Bonjour à tous!
Quel plaisir de vous retrouver pour parler d’un des deux patrons de la marque Pauline Alice sortis hier. J’ai eu l’honneur de tester la jupe Mirambell, disponible => ICI. C’est un patron très rétro, et truffé de jolis détails, comme Pauline sait les faire, et c’est elle qui en parle le mieux! J’adore son ampleur, sa ceinture et les courbes des poches. Vous avez le choix entre deux longueurs, et deux finitions de fermeture.
J’ai testé la version A dans la deuxième longueur, qui au moment du test était la plus courte. Comme à son habitude, les explications sont très claires et bien illustrées, et la réalisation ne m’a posé aucun soucis. Pour les débutantes, l’étape de la fermeture invisible est peut être un peu délicate, sinon il s’agit de prendre son temps tout s’emboite parfaitement bien.
J’ai utilisé un chambray léger, trouvé chez Diffus Laine Tissu à Gradignan (33), qui est parfait à travailler, bien qu’il se froisse un peu. Pour la prochaine version j’essaierai un tissu avec un peu plus de tenue, afin d’accentuer le volume du vêtement. Je suis un peu sortie de ma zone de confort en surpiquant avec un fil contrastant toutes mes coutures. Même si le résultat reste perfectible, le rendu est vraiment sympa. Pauline a surpiqué tous les bords de la ceinture, et c’est bien plus joli! Ma jupe est rentrée entièrement dans un coupon de 2m, doublure des poches comprise.
Je vous laisse donc avec les photos de la Mirambell en chambray. Il me tarde de découvrir le deuxième modèle de Pauline: la robe cache-coeur Lliria, dont j’adore la version manches courtes!
*************************************************************************************
BILAN:
-Ce qui m’a plu: Un modèle abordable et plein de détails. Comptez deux soirées pour réaliser votre jupe.
– A améliorer: pas grand chose.
-Quelques conseils: Prendre un tissu avec un peu de tenue.
–Les modifications effectuées: Aucune (toujours sur les versions tests). J’ai surpiqué presque toutes les coutures, et coupé la doublure des poches dans mon tissu principal.
– A refaire?: J’aimerai bien mais le temps me manque!
*************************************************************************************
Etant quelque peu absente ces derniers temps, je vais essayer d’être plus régulière, car j’ai beaucoup de choses à vous montrer. Merci à vous pour votre passage ici et vos très gentils commentaires. A très bientôt!
Céline.
Vous pourrez remarquer que je ne suis pas devant l’objectif pour une fois… En effet au moment du test, je ne rentrais déjà plus dans la jolie jupe! Je remercie chaleureusement Manon d’avoir joué les mannequins pour cette séance photo.
Tres jolie version !
Qu’elle est belle cette jupe !!! J’aime, j’aime, j’aime !!! Et ta version en chambray est top. A bientôt.
Elle est vraiment très sympa cette version de Mirambell !!! Elle rend bien dans ce chambray et j’aime beaucoup le rendu avec les surpiqûres contrastantes !!! C’est une belle idée !!!!
Enchantée que tu ne puisses pas être la mannequin pour nous présenter cette jolie jupe ! 😉😋
En attendant, c’est encore un très joli patron que tu nous présentes là ! 😚 Bisous
Merci ma belle!