il y a 15-20 ans !) c’était plutôt le souci inverse …
    Bonne soirée,
    Claire

  2. Je suis tellement fan de ce pull 🙈 Il est juste parfais … décontracté et féminin à la fois !! J’ADORE, j’adhère 😍 Bisous et à bientôt

  3. J’aime bien l’idée de mixer dentelle et molleton une association pas forcément logique …. Le bord côte n’est pas du tout une obligation, et tes poignets en molleton vont très bien !

    • Merci Pascale. Bon moi j’aime bien les trucs pas forcément logiques, des fois ça marche et d’autre fois pas, le tout est d’essayer! Merci de ton conseil pour le bord côte, je trouve cela plus joli d’avoir exactement la même couleur. Bonne soiree

  4. Il est génial ce sweat !!! C’est l’association parfaite sportwear/féminin-chic !!! C’est une super idée ce détail en dentelle sur la pièce avant !!! C’est très fin et délicat !!! Mais ça a l’air hyper confortable !!! Et bravo pour le soin apporté à tes raccords, ils sont nickels !!!! Et cette couleur claire, c’est superbe !!! Bravo !!!!

  5. Très joli ! Je n’ai pas trop le physique à sweat moi (les slims en bas c’est beau sur les autres, mais sur moi… j’aime pas trop ou alors après avoir perdu 12 kg). Et les bouclettes te vont bien !
    Quant au nombre de paires de chaussures, je me tairai sur ce point, ce serait un peu l’hôpital qui se moque de la charité (j’ai aussi une belle collection de sacs à main, au grand désespoir de népou !).

  6. Pingback: Des chutes au(x) Top(s) # Spécial Dentelle | Aiguille Coupon Ciseaux

  7. Super beau! Sweat et dentelle, le bon duo! Je compte m’en faire un aussi, j’ai un patron dans un livre. Sinon je trouve aussi que fait main taille grand! En tous cas pour les habits pour bébé ils sont immenses chaque fois! Et super ce que tu as fait avec le reste de la dentelle! 🙂

  8. Pingback: Duo de jersey | Aiguille Coupon Ciseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s