La Réglisse léopard (fluo)

IMGP1280

Première  cousette Deer and Doe sur le blog, mais cela fait un moment que je suis accro! Cette robe est d’ailleurs la dernière pièce cousue de cette marque. Deux Sureau, une Datura, un Chataigne, une Belladone et une Réglisse… La Centaurée ne va pas tarder à arriver. J’ai quasi toute la collection des sublimes patrons d’Eléonore. Je décerne la palme des explications les plus claires et les plus faciles qui soient en couture. Rien à voir avec Burda! Les schémas fournis sont top et à part la datura, pour laquelle il faut être patiente et minutieuse, les autres patrons sont faciles. Vous pouvez trouver votre bonheur ici

reglisse_231
Robe Réglisse

Ce n’est pas le modèle que je préférais au début, loin de là. Je  cherchais  un patron assez « sage » de robe pour utiliser cette jolie viscose, qui en plus d’être un imprimé léopard, est fluo. Aussitôt commandé, tres vite reçu (comme toujours avec Deer and Doe) et vite terminée! Je n’ai utilisé que 2 m de tissu, en coupant le col en deux, et non pas 3 mètres, tout en mettant les bonnes pièces dans le bon sens du fil (sauf une pièce du col). Le tissu vient de Mondial Tissu , que j’ai vu sur pas mal de blog d’ailleurs. Ravie, ravie, ravie du résultat. Je prévois de la refaire avec un tissu à rayure (style marin) pour mettre en valeur la coupe dans le biaisa et col + ceinture + mancherons contrastants. Enfin ce sera après avoir terminé la dolce vita, la centauré, une Belladone pour belle-maman, une robe Burda… Place aux photos de la Réglisse léopard flou! J’ai eu du mal à choisir, il y en a un certain nombre…

reglisse deer and doe

robe reglisse

reglisse deer and doe

reglisse deer and doe
Robe réglisse
IMGP1569_2
Le tissu vu de près

robe reglisse deer and doe

IMGP1571_2

reglisse deer and doe

IMGP1582_2
Détail du noeud

IMGP1292

IMGP1581_2
Le col (qui gondole un peu…)

Merci au Studio Josiane H. pour les sublimes photos

IMGP1297_2
Chaussures Newlook

23 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ju bidouille dit :

    Elle te va vraiment à ravir! Les photos, tout comme la robe, sont sublimes!

    1. celine1206r dit :

      Merci beaucoup. Ca va faire plaisir à ma photographe 🙂

  2. Estelle dit :

    Tu es magnifiques dans cette robe qui est une tuerie !!!
    Mais comment ai-je pu rater ce tissu ? il est génial ! Et ce modèle de Deer and Doe est vraiment très féminin ! Tu as bien raison de récidiver !!

    1. Merci Estelle!
      oh j en ai vu (genre la fin du rouleau) 50cm/1m au MT de Begle… Ça fait peu, je t aurai bien proposé de te le prendre mais ça fait pas beaucoup!

      1. Estelle dit :

        S’il y en avait au moins 1m, je pourrais me refaire mon top Victor que j’aime tant !
        Mais tu fais déjà tellement pour moi !
        Peut être qu’il existe chez MT à Pau mais je ne l’ai pas vu !

        1. Je crois qu’il y en a un J’ai réussi à caser Victor dans moins d’1m, mais avec effet Crop-top, qui passe à la plage mais dans la vrai vie….

          1. Estelle dit :

            Tu sais quoi, demain je vais passer chez MT à Pau et si je ne le trouve pas, il se peut que je fasse appel à toi pour me récupérer le mètre de tissu …on verra…si tu es d’accord …bien sur…

            1. Oki, ça marche, tu me tiens au courant!
              Bises

            2. Estelle dit :

              Bon, je suis allée chez MT et grosse déception…rien de rien…je vais aller chez Home Tissu avant de remonter chez moi…mais je sais d’avance que je ne trouverais pas ce coupon mais peut être quelque chose de ressemblant ? A voir…

    2. Je passe peut être à MT samedi matin, je te tiens au courant si je trouve le fameux tissu, bises

      1. Estelle dit :

        Super ! On se tient au courant ! C’est vraiment sympa ! Bises

  3. melimelodemaggot dit :

    Très jolie ta sureau dans ce tissu 🙂

    1. Merci By Maggot pour ce compliment.
      je tenterai peut être une version top avec tes jolies inspirations… enfin pour l’an prochain.

  4. unchas dit :

    Donc tu me confirmes qu’on ne meurt pas foudroyé si on ne coupe pas le corsage dans le biais ?

    1. Houlala, tu veux tenter… Honnêtement je ne sais pas… Mes deux réglisses ont été taillées dans le biais pour le corsage. Tu vis dans le risque toi! Mais Nan je ne pense pas que ce soit super problématique, apres le tombé sera différent. J’ai fait le dos en une partie, par contre.
      Une réglisse bientôt chez toi???
      J’aimerai faire une haut comme ceux de Maggot.
      Tain je te réponds je suis en cours…
      Bises

      1. unchas dit :

        C’est pas sérieux ça !! (mes quand les cours sont trop longs … je vais pas te jeter la pierre). Et oui, je suis une vraie aventurière, j’ai le goût du risque ! En fait c’est juste que 3m c’est beaucoup quand même pour une robe, ça m’embête un peu … J’ai eu le patron pour Noël je voulais voir si ça rendrait mieux que l’aubépine ^-^

    2. Lol, pfff ben j’ai un peu décroché il faut avouer… Ben en fait je n’ai utilisé que 2m de tissu, en rentrant toutes les pièces comme il fallait, j’ai juste coupé le col en deux avec une couture dans le dos. Et si tu ne mets pas le col tu auras besoin d’encore moins.
      L’aubépine ne te convenait pas? Je dois la faire (en lus de ma petite robe noire pour le défi, finir ma penny, la robe du CCB…)
      Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.