Aime Comme Miroir

Bonjour à tous!

Cela fait un moment que j’ai cousu ce petit haut, qui est en fait une toile (tout à fait portable comme souvent). Cela explique peut être le look un peu printanier de cette tenue, qui appelle le soleil et les oiseaux (bientôt, bientôt). Voici le haut Aime Comme Miroir de Aime Commme Marie. Ce patron vous permet d’avoir deux modèles différents: encolure en V boutonnée sur le devant ou dans le dos.

aime comme miroir aime comme marie

La coupe est sobre, et permet de la fantaisie dans le choix du tissu, vous remarquerez la folie dans le choix du mien ;-). Il s’agit d’un tissu en soie de chez Bennytex, qui m’a donné du fil à retordre. J’ai vraiment galéré sur le tissu , hyper fin qui m’a obligée à changer 3 fois d’aiguilles, jusqu’à ce que les copines du CCB me conseillent d’utiliser une aiguille MICROTEX, pour les textiles très fins (astuce notée pour le prochain coup). Un petit basique efficace, et facile à porter. C’est une taille M, conforme au tableau des mesures. 

Le modèle est prévu avec une parementure sur l’encolure en V et un biais sur l’encolure arrondie. J’ai essayé de faire une parementure également pour le devant, mais mon tissu étant transparent, on la voit, et c’est un peu dommage. Comme d’habitude, vous ne manquerez pas d’entoiler votre parementure pour assurer le maintien de vos décolletés!

aime-comme-miroir-marie-7

Le décolleté dos arrive juste au niveau du soutien-gorge, c’est parfait. J’ai utilisé des jolis boutons en nacre du stock de Belle-maman.

aime-comme-miroir-marie-6

Voici donc mon bilan pour cette cousette, dont je suis ravie et que je vais refaire.

LE BILAN:

Ce qui m’a plu: Le décolleté dos et les manches 3/4. Simplicité et rapidité d’exécution. Possibilité de faire deux hauts différents (décolleté devant ou dos).

– A améliorer: Pas grand chose.

–Les modifications effectuées: J’ai créé une parementure pour l’encolure arrondie, à la place du biais.

Quelques Conseils ?: Entoiler la parementure du dos

A refaire? Avec certitude OUI! Avec la même version, un tissu avec de l’élasthane apportera du confort en plus.

Merci à vous pour votre passage ici.

A très bientôt

Céline

aime-comme-miroir-marie1

dsc_8209

aime-comme-miroir-marie4

aime-comme-miroir-marie3

aime-comme-miroir-marie5

aime-comme-marie-miroir-8

aime-comme-miroir-marie-8

aime comme miroir aime comme marie

aime comme miroir aime comme marie

Merci à mon cher photographe

24 réflexions sur “Aime Comme Miroir

  1. J’aime beaucoup ce décolleté dos avec boutonnage. C’est le détail qui fait tout … et puis la soie aussi … pas évident à dompter comme matière, mais l’effet est ravissant, donc bravo pour cette nouvelle cousette !

  2. J’adore ce dessin du dos !!! C’est vraiment très joli, je trouve que ce décolleté est vraiment parfait !!! Et en soie ça rend super bien, très chic et ça doit être très agréable à porter !!! Tes boutons en nacre sont superbes aussi !!! Bravo !!!

  3. Un très joli top, qui te va à ravir! J’ai du mal à porter les décolletés dans le dos l’hiver mais c’est vraiment très beau!!

  4. Super petit haut !! Je présente ma version sur mon blog et comme toi, je suis très satisfaite du résultat! Je n’ai pas entoillé la parmenture … J’essayerai la prochaine fois ! C’est un top à faire et à refaire sans aucun doute !!!

Laisser un commentaire

