Robe I Am Juliette

Bonjour à tous!

J’avais prévu un article sur mon gilet Jamie, qui a été beaucoup porté ces deux derniers mois, mais qui n’est plus trop de circonstance, chaleur oblige.

Voici donc une version robe du patron de chemise I Am Juliette de la marque I Am Patterns, disponible en patron pochette à 15€ ou en PDF à 12€. Il s’agit d’un modèle moderne, et plutôt abordable pour les débutantes, peut être pas pour les grandes débutantes car il y a un col à monter et une patte de boutonnage à réaliser.

chemise i am juliette i am patterns
Chemise I am Juliette I Am Patterns

Les dessins techniques sont bien clairs. Si vous voulez un peu d’aide sur le montage de col, Virginie du Blog Nom d’une Couture vous a concocté un petit tutoriel très pratique!

Comme pour quasiment tous les patrons que j’ai essayés (pour les hauts du moins), la marque taille un peu grand. En suivant le tableau des tailles vous aurez un haut assez ample. n’hésitez pas à coudre une taille en dessous. Ici c’est un 40, qui est encore un peu grand.

chemise i am juliette i am patterns

Le haut est un Crop-top, qui est donc court jusqu’au nombril. J’ai utilisé les chutes de ma chemise Hermes de la même marque pour réaliser ce haut, ainsi que des chutes de satin de coton marine pour le col des restes d’une Sigma dress. Je n’ai pas entoilé le col, car le satin de coton était assez rigide. J’ai par contre entoilé la patte de boutonnage pour que mes pressions KAM tiennent bien.

En l’état, le haut était importable pour moi, et je n’avais pas assez de tissu pour rallonger le top. J’ai donc rajouté une 3 ieme chute, du twill de soie utilisé pour un Port Trousers marine, pour coudre deux rectangles froncés au haut. J’ai donc recoupé 8 à 10 cm pour faire une taille un pau empire.

chemise i am hermes i am patterns wear lemonade
sigma dress

Et voilà une petite robette, toute cousue avec des chutes plus ou moins grandes, parfaite pour l’été, et que j’ai pu porter avec mon gros bidon il y a 2 ans maintenant (snif!). Je devrai penser à recoudre cette chemise en la rallongeant toute droite avec un col contrastant, vu qu’elle est large, les fesses doivent bien passer! Et vous quel est votre patron idéal pour recycler les chutes?

Merci à vous pour votre passage ici, vos gentils commentaires et remarques. A très bientôt pour les deux robes hackées (si vous me suivez sur IG), avec les photos d’inspirations et le résultat final.

Céline

******************************************************************************************************

BILAN:

-Ce qui m’a plu: Les marges de couture incluses. Le très petit métrage du haut, parfait pour les petits coupons ou les chutes. La facilité du modèle

–Quelques conseils: Envisager de rallonger le haut de 5 à 10 cm. Attention à la taille, et peut être prendre une taille en dessous.

–Les modifications effectuées: J’ai raccourci le haut de 10 cm pour avoir une taille empire, j’ai rajouté deux rectangles froncés de La laize/2 de large et de 60 cm de hauteur.

– A améliorer?: Attention à la taille

– A refaire?: Peut être en version robe droite, j’ai un petit coupon d’1m 50, je vais envisager cela…

******************************************************************************************************

chemise i am juliette i am patterns
chemise i am juliette i am patterns
chemise i am juliette i am patterns
chemise i am juliette i am patterns
chemise i am juliette i am patterns
chemise i am juliette i am patterns
Le dos boutonné avec des pressions KAM
chemise i am juliette i am patterns

Merci à mon cher photographe ❤ ( photos de l’an dernier).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.