Safor Skirt

Bonjour à tous!

Voici venu le temps de la sortie des nouveaux patrons de Pauline Alice. Je suis ravie pour elle, et encore une fois je suis très heureuse d’avoir pu Participer aux tests, et avoir pu coudre certains modèles!

Nous allons commencer par la jupe à pans asymétrique, la Safor Skirt. Deux versions sont proposées: une courte avec des poches (oui, Pauline Aline est la Reine des Poches, vous commencez à le savoir!) et une version avec des empiècements à rajouter, contrastants ou non.

technicaldrawingsafor.jpg

J’ai choisi la version B, un peu plus compliquée à réaliser. J’aime cette longueur au genou très classe. Le montage se déroule comme toujours sans encombre avec cette marque de patron. Ce modèle permet d’utiliser de petits coupons en jouant à Tétris. J’ai ressorti un tissu avec élasthane du stock qui vient je pense de chez Mondial Tissu mais qui doit avoir au moins 4 ans, ainsi qu’un morceau de coton en popeline un peu épais, que je n’ai pas eu besoin d’entoiler. J’ai réussi à rentrer mes morceaux du tissu principal dans 70 cm.

Le patron qui sort aujourd’hui a les pans un peu moins asymétriques. Personnellement je préfère la première version, qui fait un peu plus « couture ». Cela dit , je testerai la version courte sur le patron finalisé, ça me donnera une autre idée. Les pans sont d’ailleurs doublés sur l’envers, ce qui rend les finitions très propres.

J’attends avec impatience de pouvoir tester la chemise Reine, à associer à une version courte de la Safor! J’ai un joli petit coupon de chez Maliah Kent qui lui ira parfaitement.

Je vous montre ma version de la Saler Jacket dès lundi, je dois encore prendre des photos. J’ai été un peu prise par le temps.

En attendant vous avez les versions d’au moins un des trois patrons chez les testeuses à aller voir, avec en vrac: Made by Celinette, Un Chas Un Chas, Lise Taylor, Annie Coton, Chat Coud, KokeChic  et La Pequena Aprendiz

Je vous laisse avec mes quelques photos, prises avec ma télécommande (je fais grave la belle on dirait dites donc, mais c’est pas voulu!).

DSC_6971

DSC_6974

Safort skirt pauline alice

DSC_7007

DSC_6977

DSC_7004

DSC_6978

DSC_7013

DSC_6980

DSC_7015

La traditionnelle photo de l’envers

DSC_6981

DSC_6985

Safort skirt pauline alice

IMG_0882

La fermeture éclair non parfaitement invisible

DSC_7002

DSC_7011

nan mais regardez moi ces raccords!

Safort skirt pauline alice

Chaussures Asos, non encore prises en photo.

Publicités

22 réflexions sur “Safor Skirt

  1. OMG !!!
    Incroyable !!!! Dire que sur mon post j’ai écrit (il y a un moment déjà) que la version Midi de cette jupe faisait très Fatal Woman.
    Mais tu illustres parfaitement mes propos…..
    Et ce tissu !!!

    Sublime !!!!!

  2. Une coupe originale très « couture » en effet ! Les patrons Pauline Alice sortent vraiment du lot parmi les nombreuses marques indépendantes pour leur sérieux, et leurs modèles élaborés !

    • Tout à fait Pascale, et la veste Saler est vraiment un modèle coupe tailleur avec des détails techniques de haut niveau (enfin pour moi). Mais sérieux, détails travaillés et modèles élaborés, nous sommes d’accord!

  3. Superbe !!! J’adore ta jupe !!! Ce choix de tissu est vraiment très joli, et cette longueur te va parfaitement !!! Et au passage, hors de la jupe, j’adore ces touches de jaune, ça rend super bien !!! Et quel plaisir de découvrir les modèles de Pauline avec tes réalisations !!! Bravo !!

    • Merci à toi Mathilde. Sincèrement j’ai pris des tissus du stock pour réaliser ces toiles, et j’aime beaucoup beaucoup le résultat ( de l veste aussi). Elles seront donc bien portées. Je crois que le jaune est un peu à la mode… On ne trouve partout lors que j’avais plus de mal l’an dernier.

  4. Wa ouahhh vous êtes spendide ,le résultat chaussure à talon et chemisier jaune est carrément fatale woman j’adore!!! J’aime généralement beaucoup les patrons Pauline et Alice mais il me faut toujours un peu de temps pour me les approprier mais là grâce à vous les testeurs je vais jouer à fond le côté Out of Africaine en combinaison couleur kaki et moutardes .merci pour le partage

    • Merci énormément! Je t’avoue que parfois il me faut également un peu de temps pour imaginer un vêtement, même si parfois le patron me plait beaucoup… Les patrons de Pauline sont toujours aboutis et précis, et permettent plusieurs adaptations. Il me tarde de voir vos réalisations kaki et moutarde, j’adore! Cela va bien rendre

  5. Pingback: La jupe safor : ma toile – * MAKOKO *

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s