La Réglisse léopard (fluo)

IMGP1280

Première  cousette Deer and Doe sur le blog, mais cela fait un moment que je suis accro! Cette robe est d’ailleurs la dernière pièce cousue de cette marque. Deux Sureau, une Datura, un Chataigne, une Belladone et une Réglisse… La Centaurée ne va pas tarder à arriver. J’ai quasi toute la collection des sublimes patrons d’Eléonore. Je décerne la palme des explications les plus claires et les plus faciles qui soient en couture. Rien à voir avec Burda! Les schémas fournis sont top et à part la datura, pour laquelle il faut être patiente et minutieuse, les autres patrons sont faciles. Vous pouvez trouver votre bonheur ici

reglisse_231

Robe Réglisse

Ce n’est pas le modèle que je préférais au début, loin de là. Je  cherchais  un patron assez « sage » de robe pour utiliser cette jolie viscose, qui en plus d’être un imprimé léopard, est fluo. Aussitôt commandé, tres vite reçu (comme toujours avec Deer and Doe) et vite terminée! Je n’ai utilisé que 2 m de tissu, en coupant le col en deux, et non pas 3 mètres, tout en mettant les bonnes pièces dans le bon sens du fil (sauf une pièce du col). Le tissu vient de Mondial Tissu , que j’ai vu sur pas mal de blog d’ailleurs. Ravie, ravie, ravie du résultat. Je prévois de la refaire avec un tissu à rayure (style marin) pour mettre en valeur la coupe dans le biaisa et col + ceinture + mancherons contrastants. Enfin ce sera après avoir terminé la dolce vita, la centauré, une Belladone pour belle-maman, une robe Burda… Place aux photos de la Réglisse léopard flou! J’ai eu du mal à choisir, il y en a un certain nombre…

reglisse deer and doe

robe reglisse

reglisse deer and doe

reglisse deer and doe

Robe réglisse

IMGP1569_2

Le tissu vu de près

robe reglisse deer and doe

IMGP1571_2

reglisse deer and doe

IMGP1582_2

Détail du noeud

IMGP1292

IMGP1581_2

Le col (qui gondole un peu…)

Merci au Studio Josiane H. pour les sublimes photos

IMGP1297_2

Chaussures Newlook

22 réflexions sur “La Réglisse léopard (fluo)

  1. Pingback: La jupe papillon | Aiguille Coupon Ciseaux

  2. Pingback: Blouse Minna aux petites fleurs | Aiguille Coupon Ciseaux

  3. Pingback: Snake Belladone | Aiguille Coupon Ciseaux

  4. Tu es magnifiques dans cette robe qui est une tuerie !!!
    Mais comment ai-je pu rater ce tissu ? il est génial ! Et ce modèle de Deer and Doe est vraiment très féminin ! Tu as bien raison de récidiver !!

  5. Pingback: Des chutes …. aux TOPS! | Aiguille Coupon Ciseaux

  6. Pingback: Réglisse aux hirondelles | Aiguille Coupon Ciseaux

    • Houlala, tu veux tenter… Honnêtement je ne sais pas… Mes deux réglisses ont été taillées dans le biais pour le corsage. Tu vis dans le risque toi! Mais Nan je ne pense pas que ce soit super problématique, apres le tombé sera différent. J’ai fait le dos en une partie, par contre.
      Une réglisse bientôt chez toi???
      J’aimerai faire une haut comme ceux de Maggot.
      Tain je te réponds je suis en cours…
      Bises

      • C’est pas sérieux ça !! (mes quand les cours sont trop longs … je vais pas te jeter la pierre). Et oui, je suis une vraie aventurière, j’ai le goût du risque ! En fait c’est juste que 3m c’est beaucoup quand même pour une robe, ça m’embête un peu … J’ai eu le patron pour Noël je voulais voir si ça rendrait mieux que l’aubépine ^-^

    • Lol, pfff ben j’ai un peu décroché il faut avouer… Ben en fait je n’ai utilisé que 2m de tissu, en rentrant toutes les pièces comme il fallait, j’ai juste coupé le col en deux avec une couture dans le dos. Et si tu ne mets pas le col tu auras besoin d’encore moins.
      L’aubépine ne te convenait pas? Je dois la faire (en lus de ma petite robe noire pour le défi, finir ma penny, la robe du CCB…)
      Bises

Laisser un commentaire

