Aiguille Pelote Tricot #8: Le pull avec dos torsadé

Bonjour à tous!

Nous retournons dans le tricot pour cette fois-ci. Ce pull est terminé depuis le début de l’été, il a été fait en partie lors de mes semaines de formations parisiennes.

Je ne me souviens absolument plus comment je suis tombée sur ce modèle de Phildar, qui m’a beaucoup plu. C’est un ancien modèle disponible gratuitement sur le site: ABCféminin.com. Le fil recommandé n’existe plus mais il me semble que c’est l’ancien nom du fil RAPIDO, il a les mêmes caractéristiques en tout cas.

6295606-9494028

Je voulais une version printanière avec mon fils chouchou : le Natura XL de DMC, acheté à la boutique La pelothèque, mon fournisseur de laine officiel (avec Bergère de France). Promis, je termine (un jour) mon pull « Adopt a parrot » et ensuite je change de laine! Je vous le ressortirai surement l’été prochain… En tout cas ce pull est relativement rapide grâce à la taille des aiguilles utilisées: n°8! Oui, pour l’instant je ne vais pas descendre en dessous du chiffre 6, hein. Mon petit haut en aiguille 3,5 sera fini en 2027 au rythme ou je vais, et je l’ai remisé au placard jusqu’à l’année prochaine, pour reprendre mes aiguilles n° 15…

IMG_2123

Pull Bergère de France qui est impossible à finir…

Ne voulant pas être toute moulée dans mon pull, comme la Madame, j’ai choisi une taille M au lieu de la taille S. Cela aurait convenu, mais c’était sans compter que le coton, ça se détend… Le résultat est donc un peu trop grand au final, une taille S avec le Natura XL m’aurait plus convenu.

Pull phildar facile torsade

En ce qui concerne la réalisation, aucun soucis particulier, j’ai bien compris toutes les explications. Les manches sont raglans et j’étais bien contente de faire ma jolie torsade. Je voulais me lancer dans le pull Joseph d’une Poule à Petit Pas, mais j’ai trouvé plus rapide à faire , et j’attends la version d’Anne ;-).

J’ai monté l’encolure à partir du pull, en relevant les mailles, avec des aiguilles circulaires sur les conseils… Une double première pour moi. C’est rigolo à faire,mais je n’ai pas compté mes mailles, et j’en ai fait beaucoup trop, l’encolure est donc un peu beaucoup trop lâche. Et comme à chaque fois, ce n’est pas parfait…

DSC_4870

La magnifique encolure , mouhahaha!

J’ai également eu un peu de mal pour les coutures des manches raglans. D’ailleurs je commence mon premier pull tout en aiguilles circulaires, et cela sera un BONHEUR de faire un minimum de coutures à la main!!!

Enfin , j’ai raccourci les manches, elles devaient être 3/4, mais du coup elles sont un chouilla plus longue que ce que j’imaginais.

DSC_4868

Au final, j’ai beaucoup aimé tricoter ce modèle assez facile à monter, malgré toutes mes erreurs. Je trouve qu’il fait plus sweat que pull pour le coup, mais je l’aime bien. Et vous? Tentés par ce modèle?

Merci à vous pour votre passage ici, et vos toujours gentils petites mots!

A bientôt

Céline

Pull phildar facile torsade

DSC_4869

Pull phildar facile torsade

Pull phildar facile torsade

DSC_4866

Pull phildar facile torsade

Pull phildar facile torsade

Remarquez l’étiquette de la culotte qui ressort par la torsade…

Pull phildar facile torsade

DSC_4875

 

Pull phildar facile torsade

DSC_4873

Merci à mon cher photographe pour les photos.

stan smith adidas

Publicités

23 réflexions sur “Aiguille Pelote Tricot #8: Le pull avec dos torsadé

  1. Gros coup de foudre! Il te va magnifiquement bien et je ne vois pas les petits défauts que tu nous indiques ! (Ni l’étiquette 😊)
    Je crois que grâce à toi, je vais peut être faire ma 1ère torsade!

  2. Mais il est vraiment génial !!! Je pense que tu vois les défauts parce que tu as eu le nez dessus, mais je t’assure qu’on ne voit rien en vrai !!! Il est hyper réussi !!! Et je préfère carrément ta version à celle du modèle de référence !!! La tienne est hyper actuelle en fait !!! La torsade dans le dos est géniale !!! J’adore !!!

  3. Il est magnifique! Ta version me tente beaucoup! En plus, il a pas l’air trop long à faire si c’est en aiguilles 8. Merci pour la découverte. (y’a que toi qui voit les défauts!)

    • Merci à toi. Effectivement il est pas trop long à faire (la spécialiste des modèle en n° 8, héhé) et pas trop compliqué, faut bien suivre les explication des diminutions des épaules et c’est bon. HAte de le voir chez toi!
      Bises

  4. Il est superbe, j’adore !
    Du coup je vais peut-être me laisser tenter… et soumettre le modèle à ma Maman, qui tricote divinement bien ! 😉
    Ben oui, elle a du m’apprendre à faire du point mousse quand j’étais gamine, mais je n’avais pas du tout accroché à l’époque… Maintenant je regrette énormément !

