
Voici ma première veste (modèle H) du livre dressing chic. Je dis première, car une deuxième a déjà vu le jour avec des manches modifiées.
C’est un modèle en lainage à l’origine et non doublé, ce qui en fait un projet rapide à faire pour une veste. J’ai fait la taille S, la plus petite, qui est très ajustée (en lainage, je peux juste mettre un top fin dessous), cela correspond à un 36/38. Le modèle est court et très cintré.
Le tissu choisi est un (enfin plutôt deux) coupon des soldes d’hiver de chez Diffus’ laine à Gradignan. C’est un joli lainage bleu roi (les photos en extérieur sont plus révélatrices de la couleur). Je n’ai rien rajouté sur la veste, le bleu uni me plait comme ça.
Toutes les coutures sont surpiquées. Les manches sont en deux parties, et la partie froncée des épaules fait que l’on retombe toujours sur nos pattes. La seule difficulté a été de comprendre la couture du coin de la parementure intérieure. Les explications comportent de nombreux schémas explicatifs bien faits. De plus avec le tissu conseillé, il n’est même pas nécessaire de surfiler. Pour ma part j’ai coupé au ciseau granteur.
Veste déjà refaite en jean avec des manches gigot, et à refaire une nouvelle fois avec une doublure??? Et prochain modèle du dressing chic, le top C avec un noeud. Place, aux photos…
Merci à J.H pour les jolies photos.

Superbe !!!!
Merci 🙂
Coucou,
Il est chouette ton blog, maintenant, il faut l’alimenter… et le faire connaitre !
J’adore la couleur de cette veste.
Bisous
Merci Léo
J’adore la couleur et le modèle est exactement comme j’aime!
Et en plus elle est simple à faire, je la prévois pour cet hiver doublée cette fois ci