Bernadette en Gobelin

Voici une Bernadette printanière, en tissu Gobelin, que j’ai failli publier dans #les chutes au top. Mais ayant grandement ralenti la cadence de confection, elle aura droit à un post pour elle toute seule. C’est un joli Gobelin, que j’avais utilisé pour la seule robe de petite fille que j’ai confectionnée: la robe de Marquise. Je vous rassure, je remets ça bientôt pour la série mariages de cet été (je vous en reparle en fin de ce post).

photo 27

Le gobelin est un tissu fabriqué sur un métier Jacquard, qui tente d’imiter les tapisserie de la Manufacure des Gobelins (manufacture de tapisserie parisienne créée au XVII° siècle). Ce très joli tissu, trouvé chez Butinette, est assez épais et chargé, je souhaitais donc une veste courte, et sobre. Après avoir hésité avec un modèle Burda, je me suis dis que Bernadette, la petite veste boule de République du Chiffon, lui irait bien.Vous trouverez un super Tuto Chez Anne, si souhaitez Bernadette en tissu matelassé. La doublure est un coton rose pâle de chez Mondial Tissu tout simple.

DSC_2713

Aucune difficulté pour cette cousette, je vous renvoie sur les détails de ma première veste ICI. Une chose est sûre, c’est que je ne m’arrêterai pas là. Cette fois ci taillée en 36, elle va nickel!

Je suis ravie du résultat, et vous pouvez remarquer à quel point elle va bien avec mon plantain rose 🙂

Dans les prochains posts, e vous parle d’une nouvelle addiction, plus compatible avec mon emploi du temps du moment car j’ai du mal à m’assoir derrière ma machine… En voyant le superbe collection printemps de Clo, je me suis rendue compte qu’à part une 12ième veste Michèle, je vais m’atteler sérieusement aux robes de mariage: Deux robes de princesses pour mes petites filleules, et deux tenues de mariage (ça y est j’ai enfin l’inspiration…). Pour le reste, on verra bien!

Merci pour votre passage ici, et vos gentils commentaires!

A bientôt

Céline

Veste Bernadette République du Chiffon

Veste Bernadette République du Chiffon

Veste Bernadette République du Chiffon

Veste Bernadette République du Chiffon

DSC_2699
Le ptit pli

Veste Bernadette République du Chiffon

Veste Bernadette République du Chiffon

Veste Bernadette République du Chiffon

Veste Bernadette République du Chiffon

Veste Bernadette République du Chiffon

Veste Bernadette République du Chiffon

Merci à mon cher mari pour les jolies photos.

DSC_2756
Chaussure New Look

 

25 commentaires Ajouter un commentaire

  1. unchas dit :

    Yeaaaah team petit pli ! ^-^
    Très jolie Bernadette (au top avec le slim niveau couleur) et franchement avec un tissu chargé comme ça, je trouve que cette coupe simple permet de ne pas se noyer dans les infos : on voit les motifs et elle te va bien !!
    Je suis d’accord le 36 est mieux que le 38 😉

    C’est quoi ce nouveau loisirs ? Le tricot ? 😀

    1. Team petit pli toujours! Quand est ce qu’on voit le tien? Je suis le mouvement pour le tricot, et il faut bien avouer qu’au moins j’arrive à agrandir mon dressing même sans trop de temps…
      🙂

      1. unchas dit :

        C’est horrible je suis en vacances depuis vendredi (inclus) et toujours pas eu le temps pour les photos ou même de toucher ma machine …

  2. Sylvie dit :

    Moi je pense qu’on n’a jamais trop de veste! (avec p’tit pli)

    1. Et oui, je fais d’ailleurs un bas et je prévois une nouvelle veste!!!
      Bises

  3. Estelle dit :

    Très jolie cette petite veste …et perso je porte les vestes à toutes les sauces !!! La tienne est très sympa et va très bien avec ton slim et ton haut !
    Ce qui me fascine, c’est ta doublure. …il faut que je me lance !
    Gros gros bisous ma belle !

    1. Oui , il faut que tu te lances, tu ne regretteras pas! Bisous ma chère Estelle!

  4. Mademoiselle Bli dit :

    J’aime beaucoup ta version. Elle se démarque nettement parmi toutes les Bernadette que j’ai vues jusqu’à maintenant 😃

    1. Merci Mademoiselle! J’ai vu sur IG que tu nous préparais de bien jolies choses…

  5. Chrisou dit :

    Très jolie veste terriblement printanière avec ces grosses fleurs . J’adore les tissus tapisserie !! J’en ai quelques uns , en attente de projet , dans mon stock , achetés il y a déjà pas mal d’années dans les rayons ameublement . Et mon mari lorgne dessus … pour lui !!
    A bientôt,
    Chrisou

    1. Non , mais attention Monsieur… On ne touche pas à ces merveilles… je suis archi fan des tapisseries. Que comptes tu en faire?

  6. Emma dit :

    très jolie Bernadette!! j’aime beaucoup ce tissu fleuri qui s’accorde très bien avec Bernadette!!! Elle est très chouette 😉

    1. tu as raison , elle est très chouette cette Bernadette! Bises et merci beaucoup!

  7. liochka dit :

    J’aime le contraste entre ce tissu ancien et le jeans….. un look parfait et des couleurs si bien assorties. Jadoooooooooore. Biz

  8. Zoé dit :

    Très jolie veste pour le printemps, tu peux être sure de ne pas croiser dix personnes avec la même veste. Ces couleurs te vont bien !! Je vais bientôt attaquer les vestes aussi, fin mai ce sera l’hiver!!

    1. C’est sur que j e ne croiserai personne avec cette veste, en même temps c’est rebut en partie de faire de la couture, d’avoir des pièces uniques. Auras tu l’occasion de faire des manteaux?

  9. Très jolie combinaison Bernadette – Plantain !! Ça te va très bien et ces couleurs et motifs appellent vraiment le printemps !!

    1. Oui, d’ailleurs, tu vois , il arrive! 🙂

  10. Ahhh Bernadette!! Elle attend sagement depuis des mois que je daigne la coudre!! Le tissu et le patron patientent gentiment dans l’atelier depuis début janvier^^ Ta version est vraiment originale, chouette Bernadette !!
    BBB 😉

    1. Hey, le printemps arrive, t’as plus le choix 😉
      BBB

  11. sugarjunkie dit :

    Le tissu choisi donne du pep’s au modèle et ta doublure avec « petit pli » est top de chez top! Bref, j’aime beaucoup ta bernadette!

    1. « team petit pli », merci encore pour ma Bernadette. ça y est j’ai envie d’un petit pli encore 🙂 heureusement j’ai une Michelle dans la liste.

  12. Clotilde dit :

    Moi je le connais ton nouveau loisir… le tricot, n’est ce pas…?
    Très Romantique cette Bernadette ^_^

    1. hey, ben oui il faut bien s’entrainer pour le premier TTB, hein!
      Merci pour ma Bernadette printanière.
      Bises

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.