I am Lion (à paillettes … ou pas)

Bonjour à vous!

J’étais partie pour vous montrer ma robe longue léopard, mais je n’ai pas eu le temps de faire des photos dimanche, et donc … ce sera pour la semaine prochaine.

Je vous parle donc d’un de mes derniers sweat-shirt préféré: I Am Lion de I am Patterns. Sorti l’an dernier (je crois) en même temps qu’un autre sweat I Am Zebre à manche bouffantes au poignets, j’ai tout de suite flashé, et pris le pack des deux modèles proposé par la marque I Am Patterns. Ces patrons n’étaient (malheureusement pour moi) uniquement disponible qu’en PDF… j’ai donc fait imprimé les deux planches , ainsi que celles du manteau Riga d’orageuse Patterns par Copy Sew. Bon au final cela revient au même prix qu’un patron pochette, et je préfère ces derniers pour l’aspect collection de jolis objets.

lion

J’ai coupé ma première version en 40, mais elle n’était malheureusement pas pour moi! J’ai d’emblée effectué quelques modifications pour me facilité la couture:

Je n’ai pas mis la patte de boutonnage de l’épaule. C’est pourtant un joli détail il faut l’avouer, mais j’ai tenté de faire un sweat classique. Pour cela j’ai enlevé plusieurs centimètres environ 2 ? et raccourci la bande d’encolure. J’avoue, j’ai un peu tout fait au pif. mais si vous voulez faire ça bien, le livre « je couds le strectch » vous indique la longueur idéale de la bande d’encolure en fonction de l’élasticité de votre tissus.

img_6508

La réalisation était donc très aisée. Le seule difficulté est de froncer le molleton ou jersey aux épaules.

J’ai utilisé le sweat pour les bandes d’encolures, les poignets et la bande du bas pour les deux dernières versions. Cela manque un peu d’élasticité, surtout aux poignets car ils sont hauts. mais ça passe.

i_am_lion_i_am_patterns_4

J’ai choisi pour les deux versions sweat, un molleton lurexé de chez Diffus laine (et sur leur site en ligne Mercerine) noir/argent et gris/argent. La qualité est top (le tissu n’a quasiment pas bougé), et l’intérieur est tout doux!

32x2buwvqjyw%wuohzltja_thumb_ae31

J’ai cousu une version robe, mixée avec le bas de la robe I Am Apollon de la même marque, que je n’ai pas attendu de porter. Elle a té rallongée de 6 cm. J’y ai donc assez facilement (et ce jusqu’à la fin presque) casé mon gros bidon l’an dernier. Elle est ici cousue dans un molleton curry tout doux dedans, et très chaud du magasin Emmanuel Création. La couleur est super lumineuse, maintenant je trouve ce sweat un peu trop « mou » à mon gout pour ce modele. Il convient mieux a un tissu qui a un peu de maintien pour les épaules.

i_am_lion_i_am_patterns_10

J’adore mes deux versions de Lion, même si ma robe est un peu tachée sur le ventre (comment c’est possible de se tacher autant quand on est enceinte!). J’envisage une version plus légère en jersey épais, un milano par exemple, pour faire un petit haut, et peut être aussi de coudre son petit frère I Am Zèbre (et ce même si ce n’est plus la mode des manches bouffantes ;-)).

C’est un modèle parfait pour reequilibrer les silhouettes en A, au niveau des hanches. Il fait toujours sont petit effet surtout dans ce joli molleton lurex. Et vous? Aviez vous succombé à la tendance manches bouffantes (aux épaules ou aux poignets)?

Merci à vous pour votre passage ici.

À très bientôt (pour la robe léopard j’espère!).

Celine

*************************************************************************************

BILAN:

-Ce qui m’a plu: Le confort du sweat et de la robe. Les marges de coutures incluses. Rapidité et facilité d’exécution.

–Quelques conseils: Attention la arque taille un peu grand. Dans le tableau des tailles je suis sur du 42, j’ai coupé un 40 et selon le tissu, je prévois un 38 ou 40.  Prenez un tissu avec un peu de tenue.

–Les modifications effectuées: j’ai enlevé la patte de boutonnage et raccourci la bande d’encolure.

– A améliorer?: L’éventail de taille, seulement du 36 au 46.

– A refaire?: Surement!

*************************************************************************************

i_am_lion_i_am_patterns_2

ao7bxay8ttoiztuhuf+5wq_thumb_ae34

i_am_lion_i_am_patterns_8

i_am_lion_i_am_patterns_6

i_am_lion_i_am_patterns_1

xw8mj+yssecjpsub5jnkew_thumb_ae2b

i_am_lion_i_am_patterns_9

i_am_lion_i_am_patterns_3

i_am_lion_i_am_patterns_12

i_am_lion_i_am_patterns_11

oa2ri7rwsoe3pjwxri+auw_thumb_ae27

Merci à mon cher photographe ❤

Publicités

Une réflexion sur “I am Lion (à paillettes … ou pas)

  1. Super sympa ces deux coutures !!! La petite touche d’élégance qu’il faut pour avoir une jolie tenue décontractée, c’est un super compromis !! Et la couleur moutarde de ta robe est superbe, lumineuse comme il faut pour affronter le gris de l’hiver !!! Très bon choix !!! Bravo !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s