Brune de Chez Machine

Bonjour à tous!

*Article non sponsorisé*

Un petit article sur la première couture réalisée avec un patron du CSF ( Salon Création et Savoir Faire pour les non-initiés) sur un blog un peu différent. J’ai découvert il y a peu que je n’avais pas eu une bonne partie des messages envoyés via le formulaire de contact (dont des contacts presse, c’est ballot). Si je ne réponds pas, n’hésitez à pas à me contacter via Instagram. De très chères abonnées n’arrivent plus à poster de commentaires, je n’ai absolument rien touché sur le blog et je vais essayer de farfouiller ça… Oui, ce n’est pas une cousette des plus récentes, mais c’est un bon basique: la robe Brune de Chez Machine. Vous pouvez le trouver sur le site de la marque => ICI.

Chez_Machine_Robe_Brune_

Il s’agit de mon premier modèle de cette chouette marque, très engagée, et finalement j’ai cousu les 3 patrons que j’avais achetés dans la foulée (La blouse Carmen et la bouse Maya créée en collaboration avec la charmante Emmanuelle,  23 Rue des Roses). De façon générale, je conseille Chez Machine pour toutes les coutières, quelque soit votre niveau de couture (le livret est très bien fait, les modèles sont accessibles et la couture est fluide), et votre taille (à ce jour une des marques avec la plus grande gamme de taille, du 32 au 56).

IMG_0793

La pochette est superbe, grande et permet de ranger les pièces décalquées.

C’est une couture facile et rapide, avec un résultat « no prise de tête ». Je n’avais pas de modèle de robe/teesh épaules basses. C’est un bon basique avec une discrète asymétrie en bas de robe. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un petit volant aux manches. Avec deux longueurs de manches (longues ou courtes), vous pouvez utiliser ce patron toute l’année.

La couture est donc parfaite pour les débutantes, et celles qui veulent un résultat rapide. J’ai utilisé un jersey milano des Coupons de Saint Pierre bleu canard en stock depuis un moment pour ma première version.

La seule remarque pour ma part sur ce modèle est qu’il est un peu court. Je mesure 1m67, et on peut voir mes bas lorsque je lève les bras ;-). je rallongerai d’au moins 5 à 10 cm pour une version estivale.

DSC_0957

J’ai donc décliné Brune en teeshirt sans manches pour cet été dans un petit reste de mon jersey léopard (j’en avais pris un peu plus). Le gros avantage est qu’il m’en a vraiment fallu très peu, 80 cm.

Ce fut une très belle découverte que cette jolie marque, je compte investir dans les patrons Paule et Mana pour cet été (juste par ce que Clo, du blog Clo’s, est en photo pour le patron de Paule) => c’est déjà fait!

Je vous laisse avec le petit récapitulatif traditionnel! merci de votre passage ici, et de vos gentils commentaires (que vous pouvez mettre dans la zone grisée en bas). Bonne fin de semaine et à très bientôt.

Céline

******************************************************************************************************

BILAN:

-Ce qui m’a plu: c’est super fluide, c’est rapide et ça peut rapporter gros ;-). la grande pochette, l’éventail des tailles, le petit métrage pour un haut.

–Quelques conseils: Peut être rallonger un chouilla si vous faites plus d’1m60 inversion robe …

–Les modifications effectuées: Aucune.

– A refaire?: C’est déjà fait!

******************************************************************************************************robe_brune_chez_machine_pattern_1

robe_brune_chez_machine_pattern_13

robe_brune_chez_machine_pattern_9

robe_brune_chez_machine_pattern_10

DSC_0964

robe_brune_chez_machine_pattern_8

robe_brune_chez_machine_pattern_14

robe_brune_chez_machine_pattern_2

DSC_0967

robe_brune_chez_machine_pattern_11

robe_brune_chez_machine_pattern_5

robe_brune_chez_machine_pattern_12

DSC_0941

robe_brune_chez_machine_pattern_3

Merci à mon cher photographe!

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Fils à Suivre dit :

    J’adore la version Léopard

    1. Moi aussi!!! Le tissu est canon! Merci Marie 😘

  2. Pascale Angleraud dit :

    Tes deux versions sont juste canons. J’adore !

    1. Merci Pascale! J’avoue la version courte j’aime bcp et j’en ai prévu bien d’autres…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.