La combinaison Mila de Pauline Alice

Bonjour à tous

Et voici un post de rentrée  un peu tardif pour vous présenter la  combinaison Mila de la marque Pauline Alice, sortie aujourd’hui. Vous pouvez la retrouver ICI en version pochette (à 14 euros) ou en version PDF (8 euros). J’ai découvert en même temps que vous le reste de la collection, et je trouve qu’elle a des airs de sa précédente collection printemps été 2017 (Botanic trousers, Tello jacket et la blouse Dénia que j’avais adoré découvrir et tester). J’ai vraiment hâte de pouvoir coudre la version robe de Mila et les autres modèles que j’ai déjà commandés!

Mila est un patron de combinaison pantalon ET de robe, avec ou sans manche.  Elle peut donc se porter en toute saison (surtout si vous envisagez comme moi la version short, je vous en parlerai plus bas…). Le charme du modèle réside dans le nouage de la ceinture, très original. Les épaules  tombantes et le pantalon fuselé, tout en restant confortable, contrastent avec la taille ceinturée de la combinaison. Elle va de la taille 34 au 52, la marque a élargi la gamme de taille . J’ai choisi un tencel très fluide pour cet version test, et le rendu est vraiment ce que j’avais en tête!

Le métrage est très important du fait de cette longue ceinture, néanmoins en dessous d’un 40 on peut rentrer le tout dans 3 m de tissu en 150 de large (je crois même que j’étais en 140). J’ai choisi la version A, la combinaison pantalon , un vrai coup de coeur!

La couture est, comme à son habitude pour la marque Pauline Alice, bien détaillée et plutôt fluide. Il vous faudra tout de même un peu de temps et de minutie car il  y a quelques pièces, mais il n’y a pas de très grande difficulté.

Le rendu de la combinaison est vraiment superbe. Je n’ai effectué aucune retouche sur cette version, qui est coupée en taille 40. J’adore le dos, la goutte et la chute de rein que fait le modèle. J’aime le décolleté en V parfait et le jeu de ceinture croisée. Dans ce tissu fluide, elle donne beaucoup d’allure et se suffit à elle seule, avec de jolis escarpins ou des baskets.

Vous verrez sur mes photos que les poches ne sont pas parfaitement au bon endroit , et qu’elle « pochent » un peu. J’ai eu un petit soucis  de placement avec les poches car mon tissu se détendait, et il manquait les repères, qui sont bien présents sur la version finale. Je me suis  également rendue compte en faisant les photos, que le haut de la combinaison  glissait un peu vers l’arrière en la portant (c’est peut être dû à la fluidité du tissu), c’est ce qui fait que sur la fente de dos, le soutient george est un tout petit peu visible.

Bien entendu mon avis n’est pas complément objectif, car vous savez que Pauline Alice est une de mes marques préférées, mais j’ai vraiment eu un gros coup de coup pour cette combinaison. Très classe, et en même temps très confortable, surtout en tencel, j’ai l’impression d’être en pyjama! Mais il s’est passé un drame le jour où j l’ai porté pour la première fois (heureusement j’avais fait les photos avant!!!), puisque je me suis lamentablement étalée sur mes genoux (pourtant j’étais en baskets)…  J’ai donc complément ruiné mes genoux pour 3 semaines, et également ma combinaison…. Bref Je ne pense pas la porter version grunge, et vous aurez une version short pour très bientôt, pour celle qui se poserait la question d’une version été… Bref, je suis vraiment super triste, mais heureusement je pourrais m’en refaire une autre! J’aimerai bien aussi me coudre la version robe, mais je cherche un tissu uni noir et beau, pour le mettre en valeur!

Et vous que pensez vous de Mila, et des autres patrons de Pauline Alice Pattern? Merci à vous pour votre passage ici, et vos commentaires (dans la partie grises en bas).

A très bientot

Céline

combinaison mila pauline alice patterns

combinaison mila pauline alice patterns
combinaison mila pauline alice patterns

combinaison mila pauline alice patterns

combinaison mila pauline alice patterns

combinaison mila pauline alice patterns

combinaison mila pauline alice patterns

Merci à mon cher photographe! ❤

 

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Pascale Angleraud dit :

    Très classe ! Ce drapé avec la ceinture est super. Le dos est également très réussi. Mais c’est ce qui me freine. Je suis ronde et je n’aime pas dévoiler mes bourrelets. Ta chute t’aura fait réaliser une version estivale malgré toi. La combinaison c’est pas grave, en revanche les genoux c’est plus ennuyeux. Bon rétablissement.

    1. Merci Pascale, mes genoux s’en remettent… Écoute je trouve que le mannequin sur le site de Pauline Alice porte bien mieux Mila que moi (elle est magnifique d’ailleurs) ,peut être qu’avec un tissu moins fluide ça rend différemment…

  2. unchas dit :

    Elle te va très bien en effet ! ça me donne envie de tenter !

    1. Elle t’irai bien aussi! Tu ne l’as pas testée?! Moi j’attends les nouveaux patrons de chez machine, il parait qu’il y a une robe canon! 😉

      1. unchas dit :

        J’ai fait la version robe mais comme j’ai concentré tout mon gras sur le ventre ^^ ça rend pas dingue les trucs ceinturés

  3. Complétement conquise, ce patron m’a tapé dans l’oeil dès sa sortie !!! Je pense aussi acheter les autres c’est terrible 😂

    1. Hihihi! Nan c’est pas terrible… c’est normal! J’ai trop hâte de voir tes versions!

  4. elodieblueberry dit :

    J’ai craqué pour le patron et ta version me donne vraiment envie de me lancer ! T’es photos sont très détaillées et ça permet de voir comment elle est construite, vraiment top! Merci pour ton article 🙂

    1. Avec pâlir Elodie! J’ai vraiment hâte de voir Mila sur toi, je suis sure que tu seras magnifique!

  5. Estelle dit :

    Toujours aussi belle !
    J’espère que tes genoux se remettent bien …gros bisous

    1. Merci Estelle! Oui ça va ils récupèrent 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.