2016, le Bilan.

Bonjour à tous!

Ce post parait bien fade après la découverte de toutes vos collections capsule 2017 du super projet de Clo (on en reparle à la fin?)! Néanmoins arrive le traditionnel bilan de l’année écoulée. En fait pas de réelle surprise, de la couleur, du jersey et du molleton et du tricot! aller, c’est parti!

img_4148

En chiffres….

Cette année ayant été assez cherchée professionnellement, je pensais avoir peu cousu… hum! Par contre je n’ai pas pris le temps de tout vous montrer sur le blog. Je porte de plus en plus mes pièces faites main, même si je ne montre pas toujours mes looks (la plupart du temps je suis en jean/baskets). Oui, oui en fait j’ai Plus de 50 robes, mais je suis presque toujours habillée en pantalon. Je crois bien que c’est pathologique, dans mon boulot, je suis en uniforme. C’est sûrement pour ça que j’adore les paillettes, les robes et les chaussures à talons. Je suis contente de les avoir, même si je ne les porte pas… Et donc, pour une fois je vous montre mon #ootd (out fit of thé day) de tous les jours:

img_3289

On est loin des paillettes et du rose…

Alors voilà , pour cette année juste une petite cinquantaine de pièces… Sans commentaires.

Robes (23, j’ai cousu 23 robes!): Toujours la pièce fétiche de ma garde robe, que je n’ai pas l’occasion de porter autant que je voudrais… Des robes à manches 3/4 (je n’ai pas de manche longues je crois), et mes robes d’été.

img_4132

I am Aphrodite de I Am Patterns, Aladia PAuline Alice, Xerea de Pauline Alice, Cami de Pauline Alice, Robe Burda, Lora de La Maison Victor

img_4131

Aldaia de Pauline Alice, Robe Burda, Xerea de Pauline Alice, Romy de La Maison Victor, Ivy de La Maison Victor, Bailen de Pauline Alice, Robe Béa du livre Un Eté Couture

Les bas: Alors clairement cette année, ça a été mon point faible. il va me falloir coudre quelques pantalons, short ou jupes.

img_4134

Entrer une légende

Les tops: Là je suis ravie d’en avoir fait beaucoup, que je porte assez souvent (surtout mes sweats chouchous!

img_4137

Top Malvarosa de Pauline Alice, Blouse La Brune de Delphine Morissette, Marthe de République du Chiffon (x2), Miroir de Aime Comme Marie, Bailen de Pauline Alice, Tilda de la Maison Victor (x2), Top Burda

img_4138

Sweat de Fait Main, Marthe de République du Chiffon, Maddy de Aime Comme Marie (x2), Top Elena Couture, I Am Cupidon de I Am Patterns, Ondée de Deer and Doe.

Les vestes et manteaux, peu mais beaucoup portés:

img_4136

Madawan de Aime Comme Marie, Manteau Burda, Saler jacket de Pauline Alice, Madawan bis

Les pièces non bloquées, qui le seront bientôt:

img_4130

Frida de Wear Lemonade, Myrcelle de République du Chiffon, Pearl de La Maison Victor, Port Trousers en soie, Frida bis, Dita de Wear lemonade

Le top 5 des vêtements les plus portés

Mon manteau Burda, que j’adore:

manteau burda oversized aout 2014 128 08/14

Mon Port Trousers a été bien usé:

dsc_7864

Ensuite,  ma collection de sweat/robe apollon:

img_4133

La Marthe, une valeur sûre:

DSC_6551

Enfin , la Dita de Wear Lemonade (non bloguée) est ma robe chouchou de cette année: la robe Recto:Versoimg_4148

img_4150

Ceux qui ne sont pas sortis du placard:

La robe Pearl de La Maison Victor: je n’aime pas le résultat de l’association patron/tissu. Pourtant les deux me plaisaient séparément…. Un petit échec.

dsc_8567

Le Slim Doré de Burda, en jean doré peu extensible, il est trop serré…. Je n’ai même pas de photo…

Le top Tilda en Tissu Malhia Kent. Il est trop court, et le tissu gratte (c’est beau les paillettes…)

DSC_7735

La Brune, que je trouve très jolie, mais que je porte peu.

DSC_6339

Le tricot en 2016?

En 2016, j’ai encore un peu progressé, et je suis bien contente!

img_4135

Les pièces dont je suis le plus fière???

img_4149

La Saler de Pauline Alice pour le défi technique et le pull Adopt a Flamingo de Marcelle et Clo.

Et en 2017, on fait quoi?

Ben on coud sa garde robe capsule avec Clo! Je dois d’ailleurs avancer ma pièce pour le mois de janvier: le short Manège de Aime comme Marie, dans un mini coupon Malhia Kent.

jecoudsmagarderobecapsule

On se met au crochet, grâce à mes chouettes cadeaux de Noel (merci!!!), pour réaliser ce petit bijoux devant lequel je bave depsui 2 ans! J’ai terminé le dos, et je me rends compte avec un peu de panique que je manquerai clairement de fil…

2814_fppd

On continue sur la lancée de la Scan and Cut, on paufine!

On peut fabriquer des badges (ami gadgetophiles, bonjour!)

