Aiguille Pelote Tricot #14: Le Pull Renard

Bonjour à tous!

Voici enfin un petit tricot parmi toutes mes dernières cousettes. Je fonctionne un peu par phases, et après une phase tricot avec 3 encours, j’ai entamé une série de cousettes rapides et efficaces. Ce pull a été un peu l’outsider, il n’était pas prévu au programme.

Pull Passion tricot Marcelle et Clo godron

J’avais commandé une laine de chez Bergère de France , la magic +, coloris Renard, que je trouvais très jolie. A peine le colis reçu, je me suis rendu compte qu’elle ne conviendrait pas pour le projet escompté (un gilet colette d’Huguette Paillette), mais je suis tombée raide dingue de la couleur! J’ai donc épluché tous mes magazines de tricots, et les modèles en stock, et je suis tombée sur le pull « Like a Cow Girl » créé par Marcelle et Clo pour le catalogue Passion Tricot n°4. Il se tricote en aiguilles n°5, et je n’ai pas mis une éternité à le monter.

passiontricot-04-small

Le modèle me plait bien , mais je trouve qu’il a un peu trop de détails à mon gout. Je l’ai donc un peu simplifié: point de godron sur tout le tricot, les finitions en bas de corps et des manches identiques à celle de l’encolure (des côtes 1/3) et pas de franges. J’aime beaucoup le style de mon pull final, dans l’esprit de Marcelle et Clo , qui ressemble bien à son pull Yellow Betty. J’ai cousu deux rectangles (presque) identiques pour le devant et le dos. Allez savoir pourquoi, je tricote toujours plus serré en fin de tricot qu’en début, et du coup le devant n’est jamais parfaitement similaire au dos, surtout quand je fais de grandes pauses dans la réalisation. J’ai assemblé les deux morceaux, et monter les manches avec les aiguilles circulaires. Les manches sont raccourcies car je n’avais pas assez de laine. Il ne me reste qu’une demi pelote.

Pull Passion tricot Marcelle et Clo godron

J’ai pris la taille S, et malgré mon échantillon , je le trouve un peu large. Enfin j’aime beaucoup le résultat. Peut être me retrouverez vous en photo dans le magasine passion tricot, comme dans leur deuxième numéro, avec mon pull torsadé. Certains modèles de ce magasine sont assez sympa, maintenant les deux derniers opus avaient peu de modèles en grosses aiguilles, et cela est un de mes critères de choix. Ils ont de jolis reportages sur les créateurs français, j’y ai découvert Alice Hammer et Clo. Le cahier central est un petit cours de tricot, parfait pour les débutantes.

Je vous laisse donc avec mon Pull Renard, et je vous dis à bientôt pour de la couture, car mon pull Jean Paul commencé il y a 4 mois peine à être terminé…

Et surtout que …. Tic Tac, Tic Tac… Les nouveaux patrons de Pauline Alice vont bientôt sortir…

Pauline Alice

Un petit aperçu d’Instagram.

Bonne semaine à vous, et merci pour votre passage ici.

Céline

Pull Passion tricot Marcelle et Clo godron

Pull Passion tricot Marcelle et Clo godron

Pull Passion tricot Marcelle et Clo godron

Pull Passion tricot Marcelle et Clo godron

Pull Passion tricot Marcelle et Clo godron

Pull Passion tricot Marcelle et Clo godron

Pull Passion tricot Marcelle et Clo godron

Pull Passion tricot Marcelle et Clo godron

Pull Passion tricot Marcelle et Clo godron

Pull Passion tricot Marcelle et Clo godron

Merci à mon cher photographe!

stan smith adidas

 

Publicités

14 réflexions sur “Aiguille Pelote Tricot #14: Le Pull Renard

  1. J’aime beaucoup! je suis fan des couleurs d’automne et le « motif » des mailles (je ne sais pas parler tricot!!) est très sympa

  2. Bravo pour ce pull ! La laine et la couleur sont jolies.
    Tu as progressé très rapidement au tricot je trouve ! Si tu cherches des idées d’articles, j’en ai une à te proposer : des conseils pour les tricoteuses pas totalement débutantes qui peinent un peu à se lancer 😉 Bonne fin de journée !

  3. bravo pour ce joli pull, j’aime beaucoup le style, je me suis abonnée à la revue,car je la trouve très sympa, peu de modèles mais des modèles qui changent de l’ordinaire, avec le petit plus à la mode d’aujourd’hui et des techniques à tenter
    J’avais remarqué ce modèle pour un futur projet alors je me pose la question du nombre de pelotes , sans les franges, as-tu utilisé autant de pelotes que dans le modèle pour ta taille s et cette qualité de bergère de france?
    Au prochain numéro (juillet) je ne manquerais pas d’aller tout de suite à la page des réalisations pour admirer à nouveau sur papier ton joli pull coloré!

    • Bonsoir!
      Alors pour la taille S, j’ai utilisé 11 pelotes du fil Magic + de Bergère de France. J’ai tricoté le pull en aiguilles n°5, et si j’ai respecté le nombre de mailles à monter, j’ai essayé le pull pour m’arrêter ou je voulais en hauteur (j’ai fait 8 motifs de torsades). Je le trouve un large d’ailleurs,quelques mailles en moisn en largeur cela serait bien je pense. Je crois qu’en plus la magic + est à moins 30%…
      Bonne soirée

  4. Génial ce pull !!! J’adore le détail de torsade sur l’avant, c’est très joli !!! Et cette couleur, une vraie merveille, je comprends pourquoi tu as craqué dessus !! Le col est super chouette aussi, un effet décontracté-chic qui rend super bien !!! Bravo !!

    • Merci Mathilde! En plus j’ai une torsade sur le devant et une sur le dos, mais bon sur le dos je la vois par (c’est comme la FE ;-)).
      Bon faut change rde couleur maintenant et arrêter le rouille et le moutarde!
      Bises

  5. merci beaucoup pour les indications de tricot en laine Magic, j’aime vraiment beaucoup le rendu avec cette qualité!

  6. Je comprends que tu sois tombée raide dingue de la couleur !!
    Très joli pull… le genre de projets que je pourrais faire (faut-il que je prenne le temps 😦 ) et je regarderai ce mag Passion tricot lors de ma prochaine virée magazine. Il a l’air sympa pour les (pseudo-)débutantes.

  7. Ca y est, ton pull est dans la revue qui vient de sortir, je suis contente pour toi , car cela va tenter celles qui hésitaient encore pour le tricoter!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s