Veste Mix-Gigot

IMGP1368_2

Ma deuxième version de la Veste H du dressing chic remixée avec des manches gigot d’un modèle Burda. Après mon premier essai fort concluant que vous pouvez voir ICI, et suite à une émission des « Reines du shopping » (oui, oui, vous voyez mes références, hein?) j’ai eu envie de faire une veste avec des Manches Gigots. Bon j’ai farfouillé dans mon bac de tissu, et j’avais un coupon  en jean (des coupons de Saint Pierre, donc juste 3 mètres!) qui attendait (le pov’ ) depuis un bon moment. Il a donc été ravi de servir à la confection de cette petite veste.

Comme pour la première , aucune difficulté, je vous rappelle que cette veste n’est pas doublée. Bon, ayant changé les manches, je me suis dit que c’était assez d’innovations pour un même modèle, ce n’est pas cette fois-ci que je vais tenter la doublure! J’ai surfilé (bien sur) et surpiqué toutes les coutures comme pour la première veste (surpiqure de chaque coté de la ligne de couture).

J’ai greffé à mon corps de veste ainsi constitué, les manches du modèle N°113  de Burda d’Aout 2013. J’ai taillé les manches en 36 et retiré 1 à 2  centimètres de chaque coté de la ligne de couture le long des manches, car elles étaient trop larges. J’ai formé les plis, et au moment de monter les manches….. Ben la miracle, tout s’est emboité comme par magie! Nickel.

Le résultat est proche de ce que je voulais, je vais poser des épaulettes spéciales manches gigot afin de donner plus de volume sur le haut de manches.

Prochaine veste H doublée… mais elle n’est pas encore réalisée, et surtout j’ai découvert la magique Michelle de république du Chiffon… que j’ai envie de décliner également, les photos très bientôt!

livre-patron-couture-dressing-chic

000001878582

Modèle d’Aout 2013 Burda

IMGP1350_2

IMGP1599_2

IMGP1353_2

IMGP1602_2

IMGP1371_2

L’intérieur de la veste

IMGP1606_2

La veste à l’envers (j’aime bien ces photos)

IMGP1704_2

Le détail des surpiqures

IMGP1374_2

Merci Au studio Josiane H. pour les photos

IMG_6847

Chaussures André

 

Publicités

4 réflexions sur “Veste Mix-Gigot

  1. Je découvre ce blog grâce au slim que j’ai vu sur le site de Burda. Tes créas sont superbes, j’aime beaucoup les couleurs et ce que tu couds me plait beaucoup. Cette veste te va comme un gant et la couleur j’adore!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s