Seda Dress #2: petite robe noire (et donc #PRN4)

Bonjour à tous!

Voici la deuxième version test de la Seda dress, tout dernier patron de Pauline Alice sorti lors du CSF et disponible aujourd’hui en vente ICI! Je vous avais prévenu: la quinzaine de la Seda. Oui quinzaine, parce que je suis sur les finitions à la main de la 3ième version … et donc vous ne la verrez pas avant la semaine prochaine je pense.

 

technicaldrawingseda

Vous pouvez voir ma première version manches courtes (version A), et voici une robe toute différente;

robe seda dress pauline alice

Le Tissu vient de chez Diffus’Laine tissus à Gradignan: une crêpe avec un beau tombé et de la Mèche (oui de la mèche, je ne sais pas si cela s’écrit comme ça: une espèce de néoprene découpé en résille, un peu épais). J’ai voulu changer de la dentelle noire. J’y ai fortement pensé, et que je cherchais de la dentelle, pour tomber par hasard  sur cette matière un peu bizarre, et étrange à travailler. Le crêpe est limite-limite pour l’épaisseur de tissu, il ne faut pas plus pour le rendu des fronces à la taille. La Seda bicolore d’Anne est vraiment très belle, et permet d’avoir une version sous-vêtement-avec-bretelles-compatible, vous pouvez également voir les deux superbes versions de Pauline sur son blog, ainsi que les descriptions précises de la robe Seda.

robe seda dress pauline alice

Pour la taille j’ai opté pour une 38 en diminuant les coutures de coté. Mais autant sur la version manches courtes je suis bien à l’aise, autant sur cette version à empiècement je suis un peu juste aux épaules: je me demande si cela n’est pas du à ma mèche qui a surmement rétrécie lorsque j’ai passé un coup de fer sur le crêpe… Bon pour le savoir il va ma falloir une 4 ieme Seda! Je couperai un 40 dans le doute pour une prochaine version, et je vous dirai ce qu’il en est.

robe seda dress pauline alice

Sur la version A, le décolleté est intéressant à travailler, et sur celle-ci vous verrez que tout tombe parfaitement, notamment les raccords!

Pour les finitions du dos, j’ai un fait comme j’ai pu avec mon tissu un peu bizarre. Avec un tissu moins épais, le rendu sera plus fin.

5K7A5377

Ce modèle n’est pas doublé, elle est donc plus rapide à coudre (il n’y a pas de couture à la main) que la première version! Et assez simple dans sa construction. le haut des manches est légèrement froncé. Cela ne se voit pas ici, car on ne voit pas les fronces sur la mèche. J’ai une fois encore rallongé la jupe de 4 cm et fait un ourlet en ne retournant le tissu qu’une seule fois avec l’avoir surfilé (photo à venir).

Un immense plaisir à coudre et à porter cette Seda. Une troisième est en cours de finition que vous avez déjà entre aperçu sur IG. d’ailleurs je vais porter aujourd’hui cette jolie Black-Seda avec des bottes et un rendu un peu différent.

Je vous rajoute dans la journée des photos de l’envers de la robe.

Merci à Pauline pour sa confiance et pour son talent, et à vous pour votre passage ici et vos gentils commentaires.

A très bientôt pour un peu de tricot.

Céline

robe seda dress pauline alice

robe seda dress pauline alice

robe seda dress pauline alice

DSC_5691

robe seda dress pauline alice

sera dress pauline alice

robe seda dress pauline alice

DSC_5694
robe seda dress pauline alice
robe seda dress pauline alice

DSC_5698

robe seda dress pauline alice

Merci au retour du Studio Josiane H. pour cette série de photo 😉

cropped-imgp0654_3.jpg

Publicités

27 réflexions sur “Seda Dress #2: petite robe noire (et donc #PRN4)

  1. Je te nomme officieusement ambassadrice de pauline Alice ! Tout ses patrons te vont si bien – et je ne peux pas en dire autant pour moi, donc c’est quand même la preuve absolue que tu es faite pour ses patrons ! Cette Seda noire est bien jolie, je l’aurais probablement réalisé en noir moi aussi

  2. J’adore ! Je ne suis pas sûre, mais je crois que ton tissu c’est du mesh, comme pour les doublures de vêtements de sport. Bisous

    • En fait , comme tu n’indique pas d’adresse, t’es pas reconnu par l’héberger, qui me demande avant de valider ton commentaire (c’est pour ça qu’il n’apparait pas de suite). Si tu remplis ton adresse mail, une fois que je t’ai validé un com, tu peux dire tout ce qui t repasse par la tete!
      Bises encore

  3. Autant j’aimais bien la version bal du 14 juillet, que j’adooooore cette version-ci!
    En noir, avec le haut « dentelle »… (et super bien portée) elle a tout pour plaire!

  4. Très joli encore une fois 😉
    Mais j’ai une petite préférence pour ta version A, qui, je trouve te va mieux 😛 J’attends de voir ta 3e version, voire ta 4e version « en T40 et un tissu plus fin » ♥

  5. Pingback: Seda Dress #1 | Aiguille Coupon Ciseaux

  6. Très jolie version si féminine !!! Quelle classe !!! Meme si le tissu est bizarre, le résultat est topissime 😄😄😄 bravo bravo !!! Alexandra

  7. Elle est vraiment superbe cette Seda !!! Elle te va super bien !!! Et j’adore le tissu de ton empiècement … c’est une très jolie façon de passer à autre chose que la dentelle et ça lui donne une jolie touche moderne !!! Vraiment une très belle réussite !!! Et vivement la prochaine !!!

  8. Pingback: La rouge Seda | liabsiam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s