Aime Comme Miroir

Bonjour à tous!

Cela fait un moment que j’ai cousu ce petit haut, qui est en fait une toile (tout à fait portable comme souvent). Cela explique peut être le look un peu printanier de cette tenue, qui appelle le soleil et les oiseaux (bientôt, bientôt). Voici le haut Aime Comme Miroir de Aime Commme Marie. Ce patron vous permet d’avoir deux modèles différents: encolure en V boutonnée sur le devant ou dans le dos.

aime comme miroir aime comme marie

La coupe est sobre, et permet de la fantaisie dans le choix du tissu, vous remarquerez la folie dans le choix du mien ;-). Il s’agit d’un tissu en soie de chez Bennytex, qui m’a donné du fil à retordre. J’ai vraiment galéré sur le tissu , hyper fin qui m’a obligée à changer 3 fois d’aiguilles, jusqu’à ce que les copines du CCB me conseillent d’utiliser une aiguille MICROTEX, pour les textiles très fins (astuce notée pour le prochain coup). Un petit basique efficace, et facile à porter. C’est une taille M, conforme au tableau des mesures. 

Le modèle est prévu avec une parementure sur l’encolure en V et un biais sur l’encolure arrondie. J’ai essayé de faire une parementure également pour le devant, mais mon tissu étant transparent, on la voit, et c’est un peu dommage. Comme d’habitude, vous ne manquerez pas d’entoiler votre parementure pour assurer le maintien de vos décolletés!

aime-comme-miroir-marie-7

Le décolleté dos arrive juste au niveau du soutien-gorge, c’est parfait. J’ai utilisé des jolis boutons en nacre du stock de Belle-maman.

aime-comme-miroir-marie-6

Voici donc mon bilan pour cette cousette, dont je suis ravie et que je vais refaire.

LE BILAN:

Ce qui m’a plu: Le décolleté dos et les manches 3/4. Simplicité et rapidité d’exécution. Possibilité de faire deux hauts différents (décolleté devant ou dos).

– A améliorer: Pas grand chose.

–Les modifications effectuées: J’ai créé une parementure pour l’encolure arrondie, à la place du biais.

Quelques Conseils ?: Entoiler la parementure du dos

A refaire? Avec certitude OUI! Avec la même version, un tissu avec de l’élasthane apportera du confort en plus.

Merci à vous pour votre passage ici.

A très bientôt

Céline

aime-comme-miroir-marie1

dsc_8209

aime-comme-miroir-marie4

aime-comme-miroir-marie3

aime-comme-miroir-marie5

aime-comme-marie-miroir-8

aime-comme-miroir-marie-8

aime comme miroir aime comme marie

aime comme miroir aime comme marie

Merci à mon cher photographe

25 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Vivi dit :

    Beau basique et surtout en soie, la classe !

  2. AxelleC dit :

    Il est ravissant, j’aime beaucoup !

  3. J’aime beaucoup ce décolleté dos avec boutonnage. C’est le détail qui fait tout … et puis la soie aussi … pas évident à dompter comme matière, mais l’effet est ravissant, donc bravo pour cette nouvelle cousette !

    1. Merci beaucoup! Oui le modèle est sobre et les détails du dos charmants.

  4. C’est vraiment un joli modele ! J’avais Moi aussi dessiné une parementure. Tiens tiens… bien envie d’en refaire un du coup 😋

    1. Oui tout à avait, ha du coup tu pourras pas me dire ce que ça donne avec le biais? Mais j’ai bien envie d’en refaire un aussi… Bises

  5. J’adore ce dessin du dos !!! C’est vraiment très joli, je trouve que ce décolleté est vraiment parfait !!! Et en soie ça rend super bien, très chic et ça doit être très agréable à porter !!! Tes boutons en nacre sont superbes aussi !!! Bravo !!!

    1. merci Mathilde! Elle est toute douce, mais j’ai besoin de tops plus souple encore (avec de l’élasthane dedans 🙂 pour bosser!
      Bises

  6. Fils à Suivre dit :

    Comme toujours j’aime tes réalisations

  7. J’aime beaucoup ta cousette! Elle te va très bien.

    1. Merci! C’est très gentil 🙂

  8. Clotilde dit :

    Tu me donnerais presque envie de redonner sa chance à M comme Marie !

    1. je vais bien y arriver un jour… 😉

  9. Zoé dit :

    Ravissant haut et joliment porté!

    1. Merci à toi Yannick 🙂

  10. helloeloo dit :

    Un très joli top, qui te va à ravir! J’ai du mal à porter les décolletés dans le dos l’hiver mais c’est vraiment très beau!!

    1. Merci à toi! Bon en vrai je mets des gilets par dessus mes décolletés dos, donc on ne peut pas forcément en profiter 😉

  11. O'fil d'Adèle dit :

    Super petit haut !! Je présente ma version sur mon blog et comme toi, je suis très satisfaite du résultat! Je n’ai pas entoillé la parmenture … J’essayerai la prochaine fois ! C’est un top à faire et à refaire sans aucun doute !!!

    1. Effectivement, un Top à refaire… d’ailleurs j’y retourne!

  12. sabrina dit :

    le creusé dos est vraiment superbe, j’adore ce modèle!

    1. C’est vrai que ce dos est joli!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.