Mirambell Skirt

Bonjour à tous!

Quel plaisir de vous retrouver pour parler d’un des deux patrons de la marque Pauline Alice sortis hier. J’ai eu l’honneur de tester la jupe Mirambell, disponible => ICI. C’est un patron très rétro, et truffé de jolis détails, comme Pauline sait les faire, et c’est elle qui en parle le mieux! J’adore son ampleur, sa ceinture et les courbes des poches. Vous avez le choix entre deux longueurs, et deux finitions de fermeture.

technicaldrawingMirambell-724x1024

J’ai testé la version A dans la deuxième longueur, qui au moment du test était la plus courte. Comme à son habitude, les explications sont très claires et bien illustrées, et la réalisation ne m’a posé aucun soucis. Pour les débutantes, l’étape de la fermeture invisible est peut être un peu délicate, sinon il s’agit de prendre son temps tout s’emboite parfaitement bien.

J’ai utilisé un chambray léger, trouvé chez Diffus Laine Tissu à Gradignan (33), qui est parfait à travailler, bien qu’il se froisse un peu. Pour la prochaine version j’essaierai un tissu avec un peu plus de tenue, afin d’accentuer le volume du vêtement. Je suis un peu sortie de ma zone de confort en surpiquant avec un fil contrastant toutes mes coutures. Même si le résultat reste perfectible, le rendu est vraiment sympa. Pauline a surpiqué tous les bords de la ceinture, et c’est bien plus joli! Ma jupe est rentrée entièrement dans un coupon de 2m, doublure des poches comprise.

Je vous laisse donc avec les photos de la Mirambell en chambray. Il me tarde de découvrir le deuxième modèle de Pauline: la robe cache-coeur Lliria, dont j’adore la version manches courtes!

*************************************************************************************

BILAN:

-Ce qui m’a plu: Un modèle  abordable et plein de détails. Comptez deux soirées pour réaliser votre jupe.

A améliorer: pas grand chose.

-Quelques conseils: Prendre un tissu avec un peu de tenue.

–Les modifications effectuées: Aucune (toujours sur les versions tests). J’ai surpiqué presque toutes les coutures, et coupé la doublure des poches dans mon tissu principal.

A refaire?: J’aimerai bien mais le temps me manque!

*************************************************************************************

Etant quelque peu absente ces derniers temps, je vais essayer d’être plus régulière, car j’ai beaucoup de choses à vous montrer. Merci à vous pour votre passage ici et vos très gentils commentaires. A très bientôt!

Céline.

pauline alice mirambell skirt

MIRAMBELL_SKIRT_4

MIRAMBELL_SKIRT_3

MIRAMBELL_SKIRT_7

MIRAMBELL_SKIRT_2

MIRAMBELL_SKIRT_5

MIRAMBELL_SKIRT_6

MIRAMBELL_SKIRT_8

MIRAMBELL_SKIRT_9

Vous pourrez remarquer que je ne suis pas devant l’objectif pour une fois…  En effet au moment du test, je ne rentrais déjà plus dans la jolie jupe! Je remercie chaleureusement Manon d’avoir joué les mannequins pour cette séance photo.

Publicités

5 réflexions sur “Mirambell Skirt

  1. Enchantée que tu ne puisses pas être la mannequin pour nous présenter cette jolie jupe ! 😉😋
    En attendant, c’est encore un très joli patron que tu nous présentes là ! 😚 Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s