Réglisse aux hirondelles

reglisse deer and doe

Une deuxième Robe Réglisse de Deer and Doe dans mon dressing (qui ne cesse de croitre…) sans le col lavallière  cette fois-ci. Vous pouvez trouver le patron de la Réglisse ICI.

reglisse_231

C’est toujours un plaisir à coudre (comme tous les patrons de Deer and Doe), cette jolie robe et sans le col , il m’a fallu moins de 2m de tissu. Vous avez l’histoire de ma première Réglisse Léopard ICI, je vous mets une petite photo:

IMGP1280

Aucune difficulté pour la réalisation de cette Robe. J’ai choisi une ceinture contrastante et le retrait du col lavallière pour retirer un peu le côté trop sage du modèle.

Le tissu est un coton de chez Toto. J’aime beaucoup l’imprimé petits oiseaux, même si pour moi la couleur est un peu fade (c’est sûr qu’à côté du léopard flou orange…).Il est légèrement transparent, ayant eu la flemme de faire une doublure, je porte ma robe soit avec un body (gainant) couleur cher ou un fond de robe (astuce pas trop mal pour justement gagner un peu de temps 🙂 ).

Ma prochaine réglisse sera soit longue, soit très courte en top… mais pour l’an prochain maintenant!

Il y aura une suite aux chutes de ce tissus, déjà recyclées en top…

Merci pour votre passage et à bientôt

Céline

Réglisse deer and doe

Réglisse deer and doe

Réglisse deer and doe

Réglisse deer and doe

Réglisse deer and doe

Réglisse deer and doe

Réglisse deer and doe
Alors quelles chaussures aujourd’hui?

 Merci Au studio Josiane H. pour les très jolies photos. 

IMG_6847
Peep toes André (on les a déjà vu celles là!) 😉

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Estelle dit :

    Coucou, passait par là pour venir regarder tes blouses Minna, car je suis en pleine couture de la mienne …et que vois je ?
    Tu as encore ecrit un article … Ce modèle te va à ravir par contre tu nous as abitué aux couleurs peps, lol, alors ça change en effet , mais tu es toujours ravissante !
    Au fait, t’es envoyé un mail…des bises

    1. Merci Estelle! Oui je préfère également quand c’est plus coloré….

  2. Annettejongl dit :

    Ah c’est un des rares patrons deer and doe que je n’ai pas (encore 😉 ). Les deux sont superbes puisque je découvre l’autre version au passage!!! C’est dingue ce qu’on peut faire avec le même patron!!! En tous les cas il est sur ma liste pour l’année prochaine aussi, on pourra se faire une cousette en duo!!!

    1. Merci Anne! Ce serait un immense plaisir de coudre en duo avec toi!!! Par contre va falloir me creuser la tête pour une 3ieme version 🙂
      Bon, je file voir ta jolie Bruyère!
      Bises

  3. Elle est très jolie même si j’avoue ma préférence pour la Réglisse Graouuu qui était un vrai coup de coeur 🙂 Ces petits zozieaux ont un côté très chic!!!

    1. Oui, comme quoi le tissu y est pour beaucoup dans le style de la robe. C’est effectivement rigolo de voir les différents rendus d’un même patron …
      Bises

  4. Céline dit :

    Très jolie version ! J’aime beaucoup même si je préfère quand c’est un peu plus coloré !
    Je suis en train de m’en coudre une…
    Bonne journée
    Céline

    1. Merci à toi celine
      Tu me montreras la tienne?
      Bonne semaine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.