Graou Magnolia

Bonjour à vous!

Je pourrai mettre Graou devant la moitié des nouveaux patrons que je suis entrain de coudre depuis  quelques semaines…Le top du top, c’est le Graou sur fond rose 🙂

Bon, j’étais devant l’Eurovision pour le début de la rédaction de cet article, et cela m’a permis de commencer à écrire  vu que cette semaine il a fait beau ET que nous avons eu le temps de faire quelques photos, enfin… (et question photos vous allez être servis avec la Magnolia, parce que je les aime beaucoup).

J’aime  l’Eurovision, ce concours pop, très éclectique avec la plupart du temps, des messages de tolérances et de différences. Je ne suis pas restée jusqu’aux résultats jusqu’aux résultats.

magnolia deer and doe

J’ai acheté Magnolia de Deer and Doe,  à sa sortie (comme toujours), mais je ne l’ai pas cousu tout de suite (comme souvent). J’ai vu trop de versions, toutes plus belles les unes que les autres. J’aime beaucoup ce modèle, mais je savais pas comment me l’approprier, le haut et les manches faisaient un peu trop bohème à mon goût. C’est lorsque j’ai trouvé cette crêpe léopard sur le site Mercerine, que j’ai eu le déclic. Un peu moins bohème, et un peu plus rock 🤘! Cette crêpe magnifique vient du site Mercerine,

Il s’agit d’un modèle de robe longue, ou plus courte avec des manches longues ou papillon.

Encore une fois, la couture Deer and Doe est un vrai régal de précision , et de clarté. Une fois le modèle coupé en 40 (conforme au tableau des taille), j’ai un peu hésité à faire la ceinture en 42, mais finalement en 40, ça va largement (d’autant plus que vous avez deux liens à nouer, qui ceintre la taille). J’ai  effectué quelques modifications pour arriver à ce que j’avais en tête: j’ai raboté les manches en 3/4 et le haut du buste pour que ce soit un peu moins « blousant ». Alors il existe des ajustements plus précis, chez moi, je bâtis (au mieux) et je couds…

magnolia deer and doe

J’ai pris le décolleté normal, qui est juste très bien, bien plaqué, parfait.

magnolia deer and doe

Coudre du Deer and Doe, c’est tellement plaisant! C’est bête, mais cela m’a fait super plaisir de poser une fermeture éclair invisible , cela fait tellement longtemps!!! Je vais recoudre du Burda juste pour ça je crois! La seule petite remarque à mon sens , c’est que la ceinture n’est pas doublée. Cela m’a un peu chiffonnée question finitions, j’ai essayer d’en mettre une, mais avec la FE, je n’ai pas trouvé de solution « facile ». J’y repenserai pour une prochaine version!

J’ai n’ai pas trop enlevé de tissu en bas, la robe est bien longue. Parfaite avec des baskets!

Je kiffe cette version, elle est vraiment ce que j’avais en tête (ce n’est pas souvent le cas, vous connaissez ça vous aussi …). Je ne sais pas si je ferai une autre Magnolia… Peut être en courte, mais je suis moins fan des manches papillons, je trouverai bien autre chose à greffer dessus, ou alors une belle robe  rose vaporeuse … et longue du coup. Il faudra tomber sur le bon tissu!

Si vous voulez un patron de belle robe longue, tendance, un peu sexy, un décolleté cache coeur et très accessible, je vous la conseille vraiment. C’est un peu comme Sirocco, c’est un indispensable.

Merci à vous pour votre passage ici, et vos gentils commentaires (c’est dans la barre gris une bas:-))

A très bientôt

Céline

******************************************************************************************************

BILAN:

-Ce qui m’a plu: la coupe parfait (je n’ai pas eu besoin de descendre la taille)  qui met bien en valeur le décolleté, qui contraste avec l’ampleur de la robe. La fluidité de la couture pour cette marque (dans mon top 3).

–Quelques conseils:

–Les modifications effectuées: J’ai enlevé un peu de tissu sur le haut du buste et le bas des manches. Les manches sont coupées en 3/4.

– A améliorer?: Ben je cherche à doubler la ceinture, si quelqu’un a essayé, je suis preneuse.

– A refaire?: Je ne sais pas, pas pour l’instant parce que j’ai enfin MA Magnolia!

******************************************************************************************************

magnolia deer and doe

magnolia deer and doe

magnolia deer and doe

magnolia deer and doe

magnolia deer and doe


magnolia deer and doe
magnolia deer and doe
magnolia deer and doe

magnolia deer and doe

magnolia deer and doe

magnolia deer and doe

magnolia deer and doe

magnolia deer and doe

magnolia deer and doe

Merci à mon cher photographe ❤

Publicités

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Pascale Angleraud dit :

    Elle est canon ta version. Elle te va super bien. Jolies photos dans une jolie lumière.

    1. Merci Pascale, lumière de fin de journée 🙂

  2. Carole dit :

    Trop belle ! Effectivement, ça change des versions déjà vues… Avec le blouson en cuir : YOU ROCK !!! Bravo !

    1. Yeah! 🤘 Merci Carole!

  3. Superbe réalisation, tu la portes à merveille ! Pour ma part j’ai doublé la ceinture pour de plus jolies finitions mais mon avis reste assez mitigé…
    https://sbcreationscouture.com/2019/04/10/ma-tunique-magnolia/

    1. Merci beaucoup de ta remarque. En effet j’avais prévu de faire plus large la ceinture, et comme mon tissu est très souple, voire possède un peu d’élasticité cela n’a pas été nécessaire. Mais sur un tissu avec plus de tenue, il faut en effet faire attention. Maintenant je fais les pièces de la taille une taille au dessus chez D&D (sauf dernièrement, je me suis emballée….). Ta version est très bien finie!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.