Un jour au CCB …

Un petit post autour de la couture, mais pas de créations pour aujourd’hui. Je voulais vous faire partager (notamment à nos comparses qui n’étaient pas présentes) un petit bout de nos rencontres Bordelaises, Girondines, Aquitaines. Je viens de chercher sur Wiki comment s’appellent les habitants de l’Aquitaine, et bien on dit un aquitain et une aquitaine!

Bref, J’ai eu la chance d’accueillir le Café Couture Bordelais (CCB), rencontre organisée par Marie alias Fils à Suivre, en Février.

Nous nous sommes retrouvées donc, dans le Nord Gironde pour cette nouvelle édition. Etaient présentes: Anne, Aurélie, Sylvie et Sandrine (la créatrice des patrons Roman et Cléa), grandes habituées, et des nouvelles têtes : Stéphanie et Béatrice! Le CCB était international, puisque Pascale (du blog Mamotta Couture) en séjour juste à coté de chez moi, est venue se joindre à nous avant de repartir en Italie.

Aller, place aux photos:

IMG_1921
Des tables, des chaises et des rallonges!

DSC_2600

DSC_2609
Le polo de sylvie
DSC_2606
Stéphanie et Béa très concentrées
DSC_2613
La patience d’Anne …
DSC_2601
Aurélie, qui adore le repassage, avec sa jolie moneta!

DSC_2610

DSC_2603
Les doigts de fée de Pascale, qui nous a éclairé de ses précieux conseils.

Le (presque) traditionnel shooting photo, avec cette belle haie taillée 😉 des copines blagueuses. Tient, il y avait de sporules dans le jardin (de vraies poules…).

DSC_2521
Sandrine, qui a fait un jean, nan mais UN JEAN! Bravo!
DSC_2546
Le joli haut Badiane de Béa
DSC_2592
Une Carme estivale et sa jupe hotesse de Sylvie
DSC_2641
La Lola d’Anne

Et ensuite le gouter avec quelques spécialités régionales et faites maison.
IMG_1924

IMG_1927

Pour ma part, je n’ai pas fait grand chose, j’ai juste cousu deux pinces dans toute l’après midi… Merci à vous toutes pour ce moment plein de bonne humeur et d’échanges, vivement le prochain CCB qui se tiendra dans 2 jours, mais auquel je ne peux malheureusement pas assister! Profitez-en bien!

Bises à vous et à bientôt!

Céline

IMG_1923
La team CCB de février!

 

 

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sylvie dit :

    C’était vraiment une super journée!!! Merci encore!
    Dommage que tu ne puisses pas venir demain, on pensera à toi.
    Bises.

  2. Béatrice dit :

    C’était super sympa ! Une belle découverte et de super rencontres! Merci à toi de nous avoir accueillies et merci à toutes pour votre bonne humeur ! Je remets ça demain, super !!! 🙂

  3. Théa Oz dit :

    L’ambiance a l’air très sympa !

  4. marmotta dit :

    Ah je ne pensais pas avoir donné la touche internationale à cette rencontre !!!!
    Merci à toi Céline et toutes les participantes de ce CCB de m’avoir accueillie ! Votre groupe à géométrie variable (suivant les disponibilités des unes et des autres) est bien sympa. Si j’en ai l’occasion c’est avec plaisir que je me joindrais de nouveau à vous (si vous le voulez bien bien sûr !) voir lors d’un prochain séjour dans la région !

  5. Annettejongl dit :

    C’était une chouette journée… Merci à toi pour ton accueil et merci les copines pour ce bon moment!!!

  6. Sandrine dit :

    J’ai envie de dire, un très bon moment effectivement, comme toujours avec vous les filles 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.