La robe It-Miroir

Bonjour à tous!

Quel plaisir de revenir par ici après ces longues semaines d’absence pour cause de déménagement (avec emménagement différé de plusieurs semaines), de non internet et surtout par manque de temps pour une bonne nouvelle arrivée le 21 janvier dernier ❤ !

Avant de vous reparler d’une série de petits gilets bébé (il faut dire que c’était pratique à emporter partout), je voulais vous présenter ma dernière cousette: la robe It-miroir adaptée du patron Aime Comme Miroir de Aime Comme Marie. Vous trouverez l’adoption It-Miroir => ICI sur le blog de Marie. Ce haut/robe est facile à faire et le rendu est top avec un joli tissu fluide ou … de la double gaze très prisée des couturières.

aime comme miroir aime comme marie
Top Aime Comme Miroir
it-miroir-blanc-07.jpg
It Miroir de Aime Comme Marie

Cette robe est jaune moutarde, la couleur en vogue ce mois de mars, pour faire parler d’une maladie pas assez connue, qu’est l’endométriose.  Il s’agit de migration de cellules endométriales (l’endomètre tapisse normalement l’intérieur de l’utérus) dans les cavités  de l’abdomen, sur les organes et parfois jusqu’au poumon, créant ainsi des adhérences et kystes entres les organes, responsables de douleurs très importantes.  Pour plus d’informations, je vous renvoie vers le site d’ Endofrance. 1 femme sur 10 en serait atteinte et il faudrait en moyenne pas moins de 7 ans pour poser le diagnostic… Comme beaucoup d’entre vous sur la blogosphère couture, j’ai été très touchée par les témoignages de Sewing Jess sur instagram et de tant d’autres, ayant des personnes atteintes dans mon entourage.  L’ initiative lancée par Jess et Chez Machine Pattern a été un succès car on ne compte pas moins de 1500 reprise de #50nuancesdejaunecontrelendometriose ou #jecoudscontrelendometriose sur IG pour sensibiliser à cette maladie. Je crois que j’ai cousu beaucoup de jaune ce mois-ci…

DSC_0313

Pour ce début d’année, vous verrez beaucoup de cousettes rapide et faciles et un peu loose, histoire de patienter jusqu’à la disparition de quelques  kilos 😉

On commence par la robe It-Miroir de Aime Comme Marie dans une superbe viscose de chez Diffuslaine , acheté sur leur site en ligne Mercerine. Malheuresement, je l’ai trouvée en novembre et je pense qu’elle n’est plus disponible dans cette couleur, mais elle existe avec les fleurs sur fond noir ICI.

Cette robe, adaptée du top Miroir, pour lequel vous pouvez faire l’ouverture en V devant ou au dos, est un excellent basique. Je l’ai déjà cousu en version encolure dos l’an dernier. Vous pouvez choisir de ne mettre qu’une basque de 20 cm pour avoir un top à volant (en cour sous le pied de biche).

aime-comme-miroir-marie-6

J’ai taillé une taille au dessus de celui réalisé l’an dernier, soit un L pour avoir de l’aisance au niveau des bras. Pour information, je suis (j’étais) dans la taille entre le M et le L.

J’ai réalisé quelques modifications sans grande prise de risque ;-):

  • j’ai décalqué une pièce de parementure pour le dos à partir du patron du dos (sur 5 cm de large donc), pour ne pas mettre de biais.
  • j’ai entoilé les deux parementures
  • J’ai fait deux rectangles pour la jupe sans faire de patte de boutonnage . A y repenser, peut être que cela aurait été plus judicieux, car à la couture devant haut/jupe le tissu remonte un peu à cause de l’entoilage.

Vous aurez remarqué que les séances photos devant la haie de thuya, ben c’est fini… Nous avons enfin intégré notre maison, et on a pleins de coins sympa pour prendre des photos (sans parler du joli village, mais quand il fera beau), et sans parler du dressing de rêve ( si voulez je pourrai vous le présenter plus en détails) : merci beau-papa! On a donc commencé par l’escalier mais cela manquait de luminosité malgré le puit de jour…

Bref ce top a été bien rentabilisé grâce à son option It-Miroir, un excellent basique à avoir. Et vous qu’en pensez vous?

Merci à vous pour votre passage ici et à très bientôt!

Célineit miroir aime comme marie

 

 

It-miroir-6

It-miroir-10

It-miroir-9

It-miroir-1

 

It-miroir-8

DSC_0326

It-miroir-7

It-miroir-2

Merci à mon cher photographe ❤

DSC_0340
Bottines de lutins

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. AxelleC dit :

    Très jolie !

  2. Elle est canon cette robe !!! Une vraie petite merveille tant pour le tissu que pour la coupe !!! C’est chouette que vous soyez bien installé et cette première série de photo dans l’escalier est super sympa !!! Et tes chaussures sont géniales !!!! 😉 !!!

    1. Merci mathilde! En tut cas elle est bien confortable en plus. Bises

  3. anne Preham dit :

    C’est une très belle participation.
    Bon vendredi 😉

  4. J’aime beaucoup ta robe ! Le tissu est lumineux et se marie très bien avec le modèle !

    1. Merci! J’ai vraiment flanché sur ce tissu, je suis dans ma période jaune…

  5. Marmotta dit :

    Ravie de te retrouver, félicitations pour le petit bout arrivé en janvier. Forme post grossesse idéale pour cette robe colorée !
    Un joli « spot » pour les photos cet escalier qui vu son style laisse imaginer une vieille maison. Bon dimanche !

    1. Merci Pascale! Comment vas tu? Et oui la robe parfaite en post partum. À très bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.