On continue à s’éclater en couture, mais on devient un chouilla plus raisonnable sur le stock de tissus… j’ai diminué de 30 % mon stock de chaussures ( pour info j’ai arrété de compter dès la 150 ieme paire…), donc cela devrait être possible! Attention , j’ai pas dit que je n’achèterai plus de tissu (ni de chaussures d’ailleurs)! Que du plaisir!

En 2017, on continue les séances de rencontres couture Avec les copines de Café Couture Bordelais. Maintenant que nous avons une salle dans le sud de Bordeaux, et que nous sommes une association, c’est toujours un plaisir! RDV sur le blog de Marie, Fils A Suivre, pour en savoir plus sur le CCB.

Au vu de ce très lourd bilan, je vais essayer de me recentrer un peu sur de la couture utile (et de bons basiques), d’où l’adhésion au projet de Clo pour vider en plus (un peu) le stock de tissus. En même j’aime coudre certains modèles ou certains tissus pour leur attrait, et ce même si je ne les porte pas! Donc cela ne changera pas…

 Et vous quels sont vos projets pour cette année créative?

Merci à vous pour votre passage ici et à très bientôt!

Céline

Publicités

20 réflexions sur “2016, le Bilan.

  1. Bonjour céline
    Je regarde toujours tes créations avec emerveillement mais sans laisser de commentaires je l’avoue!
    Mais la quand je vois ton bilan c’est juste OUAOU
    tu as déjà pensé à faire du conseil en style/look car tes choix de modeles et couleurs sont toujours trés justes…
    Grosses bises et à bientôt
    Assia

    • Merci à toi ma belle! Je ne sais si jamais je trouve 10 min entre 13h40 et 13h50…. nan sérieusement les S loisirs créatifs sont un loisir et le restera. Après c’est avec plaisir que je peux te passer tous les patrons filles pour Sarah et t’aider si tu veux t’y mettre. Souvent je ne trouve pas ce que je veux ou qui me va en magasin, et pour ça la couture c’est génial. Et comme toi, j’aime voir comment un bout de Tissu et un dessin peuvent donner Avec un peu de temps et de patience un objet en 3D, franchement ça m’épate toujours autant de pouvoir faire des trucs comme une veste. Bref, à Tres bientot car nous devons amener les cadeaux de Sarah. J’espère que vous allez bien, grosse bise à toi les 3!

  2. Quel plaisir cette plongée dans ton année 2016 !!! Et que de merveilles !!! Je suis impressionnée par ce que tu as réalisé !!! Toutes ces belles robes, ces paillettes, ces sweats tout moelleux et confortables, c’est vraiment génial !!! J’espère que ton année 2017 sera remplie d’autant de belles coutures et de beaux tricots !!! Et de coup de folies de tissus entre deux coutures raisonnables !!! 😉 !!!

  3. Quel travail et tes pièces sont toutes plus jolies les unes que les autres.
    C’est vrai que ton manteau Burda est très réussi, j’adore sa coupe.
    Que nous réserves-tu pour 2017 ?

  4. Eh bien ! J’avais notion que tu cousais beaucoup, et tricotais pas mal aussi … mais là, j’avoue que je suis carrément scotchée par ton bilan ! Pfiouuuuuuu !!! Et tu dis en avoir fait moins que d’habitude ! Perso, si j’atteins la dizaine de pièces dans l’année je suis contente, donc bref … Je n’ai donc qu’une chose à dire, continue à t’éclater en couture, tricot, crochet etc … c’est très stimulant de voir tout ce que tu fais !

  5. Beau bilan pour l’année 2016. Espérons que 2017 sera un aussi bon cru!
    Sinon, tu ne peux pas te coudre une blouse plus sympa, pour le boulot? Avec une encolure contrastante ou un petit peu de passepoil, je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose, non?
    Bises

  6. Bouche bée !
    Que de pièces et surtout que de belles pièces…
    Quel est le modèle de cette veste au crochet de la dernière photo ?

  7. Incroyable!!!! tu as énormément cousu en 2016 dis donc… je n’avais pas tout suivi sur l’année et j’ai flashé sur ta robe/sweat I am Apollon… peut être un des seuls patrons que j’achèterai … on verra.. en tout cas bravo! mais comment vas tu faire un patron par mois seulement par contre avec le défi de Clo????? a bientôt

  8. le listing des cousettes 2016 mises bout à bout donne un impressionnant dressing avec des pièces somme toutes différentes mais dont la variété fait l’effet wouaou ! Tu peut être fière de toi c’est très réussit. ..il faut que je m’essaye à l’exercice du bilan, c’est drôle finalement de pouvoir regarder l’ensemble de ce que l’on créé et de voir ce que l’on porte réellement. J’attend avec impatience de découvrir la collection 2017😉

  9. C’est vraiment impressionnant !!!! Tu couds tous les jours ou presque pour arriver à un résultat pareil. Tout est beau et tu n’hésites pas à coudre coloré. C’est bien. Je vois que tu couds beaucoup Pauline Alice. J’aime beaucoup.
    J’ai hâte de voir ce que tu vas réaliser dans ta collection capsule.
    À bientôt

  10. Mais quelle production… c’est impressionnant ! Pour le look boulot j’ai connu un peu la même chose en blouse ou bleu toute la journée (technicienne dans l’industrie automobile puis matériaux composites) ,je me rattrapais en dehors du travail avec des vêtements très féminins et habillés ! Mes projets couture pour l’année ??? Coudre plus pour moi et ça c’st déjà tout un programme !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s