Jamais sans mon Jamie

Bonjour à tous!

Alors oui, jamais sans mon Jamie, c’est un peu ma devise depuis qu’il est cousu. Je ne le porte pas seulement quand il est a la machine. Bon ça c’était vrai lors de sa réalisation il y a quelques mois, mais c’est d’autant plus vrai en étant en vacances en Normandie!

Gros coup de cœur de ce printemps, et ce n’est pas un patron tout récent récent. Le cardigan Jamie est créé par la marque Ready To Sew. Mais vous commencez à savoir que je couds rarement (sauf l’exception) dans la foulée de la sortie du patron.

J’en ai vu un peu partout des jolies versions sur Instagram! Du coup j’ai enfin trouvé le temps de me lancer. J’ai choisi la version longue avec les épaules basses, sans les poches.

Le patron n’existe qu’en PDF à 10,20e, les marges de couture sont incluses, ce qui est un gain de temps considérable. La couture est plutôt fluide et assez rapide. Les explications sont très bien faites. Le résultat est Canon. J’adore, vraiment !

J’ai utilisé un molleton avec Lurex de couleur Nude de chez Mercerine. Il est juste sublime et c’est la troisième fois que je le commande. J’ai déjà cousu un Sweat Maëlle et un Bowline sweater que j’ai offerts. J’ai également le même tissu en gris, en nous (j’y ai casé des Lion de I am Patterns), en moutarde et en rose. La qualité est vraiment très belle, et le Lurex ajoute la petite touche girly.

C’est donc un joli coup de cœur pour ce premier gilet cousu, puisque d’habitude je les tricote, et la découverte de cette marque. J’ai bien vu qu’il me manquait une version marine et aussi monoire dans mes valise, cela aurait été parfait. Donc deux versions courtes avec une ou deux tailles en dessous sont à prévoir. J’ai vu une version rose poudré dans un jersey et porte à même la peau, que je trouve canon!

C’est un excellent basique! Je reviens un peu aux coutures utiles, et que je porte. Je vous ferai bientôt un petit article sur mon dressing, composé de beaucoup beaucoup de fait main et j’en suis très fière! J’essaie de porter mes cousettes, il ne se passe pas un seul jour sans que je n’en ai pas une sur moi. Ce sont les Looks du jour d’ Instagram. Si j’ai 75% de mes robes cousues, j’ai presque 50% de hauts et de manteaux, ce qui est plutôt bien et seulement 10% de pantalons… et autant de jupes/shorts. Oui, j’ai fait quelques statistiques 😂. J’avais prévu de me coudre des hauts, et la mission est accomplie. Je me suis lâchée sur les tee-shirts avant les vacances, et c’était une bonne idée: de la couture rentable et portée! Je n’ai emmené que 2 jeans et une jupe plissée du commerce en vacances en plus de mes cousettes. Il me faut maintenant m’atteler aux pantalons (je porte très peu de jupes), même si ce n’est pas aussi fun que des robes… il me manque quelques basique: un Port Trousers noir (déjà coupé), un safran marine et un noir aussi, et puis il va me falloir m’attaquer au Jean un jour prochain… Et puis j’ai commencé également la lingerie, et ce sera aussi à un prochain terrain de jeu à explorer! Et vous quels sont vos basiques?!

Je vous remercie d’être passé par ici, je vous laisse avec une séance de photos Bourquaises. Pour les commentaires, si vous souhaitez en faire, c’est dans le pied de page gris/noir en dessous!

À très bientôt

Céline

Merci à mon cher photographe! Veuillez m’excuser pour la mise en place réalisée avec le téléphone, je reprendrai peut être à mon retour!