    • Merci Béa. Tu sais avec le talent que tu as, je ne me fais aucun soucis pour toi si tu te remets au tricot. Comme en couture, commencer par des modèles faciles pour augmenter ensuite en difficulté, et puis tu as plein plein de tutos sur le net, dès que tu coinces (sauf pour le jacquard ou là je galère vraiment….). Tu devrais réessayer 😉
      Bises

      • Merci Céline, c’est gentil !
        Ca chemine doucement… je pense offrir des aiguilles circulaires à ma maman pour noel… et du coup je me dis que j’en prendrais bien pour moi aussi ! De voir toutes vos jolies réalisations ça me donne trop envie de me lancer, même si je sais que ce n’est pas raisonnable vu que je n’ai déjà pas le temps de coudre !
        J’ai repéré le trendy chale, qui me parait assez sympa pour une pure débutante !
        Mais il va falloir d’abord que j’achète des aiguilles (lesquelles ????) et de la laine (laquelle ???), et que je trouve un tuto « spécial vraie quiche débutante en tricot »…
        Comme tu vois ce n’est pas encore gagné ! 🙂

  5. La nullos en tricot que je suis (hé on ne peut pas savoir tout faire !) admire ce superbe modèle ! J’adore l’idée de la goutte dans le haut de la torsade .Un pull idéal pour les soirées d’été mais là je crois qu’on est en train de changer de saison…..bises très fraîches d’Itlalie !

  6. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas ce modèle et il est bien tentant, surtout avec de grosses aiguilles ! Mais non, non je ne commence rien d’autre tant que je n’ai pas fini mon vitamine D, interminable 😦
    Ta version de ce modèle est très réussie, j’aime beaucoup la couleur que tu as choisie.

    • MOuhahaha! Houla, je ne m’embête pas moi , j’ai 4 encours tricot, enfin maintenant vu qu’un pull est à l’assemblage, en ce moment. Comme en couture, si j’avance pas ou que je bloque ,je mets de cote, et je reprends plus tard. Le but c’est de me faire plaisir, donc j’ai pas de scrupules 😉
      Bises

  7. Je ne tricote pas, je suis donc mal placée pour relever des erreurs, moi je le trouve parfait comme ça, j’aime beaucoup le côté un peu ample et le col bateau, c’est vraiment mignon comme tout, plus que sur la photo du modèle ! Ca me donnerait presque le courage d’apprendre le tricot 😉

  8. Très très beau pull ! D’habitude je ne suis pas dingue des pulls tricotés en très grosses aiguilles (c’est rare que je dépasse le 4,5 !) mais là ça rend super bien et super moderne ! L’encolure ne me choque pas tellement, ça donne un côté ample au modèle beaucoup plus actuel que sur la photo de présentation…
    Et tes chaussures ! Chaque fois que j’en vois en photo je regrette amèrement d’avoir jeté celles que je portais au lycée… 😛

      • Hahaha ça j’ai encore les miennes du lycée, mais usées jusqu’à la corde et je pense que je ne les remettrai plus ! Comme quoi la mode, c’est un éternel recommencement !
        Pour le tricot, vu la taille de mes aiguilles, tu comprends maintenant pourquoi je ne publie presque pas de projets tricots… Là ça fait deux mois que je suis sur le Caramel d’Isabel Kraemer (en circulaires dieu merci !). Disons que 450 mailles en 3,5 ça n’avance pas très très vite…;)

        • 450 Mailles! Mon dieux, déjà que là en 8, j’ai 120 mailles, un record pour moi qui débute le circulaire… Alors 450…. Bon en même temps, c’est vrai qu’avec les petites aiguilles c’st beaucoup plus joli! Mais je n’ai pas la patience….
          Je suis d’accord avec toi, la mode est un éternel recommencement…

  9. Très beau pull. J’avais mis ce patron de coté sans conviction, et ta version me donne envie de m’y mettre. Reste juste à passer l’appréhension de ma première torsade…

    • Merci à toi. Le rendu final est effectivement bien différent de la photo initiale. Ne t’inquiète surtout pas pour la torsade. c’est mon deuxième projet avec des torsades. Je m’en faisais toute une montagne et en fait c’est très simple: tu passes quelques mailles sur aiguille devant ou derrière, et tu les reprends par la suite… EN fait j’ai trouvé ce modèle en cherchant un pull avec des torsades (et des grosses aiguilles!).
      Bises

  10. Me encanta esta modelo te felicito me podrias mandar porfavor el patron para realizar este sueter porfas es que entre en la pagina que indicas pero no entiendo nada me encanta quiero hacerlo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s