Le sweat à capuche Burda

Bonjour à tous!

Depuis le temps que je souhaitais repasser par ici … bon ce n’est pas que je m’ennuie (avec 3 enfants, ce n’est pas envisageable!), mais j’avais envie de vous parler de modèles peu vus sur les réseaux sociaux, et aussi de tricot, car je me suis lâchée ces derniers mois, et que j’ai eu pas mal de questions à leur sujet sur Instagram.

Les Pulls collection FW 2019

Pour chercher comment utiliser mes nombreux coupons de jersey de chez Mercerine pour en faire des tee-shirts, je me sui replongée dans mes schémas techniques de mes magazines Burda (j’en ai de 2008…). J’en ai sélectionné quelques uns, mais egalement des robes et pantalons … Je suis également retombée sur un modèle de sweat à capuche, que je vous avoue n’avoir par remarqué au premier (douzième?) coup d’oeil dans un opus de janvier 2017. Ayant vu passer plusieurs versions de sweats à capuche du dernier Fibre Mood, je me suis dit que j’allais tester dans un coupon de molleton rose à lurex, trouvé chez Emmanuel Création à Saint andré de Cubzac. J’adore ce tissu, je l’ai cousu en gris clair, noir et nude, tous les 3 provenant de chez Diffuslaine Tissus/ Mercerine. Il ne bouge pas trop, est extrêmement doux et facile a travailler.

Burda 103 janvier 2017

Alors revenons sur le patron: j’ai mixer le modèle 102 (court sans la poche et sans les empiècements) avec le 103 (la capuche). Vous pouvez le trouver ICI, pour moins de 5 euros téléchargeable, en PDF. J’ai coupé une taille 38 (je suis dans le 38 en haut et 40 en bas), ce qui semble convenir pour ce modèle-ci. Honnêtement j’ai lu vite fait les explications, et je m’en suis un peu affranchie.

BURDA 102/103 JANVIER 2017

J’ai un peu élargi les bas de poignets et la ceinture car je n’ai pas utilisé de bord côte, mais le molleton lui même qui est beaucoup moins extensible. Du coup pour le bas des manches et le bas du sweat, j’ai froncé le molleton afin de mieux y adapter les poignets et la ceinture (ceux-ci étant moins extensibles). Je n’ai pas mis de cordon dans la capuche non plus. J’ai fait simple car je l’ai cousu la veille du départ en vacances en Ariège.

Le bas des manches froncées

Les manches sont raglants , donc rapides et faciles. La capuche est doublée, peut être qu’une couture dans la couture du milieu de la capuche permettrait de mieux la tenir en place, ou peut être faire une petite couture de surpiqure sur le bord de la capuche.

J’aime beaucoup l’ampleur du haut bien blousant et le rendu global. Je suis fan de ce sweat que j’ai bien usé depuis sa fabrication: décontracté, chaud et glamour (ROSE et A PAILLETTES!). J’ai très envie de réutiliser ce patron, d’une part en sweat tout simple, et d’autre part avec une capuche et les empiècements sur le côté (j’ai déjà ma petite idée sur les deux modèles avec mes tissus en stock)! Aller, je vous laisse avec quelques photos de ballade Ariégeoise.

A très bientôt, portez vous bien et profitez de vos aiguilles!

Céline

BILAN:

-Ce qui m’a plu: Un très bon basique simplifié, mais avec des options et détails très sympathiques. La coupe raglant.

–Quelques conseils: Ben aucun.

–Les modifications effectuées: Longueur du modèle 102, sans la poche devant et sans les empiècements des cotés. J’ai utilisé mon molleton pour les poignets et la ceinture que j’ai un peu élargis, en fronçant le bas du pull pour mieux les adapter. Pas de cordelette ni de couture dans le bord de la capuche.

– A améliorer?: pas grand chose.

– A refaire?: Oui!!! Comme indiqué en conclusion je compte rentabiliser ce patron découpé!

burda 102 janvier 2017
burda 01/2017
burda 102 janvier 2017

Merci à mon cher photographe. Photos prises avec mon iPhone.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Alex dit :

    J’adore ! Merci pour cette bonne idée, il est très sympa et très réussi !

    1. Merci beaucoup! Franchement retrouvé par hasard en feuillant mon classeur Burdesque, je devrait faire ça plus souvent!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.